Un biathlon dans Arma !
Voici un modèle de mission qui permet de créer facilement des épreuves chronométrées de type biathlon, en fait un mélange entre course d'orientation et tir sur cibles.
Ce modèle de mission est compatible uniquement avec le mode multijoueurs. Certaines adaptations du code doivent être faites pour la rendre compatible en mode solo.
Téléchargement
- Les scripts seuls : cpc-template-biathlon-v1.zip
- Une mission exemple : cpc-gm_16_-la_tete_et_les_jambes-v4.altis.zip
Comment faire en 10 points
Dans Eden :
- Créez une nouvelle mission sur la carte de votre choix, puis copiez tous les fichiers de script dans le répertoire de la mission, en respectant l'arborescence
- Posez des balises (le même objet doit être utilisé pour toutes les balises), puis nommez les balises
- Posez des cibles (le même objet doit être utilisé pour toutes les cibles), puis nommez les cibles
- Définissez les zones de tir autorisées avec des déclencheurs (triggers)
- Nommez chaque déclencheur avec un nom commençant par un préfixe (par exemple posTir)
- Posez un objet pour les commandes “GM” (organisateur de la course) et nommez-le (par exemple cmdGM)
- Posez au moins une unité jouable proche de cet objet, elle aura le rôle d'organisateur (accès à des commandes spéciales)
- Nommez cette unité par exemple gm
- Posez les équipes où bon vous semble (enfin avec une logique de course !)
Avec un éditeur de texte :
- Modifiez le fichier
description.ext
conformément aux instructions qui y sont indiquées, modifiez le fichierbriefing.sqf
à votre gré… Et voila !
Les options
Toutes les options sont paramétrables dans le fichier description.ext
. Aucun autre fichier n'a à être modifié.
/* * Paramètres de configuration de la mission. Tout ce qui est paramétrable * pour le créateur de la mission se trouve ici. */ //Le nom de l'objet utilisé pour le addAction ajoutant les commandes des GM (dans Eden : variable name ) (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). objCmdGm = "cmdGM"; //Le nom du joueur "GM" qui a accès aux commandes réservées à l'organisateur (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). objGm = "gm"; //Idem pour le GM assistant (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). objGmA = "gm_a"; //Les GM peuvent se téléporter. 0 : option inactive / 1 : option active (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). gmTeleporte = 1; //les GM voient les unités sur la carte. 0 : option inactive / 1 : option active (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). gmVoitUnites = 1; //Les GM peuvent participer à la course. 0 : option inactive / 1 : option active (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). gmParticipe = 1; //Le nom de la classe de l'objet utilisé pour les balises (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). clsBalise = "rhs_Flag_Insurgents"; //Ajoute automatiquement des marqueurs pour les balises sur la carte. 0 : option inactive / 1 : option active (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). markerBalisesAuto = 1; //Masquer les positions (tasks) des balises sur la carte. 0 : option inactive / 1 : option active (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). masquePosBalises = 1; //Le classname de l'entité utilisée pour les cibles (utilisé dans initServer.sqf et initPlayerLocal.sqf). clsCible = "Land_TargetEpopup"; //La cible est une IA. 0 : non / 1 : oui (utilisé dans initServer.sqf et initPlayerLocal.sqf). clsCibleIA = 0; //Le préfixe des noms des triggers utilisés pour délimiter les positions de tir (utilisé dans initServer.sqf). // /!\ tous les triggers dont le nom *contient* cette chaine seront considérés comme une position de tir strPatTrg = "posTir"; //Ajoute automatiquement des marqueurs pour les positions de tir. 0 : option inactive / 1 : option active (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). markerPosTirAuto = 1; //nombre de cartouches chargées dans l'arme de chaque joueur (utilisé dans initPlayerLocal.sqf). numCartouches = 20; //Pénalité pour tir interdit, exprimée en secondes (utilisé dans initServer.sqf). numPenalTirInterdit = 180; //Pénalité pour cible manquée, exprimée en secondes (utilisé dans initServer.sqf). numPenalCibleManquee = 30; author = "tanin69"; OnLoadName = "Template biathlon"; OnLoadMission = "La course d'orientation : la tête et les jambes !";