arma_3:joueurs:l_utilisation_des_vehicules_armes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
arma_3:joueurs:l_utilisation_des_vehicules_armes [2021/05/21 10:06]
morbakos
arma_3:joueurs:l_utilisation_des_vehicules_armes [2021/05/21 10:29]
morbakos
Ligne 59: Ligne 59:
 === Les points faibles des VL === === Les points faibles des VL ===
  
-Malgré leurs atouts de puissance de feu et de mobilité, ces véhicules n'en reste'pas moins **très fragiles**. Ils ne protègeront pas ses occupants d'un tir AT, ou même d'arme lourde tel que les positions fixes. Ils ne sont donc pas adaptés à l'ouverture (de convoi par exemple). De plus, il est fortement déconseillé de les mettre en pointe d'un dispositif de combat, car ils seront la priorité numéro 1 des hostiles qui pourront, dans une grande majorité de cas, neutraliser le tireur sans difficulté.+Malgré leurs atouts de puissance de feu et de mobilité, ces véhicules n'en restent pas moins **très fragiles**. Ils ne protègeront pas ses occupants d'un tir AT, ou même d'arme lourde tel que les positions fixes. Ils ne sont donc pas adaptés à l'ouverture (de convoi par exemple). De plus, il est fortement déconseillé de les mettre en pointe d'un dispositif de combat, car ils seront la priorité numéro 1 des hostiles qui pourront, dans une grande majorité de cas, neutraliser le tireur sans difficulté.
  
 ==== Les véhicules tout terrain (VTT) ==== ==== Les véhicules tout terrain (VTT) ====
Ligne 77: Ligne 77:
  
 === Les points faibles des VCI === === Les points faibles des VCI ===
 +
 Les VCI ont deux points noirs: Les VCI ont deux points noirs:
 * Leurs blindage: oui, ils sont suffisamment blindés pour protéger équipage, passagers et matériels contre de l'armement léger. En revanche, ils ne résisteront pas longtemps (voir pas du tout) contre des moyens anti véhicules, comme des RPG ou encore des AT4. * Leurs blindage: oui, ils sont suffisamment blindés pour protéger équipage, passagers et matériels contre de l'armement léger. En revanche, ils ne résisteront pas longtemps (voir pas du tout) contre des moyens anti véhicules, comme des RPG ou encore des AT4.
Ligne 82: Ligne 83:
  
 ==== Les chars (MBT) ==== ==== Les chars (MBT) ====
 +Nous y voilà enfin ! Ces grooos bébés qu'on affectionne tant ! Bon, entre nous, heureusement qu'on a pas à changer leurs couches sur ArmA ;-)
 +
 +=== Les points forts des MBT ===
 +
 +Ces gros bébés disposent d'une puissance de feu capable de faire face à une multitude de menaces en tout genre, et pourront tenir le choc en cas de tirs direct grâce à leur important blindage. A l'image des VCI, ces véhicules peuvent être utilisés en "appui" (même si ce n'est pas exactement le même sens que pour les VCI) ou en "frappe"
 +Une petite précision quand même sur l'utilisation en "appui". Il doit être placé à une certaine distance des unités d'infanteries afin de pouvoir utiliser librement son arsenal (conseil basé sur du vécu, ne vous trouvez pas devant le canon d'un MBT quand il fait feu ^^).
 +
 +=== Les points faibles des MBT ===
 +
 +C'est plutôt simple en soit:
 +* Ils sont gros, ce qui fait d'eux des cibles faciles
 +* Ils nécessites un équipage un minimum entraîné pour être efficace
 +* Ils ont beau être costaud en terme d'armement et de blindage, ils ont quand même besoin d'un soutien d'infanterie pour assurer la défense "proche", que ces grosses bêtes auront du mal à accomplir .
 +
 +==== Conclusion ====
 +Chaque type de véhicule disposant de points forts et faibles assez variés (en prenant en compte que les points énoncés précédemment sont bien évidemment trop généraux pour être appliqué à un véhicule en particulier), il est important de savoir adapter la manière dont ils sont employés en fonction de vos objectifs. 
  
  • arma_3/joueurs/l_utilisation_des_vehicules_armes.txt
  • Dernière modification: 2021/05/21 10:33
  • de morbakos