arma_3:joueurs:l_utilisation_des_vehicules_armes:la_visee

Ceci est une ancienne révision du document !


Si tu joues un poste de tireur de blindé pour le première fois, t'as intérêt à lire cet page en premier
Et si tu cherches des renseignements précis pour le tireur de l'AMX-10 RC (mod AMF avec système de conduite de tir 1er GDT), t'es au bon endroit

Focus sur l'AMX-10 RC (et tous les blindés par la même occasion)

On commence par le début.

  1. Informations sur le véhicule : niveau de dégat du véhicule sur ses différentes parties, état intercom, etc.
  2. Système de visée lui-même. Chaque blindé a son propre système de visée. Voir plus bas sur les informations concernant le système de l'AMX-10.
  3. Informations sur l'armement. Voir plus bas sur les informations concernant l'armement de l'AMX-10.

  1. Arme active : c'est le nom de l'arme active, parfois peu explicite car c'est le “nom” de l'arme qui est utilisé. Dans les blindés, par exemple, cela peut être le nom du canon. Pour vous repérer, vous pouvez vous reporter à l'article sur l'armement des véhicules armés. Pour changer l'arme active, la touche par défaut est la touche F. Attention, si l'arme a une cadence de tir réglable, l'appui sur la touche F cyclera d'abord sur les cadences de tir possibles avant de changer d'arme.
  2. Mode de tir de l'arme active : coup par coup (1 barre lumineuse), cadence moyenne (3 barres lumineuses), cadence rapide (toutes les barres lumineuses).
  3. Munition engagée : là aussi, il est indispensable de connaître le nom des munitions pour en déduire leur type et pouvoir les utiliser efficacement. Pour vous repérer, vous pouvez vous reporter à l'article sur l'armement des véhicules armés
  4. Réglage de la hausse. Selon l'équipement, il peut être manuel (touche page haut/page bas par défaut), soit automatique via le réticule de visée : placer le réticule sur le point sur lequel on peut régler la hausse, puis appuyer sur la touche T par défaut.
  5. Nombre de munitions du type indiqué en 3. pour l'arme active. Dans le cas des canons, lorsque plusieurs munitions sont disponibles, vous pouvez changer de type de munition via menu molette.
  6. Nombre de caisses/chargeurs de munitions restantes pour l'arme active. Attention, cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la même munition que celle qui est actuellement sélectionnée.
Armes
  • M68 : canon de 105 mm. Hausse réglable par la mire de visée et appui sur la touche T. La portée pratique dépend du type de munitions.
  • AANF1 7.62 : mitrailleuse légère 7.62 AANF1 montée en coaxial jumelée au canon. Hausse réglable par la mire de visée et appui sur la touche T. Portée pratique : 600 m. (note, l'AMX-10 RC a une seconde AANF1 montée sur un pivot devant la trappe du chargeur, mais celle-ci n'est pas implémentée sur le modèle Arma)
Munitions du canon de 105
  • OFL 105 F3 (dotation par défaut : 10) : obus flèche. Portée pratique : 2 500 m. Efficace contre des blindés lourds à plus de 1 000 m.
  • OCC 105 F3 (dotation par défaut : 9) : obus à charge creuse. Portée pratique : 1 700 m. Efficace contre des blindés lourds (distance inconnue)
  • OE 105 F3 (dotation par défaut : 19) : obus explosif. Portée pratique : 2 000 m. Contre infanterie et bâtiments en dur.
  • OFUM 105 F3 (dotation par défaut : 19) : obus fumigène au phosphore. Écran de fumée et marquage de zone.
Les systèmes de conduite de tir sont différents sur chaque blindé. Cependant, deux grandes familles existent : les systèmes OTAN, avec des termes relativement normalisés et les systèmes russes.
  • arma_3/joueurs/l_utilisation_des_vehicules_armes/la_visee.1602191789.txt.gz
  • Dernière modification: 2020/10/08 21:16
  • de tanin69