arma_3:createurs_de_missions:tester_une_carte

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
arma_3:createurs_de_missions:tester_une_carte [2020/09/25 06:48]
tanin69 [Informations techniques générales]
arma_3:createurs_de_missions:tester_une_carte [2020/09/25 06:51] (Version actuelle)
tanin69 [La Cell size]
Ligne 9: Ligne 9:
   * **Combats d'infanterie** : les éléments de décors sont soignés (végétation, mobilier urbain, barrières, etc.). Les bâtiments sont en majorité pénétrables. Il existe des zones de combat à petite échelle "intéressantes" : agglomérations, forêts, complexes industriels, etc.   * **Combats d'infanterie** : les éléments de décors sont soignés (végétation, mobilier urbain, barrières, etc.). Les bâtiments sont en majorité pénétrables. Il existe des zones de combat à petite échelle "intéressantes" : agglomérations, forêts, complexes industriels, etc.
   * **Combat de blindés lourds** : la carte dispose de grandes zones plus ou moins ouvertes dans lesquelles les blindés pourront utiliser leur puissance et leur distance de tir : grandes plaines, champs, etc. Les reliefs peuvent être présents, mais avec des "paysages" suffisamment ouverts pour que les blindés puissent disposer de positions intéressantes.   * **Combat de blindés lourds** : la carte dispose de grandes zones plus ou moins ouvertes dans lesquelles les blindés pourront utiliser leur puissance et leur distance de tir : grandes plaines, champs, etc. Les reliefs peuvent être présents, mais avec des "paysages" suffisamment ouverts pour que les blindés puissent disposer de positions intéressantes.
-  * **Aviation** : la taille de la carte détermine largement l'expérience des aviateurs. Techniquement parlant, Arma supporte des cartes de grande taille (largement plus de 100 x 100 km), au prix de compromis qui les rendent peut adaptées pour les combats d'infanterie (placement d'objets automatique et donc imprécis, textures basse résolution, cell size importante rendant le découpage des reliefs peu précis, etc.).+  * **Aviation** : la taille de la carte détermine largement l'expérience des aviateurs. Techniquement parlant, Arma supporte des cartes de grande taille (largement plus de 100 x 100 km), au prix de compromis qui les rendent peut adaptées pour les combats d'infanterie (placement d'objets automatique et donc imprécis, textures basse résolution, cell size importante, etc.).
  
 <note>Une bonne façon de vérifier ce critère est de vous demander, en tant que créateur de mission, quel type de mission vous auriez envie de faire sur cette carte... Et de concevoir quelques missions d'essai.</note> <note>Une bonne façon de vérifier ce critère est de vous demander, en tant que créateur de mission, quel type de mission vous auriez envie de faire sur cette carte... Et de concevoir quelques missions d'essai.</note>
Ligne 87: Ligne 87:
 Sur la même carte que ci-dessus, mais avec des pentes douces. L'aspect visuel est excellent. (carte : Rosche, Germany). Sur la même carte que ci-dessus, mais avec des pentes douces. L'aspect visuel est excellent. (carte : Rosche, Germany).
  
 +<note>Au plus une carte est grande et la cell size petite, au plus la carte sera gourmande en ressources client.</note>
  • arma_3/createurs_de_missions/tester_une_carte.1601016538.txt.gz
  • Dernière modification: 2020/09/25 06:48
  • de tanin69