arma_3:joueurs:chaine_de_commandement

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
arma_3:joueurs:chaine_de_commandement [2018/10/29 23:06]
79.81.102.36 [Le rôle du chef d'échelon : savoir décider et faire appliquer]
arma_3:joueurs:chaine_de_commandement [2019/09/03 21:52] (Version actuelle)
Ligne 40: Ligne 40:
  
 === Impact de la longueur de la chaîne de commandement === === Impact de la longueur de la chaîne de commandement ===
-Au plus la chaîne de commandement est courte, au plus le dispositif sera réactif. Cependant cela se fait au prix d'une augmentation exponentielle du nombres d'informations à traiter et du nombre de décisions à prendre pour le chef de l'échelon qui cumule plusieurs responsabilités. +Au plus la chaîne de commandement est courte, au plus le dispositif sera réactif. Cependant cela se fait au prix d'une augmentation exponentielle du nombre d'informations à traiter et du nombre de décisions à prendre pour le chef de l'échelon qui cumule plusieurs responsabilités. 
  
 === Le chef d'opération est responsable de l'organisation de l'unité engagée === === Le chef d'opération est responsable de l'organisation de l'unité engagée ===
Ligne 67: Ligne 67:
  
 ==== Le niveau de détail de l'ordre ==== ==== Le niveau de détail de l'ordre ====
-Le premier problème à résoudre pour le leader peu aguerri ou connaissant peu ses équipiers, supérieurs et subalternes est le niveau de détail de l'ordre qu'il doit donner. (to be continued) +Le premier problème à résoudre pour le leader peu aguerri ou connaissant peu ses équipiers, supérieurs et subalternes est le niveau de détail de l'ordre qu'il doit donner. On peut s'appuyer sur le guide de Sardo [[arma_3:joueurs:chef_equipe|commander une petite équipe]].
 ==== La bonne transmission de l'ordre ==== ==== La bonne transmission de l'ordre ====
 Appelée //donnée d'ordre// en langage militaire, cette opération est cruciale : un chef d'échelon qui fait le bon choix, mais ne sait pas se faire comprendre court aussi sûrement à l'échec que s'il fait le mauvais choix. La donnée d'ordre doit être : Appelée //donnée d'ordre// en langage militaire, cette opération est cruciale : un chef d'échelon qui fait le bon choix, mais ne sait pas se faire comprendre court aussi sûrement à l'échec que s'il fait le mauvais choix. La donnée d'ordre doit être :
  • arma_3/joueurs/chaine_de_commandement.1540854401.txt.gz
  • Dernière modification: 2019/09/03 21:52
  • (modification externe)