Bibliothèque des Missions

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Goyahka
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Goyahka » dim. sept. 15, 2019 1:17 pm

CPC-CO[20]-Unterseeboot_577

Map : Malden
Auteur : Ben

Image

Contexte
15 janvier 1942 en Mer Méditerranée, dernière communication d'Herbert Schauenburg commandant du U-577 à la Kriegsmarine.

Ici le U-577 position 32° 40′ Nord, 25° 48′ Est, nous sommes attaqués par l’aviation britannique - STOP 
Nombreux membres d’équipages tués, navire en flamme, nous allons sombrer ! - STOP 
...........
(coupure de la transmission)

Mission
A la suite de l'attaque, un petit groupe de survivants a réussi à rejoindre cette plage à la nage.
Cette île est occupée par les britanniques et votre seule chance de la quitter consiste à voler un navire ennemi au port et de faire route vers le large.

Possibilité de couper la mission, à l'appréciation du leader.
Réussite de la mission : 0-0-1 [Radio Alpha]
Abandon de la mission : 0-0-2 [Radio Bravo]

Renseignements
Météo: nuit de pleine lune, beau temps, visibilité correcte.

Nous disposons d'assez peu d'informations sur cette île, nous savons néanmoins qu'elle est utilisée par les alliés comme base logistique en Méditerranée.
Nous estimons les forces en présence à moins d'une centaine d'hommes.

Votre carte date d'avant-guerre, elle a été mise à jour au fil des renseignements que nous avons récoltés mais il est possible que certaines structures ne figurent pas sur celle-ci.

Avant de quitter notre U-Boat nous avons repérés un bateau armé qui patrouille le long des côtes.

Matériel
C'est déjà un miracle d'avoir pu quitter votre navire en vie, vous n'avez pris que l'essentiel.
Les SL, TL et médecin sont équipés de MP-40.
Les fusiliers disposent de fusils de type G41.
Votre machine-gunner est un héro, il a réussi à nager avec une MG-34.
Grenades M24 et NB29 pour tous.

Pas de radio ni de jumelle, dans la panique elles sont malheureusement restées à bord, mais vous devriez pouvoir vous en procurer car à notre connaissance les sous-officiers ennemis en disposent.

Note: vous pouvez utiliser l'interaction ACE pour monter à bord des bateaux et le menu roulette pour changer de place.
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Message par Goyahka » dim. sept. 15, 2019 1:39 pm

CPC-CO[22]-Les_ombres_de_Neaville

Map : .MCN_Neaville_Winter
Auteur : Ben

Image

Contexte
Marcel, Albert, Maurice et Léon sont amis d'enfance, ils résident depuis toujours dans les environs.
Farouches patriotes, ils sont entrés en résistance au lendemain de l'armistice en juin 1940, toujours prets à rendre service.
Depuis quelques temps ils préparent leur première mission d'envergure pour le compte des Alliés, à savoir effectuer un précieux repèrage sur le terrain des positions allemandes à Neaville.
Les américains ont besoin de ses renseignements avant d'attaquer le village.
Il y a quelques jours alors que trois d'entres eux s'attelaient à la tâche, ils ont été arretés par une patrouille, seul Albert qui n'était pas avec ses amis cette nuit là, a échappé aux allemands.
Depuis Marcel, Maurice et Léon sont détenus dans la garnison.

Le Commandement Alliés a décidé de vous envoyés sur place afin d'effectuer votre mission avant le plan ne soit dévoilé, il ne fait pas de doute que malgré leur courage Marcel, Maurice et Léon finniront par parler.

Mission des Américains
Dans un premier temps contactez Albert à son domicile.
Votre mission consistera ensuite a detruire plusieurs éléments du dispositif ennemi à Neaville.
Un dépot de carburant, un dépot de munitions, un Nebelwerfer ainsi que capturer ou éliminer le capitaine de la Werhmacht Bohl dans la Kommandantur.

Il va sans dire que la destruction de tout autres éléments trouvés sur place est un plus.

Renseignements Américains
Voici ce que nous savons, du moins ce que Albert a pû nous dire lors de sa dernière transmission:
Il y a dans les environs de Neaville moins d'une centaine d'ennemis, un blindé leger y patrouille régulièrement, il ne s'éloigne jamais à plus d'un kilomètre du village.

On peut également comptés plusieurs postes MG, impossible en revanche de savoir à l'avance où ils se trouvent, les allemands les changent régulièrement de place.

Des renforts peuvent arrivés de villages voisins, du Nord, de l'Est et du Sud.
Les repères sur carte H et L correpondent respectivement à l'emplacement de la Kommandantur et de la garnison.

Malheureusement pour les autres repères seuls Marcel, Maurice et Léon en connaissent la nature mais vous pouvez néanmoins vous fiez à la précision de ces points.

Insertion / Matériel / Extraction
Insertion
Votre planneur vient de se poser, non sans mal au vu de l'obscurité et de la météo, dans ce champs.

Matériel
Albert met à votre disposition, à son domicile, sa voiture et 2 camions de son entreprise.

Extraction
Nos troupes avancent vite, elles seront là d'ici peu, en attendant vous pourrez trouver refuge <marker name='rdv'>chez Albert pendant quelques jours.
Je ne vous ai pas précisé mais Albert Perrot était viticulteur avant la guerre, je suppose qu'il sera ravi de partager avec vous quelques bouteilles de Chateau Pierre Julien.
Réussite de la mission 0-0-1 (radio Alpha)
Echec de la mission 0-0-2 (radio Bravo)
Modifié en dernier par Goyahka le dim. sept. 15, 2019 3:32 pm, modifié 2 fois.
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Goyahka » dim. sept. 15, 2019 1:53 pm

CPC-CO[22]-Offensive_decisive

Map : ..Hyde_Sark
Auteur : Shiniriel

Image

Contexte
La Guerre d’Hiver, ou guerre de Finlande, est aussi intéressante que méconnue. Quand Staline lança son armée contre la Finlande, dont les forces étaient mal équipées et peu nombreuses, on était sûrs que la guerre serait rapide et décisive, comme la guerre de Pologne. Mais la stratégie soviétique, dont l’État-major était assez incompétent, se vit opposer une armée dont le moral était excellent et qui se servait admirablement du terrain et du climat.

Malgré une relative accalmie sur le front de l’isthme, les Finlandais lancèrent une série de contre-offensives à l’Est. Le schéma était toujours le même : une armée russe voyait son avance stoppée par la résistance finlandaise, le climat et les difficultés d’approvisionnement. Les Finlandais contre-attaquaient alors en utilisant leur mobilité pour surprendre les flancs et les arrières de l’ennemi. Les Russes étaient alors décimés mais, au lieu de faire retraite, ils s’enterraient dans des « hérissons », où ils résistaient jusqu’au dernier. Les plus grands, ravitaillés par avion, tinrent jusqu’à la fin de la guerre tandis que les petits furent anéantis.

Mission
Le 7 janvier, le commandement du front nord-ouest passa à Timochenko, ce qui revenait à lui donner la direction des opérations.
À partir du 15 janvier, dans l’isthme, l’artillerie soviétique commença à détruire systématiquement les positions finlandaises, qui étaient consolidées chaque nuit.

Aidé par un espion anglais, nous avons pu localiser la Forteresse de Svartholm.
Là où se trouve une grande partie du ravitaillement soviétique.
Si nous arrivons à prendre cette forteresse l'avancée russe sera stoppé.
Et cerise sur le gâteau, le général Timochenko y sera.

Objectifs :
* Reprendre la forteresse de Svartholm
* Hisser haut le drapeau des canards à la place des drapeaux russes

Objectifs optionnels :
* Tuer le général
* Détruire ou acquérir les stocks d'armes et de munitions russes

Votre point de départ :
Vous partez de vos bateaux Vos bateaux

Axe d'approche :
Plusieurs points d'approches ont été noté sur vos cartes, libre à vous d'en tenir compte ou pas.
* Débarquement possible 1
* Débarquement possible 2
* Débarquement possible 3
* Débarquement possible 4
* Débarquement possible 5
* Débarquement possible 6

Accomplissement des objectifs à l'appréciation du chef d'opération.
Coupure de la mission avec la commande radio 0-0-9 (victoire) ou 0-0-1 (défaite).

Renseignements
Intel :
La forteresse sert de réparation de véhicule léger et de transport, ainsi que réserve de munitions.
Il n'a pas été possible de s'approcher, l'île étant totalement aux mains des russes, et la forteresse ayant des capacités anti aérienne.

Entrée principale :
L'entrée principale est bien gardé du moins de jour, aucune information sur les hommes en faction la nuit

Faille de la forteresse :
Une brèche déjà présente dans la forteresse

Equipement ennemi :
La reconnaissance a comptabilisé entre 50 et 70 hommes sur place.

Présence de civil :
Pas de civil à moins de 400m

Matériel
Radios :
Le chef d'opération
Un opérateur radio par équipe

Bateaux
Chaque escouade a sa barge
Le chef d'opération avec son groupe a sa prope barge
Le leader de chaque groupe est aux commandes

Médicale
Peu de matériel, particulièrement en terme de saline.

Ingénieur
Ils ont leur équipement américain avec eux.
Ils ont de quoi faire exploser tout ce qu'il faut, comprenant les murs de la forteresse

Spécifique démo
En tant qu'Américain tout faire péter ?
Pas de problème vous savez faire.

Pour rappel, mais vous le savez déjà.
Un mur : 1kg d'explosif
Un véhicule : 250g
Un char : 500g
Une tour : trop résitant
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Sparfell
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Sparfell » jeu. oct. 10, 2019 9:27 am

CPC-CO[16]-Pente Glissante
Map : Hazar Kot
Auteur : Sparfell

Image

Contexte
Dans la nuit du 24 au 25 décembre 1979, dans le cadre de l'opération Chtorm-333, deux divisions de l'armée de l'air soviétique atterrissent à Kaboul et à Shinband, dans l'ouest de l'Afghanistan. Au même moment des unités motorisées stationnées en Ouzbékistan franchissent la frontière. Deux jours plus tard, le président du conseil révolutionnaire, Hafizullah Amin, est exécuté par les Spetsnaz et remplacé par son rival au sein du Parti Communiste afghan, Babrak Karmal.
Au début de 1980, près de 100 000 soldats soviétiques sont en Afghanistan mais ils ne contrôlent que les grandes villes et principales régions économiques (20 % du pays). De plus, les chars et véhicules blindés se montrent inadaptés au relief montagneux.
Pour combattre les moudjahidines, les soviétiques mettent en place des tactiques de contre-insurrection impliquant l'utilisation de troupes spéciales déployées au sommet des massifs montagneux au moyens d'hélicoptères. Dans les derniers mois de l'année 1986, la mise en service progressive de missiles sol-air de type Stinger fournis aux moudjahidines par les services secrets américains met en péril les hélicoptères soviétiques et les pertes sont nombreuses.


Mission
Nos services de renseignement ont appris qu'une livraison de missiles Stinger au profit d'un commandant moudjahidine des hautes vallées de l'Hazar Kot devait avoir lieu aujourd'hui même. Le lieu de la livraison est à portée de vol et votre équipe est prête à agir, avec un peu de chance nous pouvons mettre la main sur les missiles avant qu'ils ne soient dispersés aux 4 vents.
Insertion :
Votre escouade de 16 hommes sera héliportée par un Mi-8 dans la vallée de Bakshari, à l'Est de votre objectif.
Objectifs :
- Trouvez les missiles Stinger dans le hameau de Juy Dukhtar et détruisez-les.
- Éliminez le commandant moudjahidine de la vallée à Juy Dukhtar. Il se fait appeler Najmudin. (Objectif secondaire)
- En général la livraison des missiles Stingers est supervisée par un officer américain de la CIA. Avec un peu de chance il passe la nuit dans le hameau. Si vous le trouvez alors éliminez-le. (Objectif secondaire)
Extraction :
Un hélicoptère est disponible à tous moment pour venir vous récupérer sur zone. Vous avez le choix de la LZ (GDC_EXTRA).
Accomplissement des objectifs à l'appréciation du chef d'opération. Coupure de la mission possible avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements
Forces ennemies :
Une centaine de combattants dans toute la vallée qui va de Ghorband à Wazghar.
Ils disposent aussi de quelques véhicules légers (camions et voitures).
L'infanterie est équipée d'armes légères (fusils,AK,PK) et de quelques rares armes lourdes (DSHKM,ZU-23).
Etant donné l'importance de cette livraison d'armes l'ennemi a probablement déployé un dispositif de sécurité conséquent malgré la nuit. Il y aura surement des patrouilles autour du hameau et sur les crêtes.
Attendez-vous à ce que des renforts viennent depuis les hameaux alentours et le village de Hazar-Kedh une fois les hostilités déclenchées.
Positions AA :
Deux positions d'armes lourdes sont inscrites sur votre carte. Elle peuvent mettre en danger l'hélicoptère d'extraction, veillez à les neutraliser si vous compte désigner une LZ proche de l'objectif.
Météo :
Nuit clair avec lune. Brouillard stagnant dans le fond des vallées.


Matériel
Lumières :
- Vos hommes sont équipés de flares à main (NSP-N), de fusées d'éclairage (RSP-30) et de lampes torche.
- Les chefs d'équipes sont équipés de lances-grenades GP-25 qui peuvent tirer des grenades luminescentes et d'optiques de visée à vision nocturne.
- La plupart des hommes sont équipés de balles traçantes.
Equipements :
- Pas d'équipements de protection individuels.
- Chaque fusilier d'assaut dispose d'une arme équipée d'un silencieux et d'une charge en sacoche avec minuteur.
- Le spécialiste RPG-7 dispose de 3 roquettes TBG-7V.
Radios
- PRC343 pour tous.
- PRC-77 pour les chefs.

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Tanin69
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Tanin69 » jeu. oct. 31, 2019 1:24 pm

Mission : CPC-CO[15]-SS_Kampfgruppe_Peiper
Carte : Montherme (SWU_Ardennes_1944_Winter)


/!\ Il n'y a pas de carte lors du briefing. Ceci est lié à la situation et n'est pas un bug !

Contexte

Ardennes, décembre 1944.

Hitler lance une contre-attaque massive avec pour objectif de couper le front allié par le centre pour prendre le port d'Anvers. La 1ère division Panzer SS 'Adolf Hitler' forme l'avant-garde de la 6è SS Panzer. Elle s'enfonce rapidement dans les forêts belges.

Le Kampfgruppe Peiper est le fer de lance de l'offensive. Fanatique de la première heure du parti nazi, adepte de la victoire à n'importe quel prix, Peiper laisse dans son sillage une sanglante liste d'exactions contre les civils et les prisonniers de guerre.

Il pénètre profondément dans les ardennes au prix de pertes massives en hommes et en matériel.

Situation

Nous sommes le 18 décembre. Vous commandez une colonne logistique qui doit ravitailler une base US située sur la rive ouest de la Meuse, au Nord du village de Deville.

Malheureusement, au petit matin, votre convoi a été pris par suprise par le Kampfgruppe Peiper dans le village de Renwez. Les véhicules de tête ont été détruits, ce qui a totalement immobilisé la colonne.

Les soldats ont tenté de résister, mais, aux vues de la situation, l'officier commandant du convoi a décidé de se rendre pour éviter un massacre inutile. Les prisonniers sont regroupés à plusieurs endroits du village, désarmés et sans aucun matériel autre que leur uniforme, leur bite et même pas leur couteau.

Mission

Sortez-vous de ce merdier comme vous pouvez. A vous de voir comment vous évader du camp dans lequel vous êtes retenus. Vous pouvez miser sur un mec qui fait moins de 15 secondes au 100 m., mais les balles iront toujours plus vite que lui.

Ensuite, rejoignez le camp US que vous deviez ravitailler. Inutile de tenter de transporter du matos, l'essentiel est de sauver votre peau pour livrer les renseignements.

Au passage, vous pouvez tenter de porter secours à vos copains prisonniers dans le village. Mais ne jouez pas trop aux héros non plus, vous n'êtes pas vraiment des soldats de première ligne...

/!\ Une des clés de la réussite est la discipline, en particulier concernant la récupération du matériel.

Renseignements

Les soldats allemands ont probablement des cartes sur eux. Elles devraient vous apporter de précieux renseignements.

A priori, il y a deux autres camps de prisonniers dans le village. Toute la zone grouille de soldats allemands (Panzergrenadier), mais vous avez quand même remarqué que pas mal d'entre eux ne sont que des gamins ou des vieillards.

Au niveau des véhicules, vous avez pu voir pas mal d'half-tracks allemands (Sd.Kfz. 251), dont certains armés, ainsi que des camions de transport de troupe.

Vous avez vu défiler tous les blindés du Kampfgruppe Peiper en route vers le sud. Vous ne savez pas précisément ce que Peiper a laissé en arrière-garde à ce niveau.

Météo

Ce matin, le brouillard s'est levé et le temps est parfaitement clair. Cela laisse peut-être un espoir concernant le soutien aérien.

/!\ Il n'y a pas de carte lors du briefing. Ceci est lié à la situation et n'est pas un bug !

Crédits

Mission PLUTO bien faite par Nico57 et tanin69 avec l'aide de Lucy, le tout pour les Canards de Arma3
Modifié en dernier par Tanin69 le dim. nov. 03, 2019 5:22 pm, modifié 4 fois.
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Tanin69 » jeu. oct. 31, 2019 1:46 pm

Mission : CPC-CO[15]-1er-Lt-Virgil-Lary
Carte : Montherme (SWU_Ardennes_1944_Winter)

Auteur : nico57

Cette mission est la suite de la mission CPC-CO[15]-SS_Kampfgruppe_Peiper. Les deux missions peuvent cependant être jouées indépendamment, mais la seconde mission spoile en partie la première, en particulier si vous regardez la carte de la mission.

Contexte historique

Rapport de l'attaque de Baugnez. Nous avons recueilli des survivants d'un crime de guerre massif. Le 1er Lieutenant Virgil Lary, rescapé de l'attaque de la colonne Peiper, témoigne :

« Nous étions en convoi et nous montions de Malmedy vers Saint-Vith. Le dernier signal routier dont je
me souviens indiquait : SAINT-VITH 17 KM. Nous avons traversé le carrefour.

Les Allemands ont ouvert le feu avec des obus antichar et des 88mm. Le convoi s'est arrêté aussitôt. Les Allemands avaient atteint les premiers véhicules de quelques coups directs.

Je ne pense pas que quiconque se soit rendu compte que c'était une grande force allemande. D'abord, nous avons pensé que c'étaient des parachutistes allemands, mais quand nous en sommes venus à penser ...aux gros canons..., nous nous sommes rendu compte que c'était quelque chose de différent.

La plupart des hommes ont sauté des véhicules et se sont jetés à terre des deux côtés de la route. Le premier véhicule allemand est alors arrivé, suivi d'un Mark VI, je crois. Ils ont ensuite remonté la route en longeant notre convoi et, se servant d'une mitrailleuse, ils tiraient dans les fossés des deux côtés de la route où nous nous trouvions.

Certains des Américains ...faisaient le mort..., d'autres rampaient vers les bois et d'autres venaient en direction de la route. Des grenadiers qui étaient dans les semi-chenillés roulant derrière moi tiraient sur ceux qui portaient des armes et qui couraient en direction de la forêt.

Les balles fusaient autour de moi, je fut touché et perdit connaissance.

Lors que je suis revenu a moi, il n'y avait plus personne en vie. Les allemands étaient partis. Nous étions plusieurs survivants.

Nous avons eut la chance, en remontant vers le nord de tomber sur une patrouille alliée. »

Mission

Vos Objectifs :

Le quartier général transmet ses ordres.

« No SS troops or paratroopers will be taken prisoner but will be shot on sight. »

Aucun SS ou parachutiste allemand ne sera fait prisonnier. Cet ordre doit être scrupuleusement respecté.

Les Blindés Allemands font route plein sud.

Civils

D'après le témoignage du Lt Lary, il n'y a plus de civil survivant sur les villages tenus par les allemands.

Par contre, il sont nombreux dans votre avant-poste. Attendez-vous à devoir faire la circulation au départ du camp.

Administration et logistique

Concept du support
Matériel et services :
  • Blindé : Sherman 'easy eight' M4A3E8 HVSS. Dotation en obus : M93 HVAP (x24), M79 AP (x60) et M42 HE (x60)
  • Véhicules : M3-Halftrack, Willis, camion de matériel et munitions (plein à craquer)
  • Radios : une radio LP pour le radio, LP dans le sherman, une LP en stock dans la Willis, radios CP pour le commandant et les TL
Médical :
Deux médecins font partie de votre effectif.

Règles d’ouverture du feu :
Après les actions de Jochen Peiper et sa troupe, n'hesitez pas...tirez...on discutera après !!

Météo
Il fait froid. Le ciel est relativement dégagé pour le moment, avec de faibles chutes de neige. Mais une dégradation est prévue. L'appui aérien reste incertain de ce fait.

Crédits
Mission faite par Nico57 et tanin69 pour Grèce de canards,
PLUTO, GAIA et le script GF Weather de George FLOROS
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Tanin69 » dim. déc. 22, 2019 6:16 pm

Mission : CPC-CO[8-43]-C_est_la_guerre_Ruha
Carte : Ruha

Auteur : tanin69

Mission ouverte à forte rejouabilité

!! Pour préparer votre mission, vous pouvez télécharger la map (mission à dézipper dans votre dossier de missions et à ouvrir dans l'éditeur de mission Arma 3) !!

Image

Contexte
(uchronie)
Depuis la chute de l'empire soviétique au début des années 90, l'ourse russe a sombré dans un chaos militaire total : les stocks d'armes sont vendus au plus offrant, des groupes paramilitaires ont pris le contrôle de vastes territoires et se livrent à d'incessantes guerres. Après 15 années de cette situation, le désordre déborde des frontières de l'ex-URSS.
Depuis plusieurs mois, une faction paramilitaire - des nostalgiques de l'empire russe - occupe un territoire à l'est de la Finlande, sans que le gouvernement en place ne puisse rétablir l'ordre. Les grandes puissances européennes, trop occupées à préserver leur confort, ne se mouillent pas.


Situation
Le gouvernement finlandais est en grande difficulté face à une milice très bien organisée et expérimentée. Elle ne dispose pas de matériel lourd et est donc contrainte de faire intervenir l'infanterie pour tenter a minima d'affaiblir l'adversaire en attendant des jours meilleurs.
Une force d'interposition de l'ONU a été déployée pour contenir les paramilitaires, mais il est hors de question qu'ils interviennent directement dans le conflit.

Mission
Commandant, vous avez carte blanche.
Furtivité, rentrer dans le tas, sabotage, attaque de camp : Il y a au total 12 objectifs. A vous de faire votre plan en fonction de vos forces.
Une seule consigne : faites leur mal et revenez à la maison avec vos hommes.

Renseignements: casques bleus
Les soldats de l'ONU ont un mandat clair : tirer à vue sur tout PAX armé. Ils ne feront pas de sommation. Par contre, sauf si vous faites les marioles sous leur nez, ils ne viendront pas au contact de leur propre chef, du moins on le suppose et on l'espère.
Ils occupent trois carrefours stratégiques qui contrôlent les flux entre l'est et l'ouest : les zones sud, centre et nord sont interdites.
Ces positions sont lourdement défendues : mitrailleuses lourdes (Kord), AFV (BRDM, BMP-2), etc.
3 BTR-60 patrouillent sur toute la longueur nord-sud de l'axe routier qui délimite la frontière de fait (quadrillage rouge).
Les casques bleus sont bien équipés et très bien entraînés. Évitez tout accrochage avec eux, sauf si vous savez vraiment ce que vous faites. Vous êtes prévenus.

Renseignements: hostiles
la zone est tenue par au moins 500 hommes. De très nombreuses patrouilles quadrillent le terrain, avec des garnisons sur les différents objectifs. Il y a également de nombreuses positions fortifiées, mais, l'ennemi étant très mobile, on ne sait pas celles qui sont occupées. Le secteur nord est de loin le plus défendu, le camp s'y trouvant servant de QG local.
Armement
- Armes légères de la famille AK (certain avec lance-grenades), PKM, RPG7, Mosin
- Mitrailleuses lourdes (Dshkm) sur les positions fortifiées et les camps
Véhicules
- Transports non armés essentiellement
- Deux ou trois BDRM patrouillent les grands axes
Renforts
- Des troupes de réserve sont stationnées sur l'aéroport.
- Des renforts aéroportés pourraient également venir de l'arrière. La destruction des tours de communication pourrait probablement freiner (voire empêcher) ces renforts d'arriver (on peut toujours rêver)

Renseignements: civils
La population civile a fuit les combats. Vous ne trouverez aucun civil sur zone.
Il y a pas mal de véhicules abandonnés. Vous pouvez les utiliser à vos risques et périls : la zone hostile est truffée d'ennemis. A vous de voir.

Équipement
Composition type d'une escouade :
- Squad Leader : HK416 avec silencieux, Radio 148
- Une fireteam de 4 personnels, dont un Team Leader (148) et un porteur de munitions. HK416 avec silencieux pour tout le monde.
- Une équipe d'appui de 4 personnels, dont un Team Leader (148 + M136), un LAT (M136), un porteur de munitions et une MG (M249 + M145 MGO). HK416 avec silencieux pour tous les autres.
Il y a quatre escouades.
Équipe de démolisseurs
- 3 charges explosives et 2 sacoches explosives
Groupe de commandement
- Le commandant d'opération et son second sont équipés de 148
- Deux médics qui peuvent être affectés au choix du commandant

Insertion, extraction et fin de mission
Insertion
Après un long voyage dans la zone ouest, vous êtes insérés à l'endroit de votre choix (clic gauche pour choisir le point d'insertion), à l'ouest de la ligne de démarcation.
Vous pouvez vous insérer à proximité immédiate de la ligne de démarcation (100 ou 200 m., voire moins), sauf dans les zones interdites par les casques bleus.
Prenez évidemment garde à ne pas être visibles des patrouilles de BTR et des positions de l'ONU.
Extraction et fin de mission
Une fin de mission en secteur hostile est plutôt à considérer comme un échec. Mais cela reste à l'appréciation du commandant de mission
Il peut être mis fin à la mission à tout moment :
+ Réussite mission par radio Alpha (0-0-1)
+ Échec mission par radio India (0-0-9)
Modifié en dernier par Tanin69 le sam. janv. 25, 2020 11:08 pm, modifié 3 fois.
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Tanin69 » dim. janv. 12, 2020 3:56 pm

CPC-CO[09-22]-Danger_close
Carte : Tanoa

Auteur : tanin69

Image

Liens vers la map de mission :
- Carte générale : https://tof.cx/images/2020/01/12/611de4 ... bd83e6.jpg
- Théatre d'opération, zone sud : https://tof.cx/images/2020/01/12/d958f2 ... b7b2d7.jpg
- Théatre d'opération, zone nord : https://tof.cx/images/2020/01/12/e61027 ... 831724.jpg

Contexte
Un groupe paramilitaire occupe l'ile de Balavu depuis plusieurs semaines. Le gouvernement local n'a pas les moyens de juguler cette menace.

Situation
Le groupe paramilitaire a installé une batterie de mortiers qui menace le sud-ouest de l'ile principale. Les bombardements ont déjà commencé et se rapprochent dangereusement de l'aéroport de Tanoa.
Le gouvernement local fait appel à l'armée britannique pour rétablir la situation.

Mission
> Objectif principal :
Neutraliser la position de mortier. Aux vues des tirs, on est sûr qu'elle se trouve dans la zone cerclée de rouge. Si vous parvenez à prendre les mortiers, vous pourrez les retourner contre les paramilitaires. Mais vous devez quoiqu'il arrive les empêcher de nuire.
> Autres objectifs
Une fois le sud de l'ile sécurisé, vous pouvez neutraliser les objectifs à votre choix : le <marker name='marker_depot']dépôt de carburant</marker> est stratégique. Des troupes sont également concentrées dans les villages de Rautaké, Balavu, Lega. Le village de Tavu est le point d'entrée des paramilitaires sur l'ile. Détruire les troupes s'y trouvant mettra probablement une fin définitive à la menace.

Renseignements
On estime les troupes hostiles à plus de 300 hommes. De nombreuses patrouilles quadrillent le terrain, avec des garnisons sur les différents objectifs. Des Doushka sont probablement disposées sur l'ile, mais on ne sait pas où.
Armement :
> Armes légères de la famille AK (certaines avec lance-grenades), PKM, RPG7, Mosin.
> Mitrailleuses lourdes (Dshkm).
> Aucune arme anti-aérienne.
Véhicules :
> Aucun véhicule sur zone.

Civils
Il n'y a aucun civil sur zone.

Équipement
Armement
> L85A2 (avec optique x 4 pour les divers)
> L85A2 (avec optique x 4) + L123A2 pour les grenadiers
> M249 pour les MG
> Le Merlin dispose de munitions et de stuff médical.
Observation
> Le Merlin dispose d'un pod thermique. Le CdO, les SL et TL de jumelles.
Communications
> PRC-148 pour le CdO, les SL et les TL
> MicroDagger pour le CdO.
Equipement de nage
> Palmes, mais pas de respirateur.

Insertion, extraction et fin de mission
Insertion
Vous êtes insérés sur l'aéroport de Tanoa et disposez d'un Merlin HC3 non armé.
Le Merlin peut vous larguer à l'endroit de votre choix : fast rope et/ou saut dans l'eau (2 ou 3m. de saut sans danger).
Le pilote doit s'assurer de rester hors de portée des armes légères et espérer ne pas être sous le feu d'une Doushka.
Le survol de l'ile est fortement déconseillé.
Fin de mission
Il peut être mis fin à la mission à tout moment :
+ Réussite mission par radio Alpha (0-0-1)
+ Échec mission par radio India (0-0-9)
Modifié en dernier par Tanin69 le sam. févr. 15, 2020 7:13 pm, modifié 3 fois.
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Tanin69 » sam. janv. 25, 2020 10:35 pm

CPC-CO[8-16]-Ka_Boum
Carte : G.O.S Dariyah

Auteur : tanin69


/!\ La mission est jouable de 8 à 16 joueurs. Le nombre d'hostiles est géré en fonction du nombre de joueurs (par tranche, faut pas déconner quand même, voir 'situation").

Lien vers la map tactique : https://tof.cx/images/2020/01/26/6c1740 ... 916e9a.jpg
Lien vers la zone de Fan El Hisn : https://tof.cx/images/2020/01/26/05468b ... 63aab8.jpg

Image
Ami, mon frère. Viens admirer le soleil se lever sur le grand erg de Fan El Hisn. Et nettoie les ordures qui y trainent, s'il-te-plait. Après, nous boirons un thé à la menthe.


Contexte
Un gouvernement fantoche a pris le pouvoir dans notre pays, avec l'aide d'une puissance régionale. Il opprime notre peuple et détourne la manne pétrolière au profit de son allié.
Notre peuple ne compte pas se laisser faire et nous organisons la résistance : dans les montagnes, des maquisards et des partisans se livrent à des actions de sabotage et de harcèlement.
Notre groupe, très bien équipé grâce à la bienveillance d'un pays ami, constitue le fer de lance de la résistance à l'oppresseur.
Nous allons frapper fort pour bien leur faire comprendre que nous ne nous laisserons pas faire.


Situation
L'ennemi ne contrôle pas le territoire et est pour le moment totalement absent des zones montagneuses. Il a pris pied dans l'erg à l'ouest grâce à l'apport de matériel via un aéroport situé au Nord de l'erg.
Il a installé un camp militaire à environ 1 km de la ville de Fan El Hisn. Ce camp compte selon nos renseignements près d'une centaine d'hommes.
De plus, dans la ville de Fan El Hisn même, l'ennemi a installé un poste de commandement avancé, dans le quartier nord. Sachant que les habitants leur sont hostiles, ils ne s'aventurent pas à circuler dans les autres parties de la ville, ni dans aucun autre village, d'ailleurs. Du moins, pour le moment.
A l'extérieur du village, des patrouilles sont organisées dans un rayon d'environ 500 m.
On estime le nombre d'hostiles dans la ville et ses environs à environ 40 hommes (nbre de joueurs <= 12) ou 60 à 70 hommes (nbre de joueurs > 12).

Mission
> Libérez Fan El Hisn. Neutralisez toutes les troupes hostiles dans la ville et ses environs, en particulier l'officier s'y trouvant.
> Pour éviter de vous prendre tous les renforts du camp militaire, il est fortement conseillé de vous coordonner avec les mortiers. Vous pouvez pilonner le camp autant que vous le voulez. Par contre, il est hors de question d'utiliser les mortiers sur les zones habitées et leurs environs car il y a trop de risques pour les civils.

Renseignements: hostiles
Il s'agit d'une armée régulière bien équipée.
Armement :
> Armes légères de la famille AK, PKM, RPG7.<br/>
> Deux ZU-23-2 : une quelque part au sud de Fan El Hins et une autre quelque part au nord.
Véhicules :
> 1 BTR 80, des pickup armés et des véhicules de transport.
Autres
On ne sait pas bien ce qui pourrait arriver de l'aéroport situé au Nord-Ouest...

Renseignements: civils
Les villages et villes sont habités. Vous ne voulez ni ne devez faire de victime parmi votre peuple, il en bave déjà assez comme ça avec l'armée du gouvernement fantoche qui pille régulièrement les villages.
Tous les villages sont amis y/c Illizli, aucun militaire ennemi ne s'y risque pour le moment. La seule exception est Fan El Hisn, qui est partiellement occupée.

Equipement
Armement et protections
> Equipes de combat : AK109, RPG, minimi. Protections balistiques (casque et veste).
> Artilleurs (dont observateur avancé) : 2 mortiers (voir l'onglet 'Mortiers'), AKM, pas de protection balistique.
Observation
> Le chef du groupe et l'observateur d'artillerie disposent d'un rangefinfer.
> Les chefs d'équipe et les assistants MG disposent de jumelles.
Communications
> PRC-148 pour le CdO, les TL et tout le groupe mortier.
> PRC-343 pour tous les hommes.
Véhicules
> 3 pickup (non armés) bien chargés en munitions, stuff médical, etc, dont un avec les mortiers et obus.
> Un quad avec quelques munitions AKM et un peu de stuff médical.

Mortier
Chargement / déchargement
> Les mortiers sont chargés dans un des pickup. Déchargez-les et rechargez-les par ACE (interaction sur le véhicule -> cargo). Inutile de les assembler.
Munitions
> Lors de leur premier déchargement, les mortiers disposent de 4x8 obus HE et de 2x8 obus fumigènes.
Le pickup transporte en outre de 8x8 obus HE et de 2x8 obus fumigènes.
> Rechargez les mortiers par le menu ACE (interaction sur le véhicule -> take ammo, puis transportez la caisse à proximité du mortier, interaction ACE sur la caisse -> rearm).
Tir
> Pas d'artillery computer
> La portée en charge 1 est de 2 km. max.
> En charge 2, elle est de 4 km. max. Evidemment, au plus vous tirez longue à portée, au plus les corrections de tir sont délicates.
> Les deux cercles autour du camp (voir la map tactique) ont un rayon de 2 et 4 km respectivement.
/!\ L'observateur avancé prenda soin de régler sa distance de vue à plus de 2000 m.

Insertion et fin de mission
Insertion
Vous avez roulé toute la nuit et vous arrivez au petit matin près de la maison d'un berger.
Fin de mission
Disparaissez dans les montagnes.
Il peut être mis fin à la mission à tout moment :
+ Réussite mission par radio Alpha (0-0-1)
+ Echec mission par radio India (0-0-9)
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Tanin69 » sam. févr. 15, 2020 6:53 pm

CPC-CO[08]-Prof_Henri_Lis
Map: Caribou
Auteur: tanin69

Une mission très spéciale, pas franchement milsim, pour laquelle Shinriel a laissé se déchainer ses talents de scripteur fou !

Image

Contexte
Depuis plus de 30 ans, le gentil Professeur Henri Lis mène des recherches à la croisée et aux confins de la parapsychologie et des biotechnologies.
Il a récemment finalisé un mix de drogues et d'équipements conférant à leur utilisateur des capacités jusqu'ici inégalées.
Il pense dès lors bénéficier d'un avantage décisif pour réduire à néant les efforts de son ennemi de toujours, le méchant professeur Nan-Ti.

Situation
L'île de Caribou est un territoire désolé à l'écart de toute civilisation. Elle a servi pendant des décennies de décharge nucléaire pour diverses puissances peu scrupuleuses.
C'est un endroit idéal pour l'affreux Professeur Nan-Ti qui y a installé une base de recherche et divers sites à usage inconnu et inquiétant.
L'île est occupée par des troupes à la solde de l'ignoble Professeur Nan-Ti, par ses fidèles petits hommes rouges et par son équipe de chercheurs.

Mission
> Localisez le centre de recherche principal. Neutralisez l'abject Professeur Nan-Ti.
> Récupérez tous les renseignements que vous pourrez prendre, puis détruisez les prototypes.
Voici une photographie récente de l'immonde Nan-Ti.


Renseignements
Les hommes de l'exécrable Nan-Ti sont équipés comme une armée parfaitement conventionnelle.
Armement :
> Armes légères de la famille AK, PKM, RPG7.
> Des Dhskm à divers endroits, on ne sait pas où
Véhicules :
> Aucun renseignement sur ce point
Radiations
> Il y a des zones contaminées par des radiations nucléaires, mais on ne sait pas où elles se trouvent. Vous avez un détecteur intégré à votr'e combinaison. Pour être protégé des radiations, vous devez porter un casque spécial. Il y en a 8 dans le SUV.
Autres
Les petits hommes rouges de l'odieux Nan-ti sont d'origine inconnue. Leur comportement est souvent étrange, mais on ne sait pas s'ils peuvent être dangereux. Vous agirez à leur endroit avec discernement, parce que vous êtes le Bien.

Equipement
A gogo, avec un très beau SUV noir que vous a financé le parfait Professeur Henri Lis.
Prenez soin de ce fragile joujou.

Pouvoirs
Régénération
> Continuously treats wounds. Doesn't cancel pain effect nor unconsciousness. Sometimes, definitive dying can occure.
> Tous les joueurs ont ce pouvoir.
Vision totale
> During 30 seconds, the player with this ability sees all units on map view in a determined radius (2 km).
Possession
> Allow the player to possess any AI in sight, friendly or ennemy.
Téléportation
> Allow the player to teleport himself on sight, on a limited distance.

Insertion et fin de mission
Insertion
Vous avez réussi à acheminer nuitamment votre équipement au Nord de l'île.
Fin de mission
Il peut être mis fin à la mission à tout moment par radio Alpha (0-0-1)

Crédits
Professeur Henri Lis
Auteur : tanin69
Une mission de canards, avec LUCY et PLUTO.
Merci à Mystery, Sparfell, Shinriel pour les bibliothèques de GDC_Lib https://github.com/GdC-Framework/GdC_lib/
Le scripts des supers pouvoirs sont une création de Shinriel
Modifié en dernier par Tanin69 le dim. févr. 16, 2020 8:27 pm, modifié 6 fois.
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