L'infanterie mécanisée en zone urbaine Dense

par Bruno, 03/12/2020

Le cas : progression de deux unités d'infanterie mécanisée en zone urbaine dense (un M1A1 TUSK, un Bradley et deux équipes d'infanterie)

En zone urbaine dense, on ne peut pas demander au gunner de bouger la tourelle trop souvent, il doit tirer vite car les bâtiments limitent sa distance d'engagement, mais on sait que quand le canon est pointé sur un axe, il devient grandement sécurisé, et la typographie de fallujah se prête parfaitement à cela ! Chaque AT adverse est obligé de se découvrir pour tenter un tir, et le blindage des véhicules permet d'annuler totalement les grenades. La formation que j’aie adopter pour cette partie dont je me sers de référence :

Elle m’a bien servie ce soir-là mais elle fait couler beaucoup d’encre !

Premier point : disposition des équipes d'infanterie

Première option : une équipe sur chaque flanc, avec un chef d'équipe pour chaque flanc et le SL qui coordonne les deux flancs. Dans ce cas, les hommes aux extrémités arrières des arcs devront être vigilants et se parler pour ne pas laisser d'angle mort à l'arrière.

Seconde option : une équipe avant, une équipe arrière et le SL qui coordonne toujours les deux équipes avec un TL dans chaque équipe.

Troisième option : Les deux équipe sur un seul et même flanc, et demander aux blinder de faire deux axes.

Second point : progression de l'infanterie

Laisser l'infanterie contrôler un périmètre autour du blindé, sans chercher à “l'attacher” au blindé. + Elle doit avoir l'autonomie suffisante pour prendre les bons appuis (couverture pour chaque homme + capacité à observer/riposter/engager) → nécessite une routine roder pour le déplacement en zone dense.

Troisième point : le rôle du SL (ne réinventons pas l’eau chaude)

Le SL peut tout-à-fait être le chef de blindé s'il dispose d'un bon moyen d'observation comme c'est le cas dans le Bradley (tourelle indépendant de la tourelle principale + optiques puissantes + thermique). + Dans ce cas, c'est lui qui dirige la manœuvre de l'infanterie (il place les deux éléments en fonction de ce qu'il voit et de ce qu'il a comme remontée d'info des TL). Il peut déléguer les ordres de tir à son tireur ou lui laisser une très large autonomie pour éviter d'être débordé.

+ Autre avantage : il n'est pas exposé comme les fantassins.

Quatrième point : configuration radio

Deux Canaux : Canal 01: blindé + canal 02 : infanterie Canal 01 :(Tank + infanterie 01) + canal 02 :(Bradley + infanterie02)

  • arma_3/la_communaute_grece_de_canards/retours_d_experience/test.txt
  • Dernière modification : 2020/12/03 19:38
  • de sbs