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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : dim. janv. 27, 2019 1:09 pm
par CP Dranac
CPC-CO[24]-Operation_Zitadelle
Map : Staszow Winter
Auteur : Ben

Image

Contexte

Nous sommes en 1943, les troupes du Troisième Reich tentent de reprendre l'initiative contre l'Armée Rouge après plusieurs échecs successifs à Moscou et Stalingrad notamment.

Dans une ultime tentative pour contrer le rouleau-compresseur soviétique, l’Oberkommando der Wehrmacht (le haut-commandement de la Wehrmacht) lance l’opération Zitadelle qui a pour but de prendre la ville de Koursk au nord.

La petite ville de Kurozweki, où vous êtes stationnés depuis peu, se trouve sur leur chemin.

Mission

Il est 4h30 du matin, les allemands sont tout proches, ne perdez pas de temps. Vous êtes rassemblés sur cette place.

Votre mission est simple camarades, repousser l'offensive allemande et défendre à tout prix Kurozweki.
À 5h30 du matin, si vous tenez toujours la ville, vous pourrez considérer la mission comme une réussite, à l'appréciation du leader.

Renseignements

Armée Rouge
- 3 équipages de T34-76
- 2 M3 Half-Track
- 1 camion citerne
- 1 camion de réparation (trousse à outils)
- 1 ambulance (matériel de soins)
- 1 camion benne basique (1 mitrailleuse Maxim et son charriot)
Notez que les véhicules contiennent des équipements (outils de tranchée).

Radios : PRC77 pour le SL, le second, les mécaniciens, les chefs d'équipes (infanterie) et les chefs de bord (char).

Wehrmacht
- Blindés : Panzer IV et Panzer V (3 à 6 unités)
- Infanterie mécanisée : plusieurs Sonderkraftfahrzeug (SdKfz 251)
- 2 Focke-Wulf Fw 190 sont sur zone pour faire de l'observation (la Luftwaffe n'est plus réapprovisionnée en munitions) mais surveillez néanmoins les airs.

Réussite de la mission : 0-0-1 Radio Alpha
Abandon de la mission : 0-0-2 Radio Bravo
[+] Pour vous donner du courage, voici un chant de circonstance.
♪♫ Katioucha ♫♪

Les pommiers et les poiriers fleurissaient,
La brume recouvrait la rivière.
Katioucha marchait sur la berge,
Sur la berge haute et abrupte.

Elle marchait et chantait une chanson
Sur un aigle des steppes gris,
Sur son véritable amour
Dont elle gardait les lettres.

Ô toi, chanson, petite chanson d’une jeune fille,
Vole vers le soleil brillant.
Et, à la lointaine frontière, rejoins le soldat
Et salue-le de la part de Katioucha.

Qu’il se rappelle d’une jeune fille ordinaire,
Et entende son chant,
Qu’il préserve la Mère Patrie,
De même que Katioucha préserve leur amour.

Les pommiers et les poiriers fleurissaient,
La brume recouvrait la rivière.
Katioucha marchait sur la berge,
Sur la berge haute et abrupte.


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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : lun. févr. 04, 2019 2:14 am
par CP Dranac
CPC-CO[17]-Intru_dans_la_zone
Map : Hyde_Sark
Auteur : Bruno, Kaddosh, Mystery, Nemo, Nico57, Shinriel, Warzen et Dranac

Background

Hiver 1942.

La guerre est devenue mondiale et totale. Les forces Alliées peinent à stopper l'avancée des forces du IIIème Reich et ce quelque soit le théâtre.
La petite île de Sark, située dans la Manche, est sous contrôle allemand depuis le 4 juillet 1940.

Dirigée par la chatelaine locale, Dame Sibyl Hathaway, l'équilibre est précaire entre population civile et force d'occupation, d'autant que l'île a déjà connu une attaque par des commandos britaniques en Octobre 42.
Cette opération, dont le succès reste incertain, a coûté sa place à l'Oberleutnant Stefan Herdt qui a été promptement remplacé par le Major Johann Hinkel.
Ce dernier a fait déployer plus de 13 000 mines sur les plages.
L'île de Sark est maintenant sur la ligne de front...

[Johann Hinkel sautera sur une mine le 28 mars 1943]

Dame Sibyl Hathaway (1945):
Image

Mission

Commandant,

Nous venons d'abattre un avion inconnu qui s'est écrasé dans la moitié nord de l'île. Il vous faut rapidement retrouver l'épave afin de l'identifier. Je vous ai rapidement gribouillé une zone sur votre carte indiquant l'emplacement probable du lieu du crash.

Je me permet de vous rappeler que vous êtes responsable des trois batteries anti-aériennes et de la Kommandantur, vos quartiers généraux. Les trois AA doivent rester fonctionnelles.

Attention, toutes les plages sont minées !

Renseignements

Horaire: Dans la nuit.
Météo: Temps relativement clair.
Civil: Probablement de 5 à 20 personnes debout à cette heure de la nuit.
Insertion: Vous commencez dans la caserne, près du bâtiment de la Kommandantur.
Fin de mission: 0-0-1 pour déclarer une victoire [attention à votre binding de touche ACE].
Abandon de mission: 0-0-2 pour abandonner [attention à votre binding de touche ACE].

Matériel

À l'intérieur de la Caserne, vous disposez :
- 2 camions de transport
- 2 kubelwagen dont une armée d'une MG-42.
- 2 Halftrack armés de deux MG-42 (avant et arrière).

Plusieurs réserves de munitions sont disponible au niveau des positions AA et dans la Kommandantur.



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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 07, 2019 11:35 pm
par CP Dranac
CPC-CO[21]-FusilGlacial
Map : Chernarus Winter
Auteur : Jay staff

Image

Contexte

Nous sommes le 11 Octobre 2008, les renseignements russes ont fait parvenir le résultat d'une enquête interne sur un éventuel trafique d'armes par un réseau asiatique sous les ordres du capitaine Vangelis Moraiti (qui sera votre cible principale dans cette mission).

Vous démarrerez cette mission sur l’aérodrome au nord ouest, et vous serez inséré sur la position Drop Zone. (plus d'informations dans l'onglet Saut LALO)

Mission

Objectifs
-Nettoyer la zone de Turga et de l'usine.
-Neutraliser le chef du réseau sous le nom de Vangelis Moraiti.
-Détruisez la marchandise du réseau.

Forces ennemies
D'après les renseignements, les russes auraient 2 points stratégiques sur notre territoire, l'un à Tulga et le lieu principal du réseau à l'usine qui seraient bien gardés.
Ils seraient armés légèrement avec des AK, mais pas de menace véhiculé.

Equipement
Nous sommes équipés en AK74M, des AK74M GP25 pour les grenadiers et des PKL pour les Machines Gunners. Pas de véhicules pour ce déplacer.

Météo
Il est 9h30, et c'est noël !

Fin de mission
Réussite : radio Alpha 0-0-1
Échec : radio Bravo 0-0-2

Radios
-AN/PRC 148 pour les leaders (Commandant et SL).
-AN/PRC 343 pour tout le monde.



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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 07, 2019 11:47 pm
par CP Dranac
CPC-CO[19]-Operation_Bruckenschlag
Map : Russia_Volkhov_Forest
Auteur : TBag

Image

Contexte

Afin de desserrer l'emprise allemande sur Léningrad, les Soviétiques partent à l’attaque des 2e et 10e Armee Korps de la 16e Armée allemande.

Le 7 janvier 1942, profitant des mois les plus froids de l'hiver, les troupes des 11e et 34e armées soviétiques, franchissent les glaces du lac Ilmen et la rivière Polist. Les Russes attaquent ainsi les communications avec l'arrière du 2e Armeekorps et l'encerclement soviétique se referme le 8 février 1942 sur les troupes allemandes.

Un pont aérien est alors mis en place par la Luftwaffe mais elle subit de lourdes pertes.Entre-temps, les Allemands ont monté depuis l'extérieur de la poche l'opération Brückenschlag.

Cette opération a pour but de délivrer les divisions encerclées dans la poche de Demiansk.
Elle est déclenchée le 21 mars 1942......

Mission

Messieurs, c'est parti: déclenchement de l'opération à l'aube. Votre mission est de transpercer les lignes russes jusqu'aux berges de le rivière Polist pour faire la jonction avec nos camarades encerclés dans la poche.

Vous avez 3 objectifs prioritaires:
- Destruction de 2 positions d'artillerie russe, Artillerie Russe N°1 et Artillerie Russe N°2 qui pilonnent en permanence la poche.
- Prendre le contrôle de l’accès du pont.

Une fois vos 3 objectifs accomplis, traversez le pont pour faire jonction avec nos camarades (puis Radio Alpha).
Si toutefois votre offensive échouait, opérez un repli sur la gare de triage (Radio Bravo).

Renseignements

Nous sommes proche du secteur russe mais le mauvais temps et la nature du terrain n'ont pas permis aux reconnaissances aériennes d'avoir une connaissance précise du dispositif ennemi.
Nous savons qu'il y a de nombreuses positions fortifiées et des patrouilles d'infanterie.

Ce dont nous sommes sûr:
- Une position avancée russe, composée d'un petit abris et de quelques hommes en patrouille.
- Une autre position, avec bunker et canon anti-char.
- Un bunker anti-char couvrant l’accès Sud de la ville.
- Les positions de vos deux premiers objectifs se trouvent dans la ville de Vergezha.
- Le pont se trouve et il semble fortement défendu.

Nous n'en savons pas plus sur les défenses de la ville et de ses abords même si de nombreux mouvements y ont été aperçu sans plus de précision.Encore une chose: le terrain sur lequel vous aller évoluer est très boisé diminuant fortement la visibilité.

Insertion / Matériel

Vous partirez de la gare de triage au nord du dispositif.Vous disposez de 2 Sd.Kfz.251 et de 3 camions de transport Opel Blitz.

Votre kämpf Gruppe est composé de:
- un Groupe leader : l'Oberleutnant Hauptmann et un médic.
- 4 groupes de combat de 5 hommes chacun (3 groupes identiques: 1 sergent, 1 grenadier sapeur, 1 Fusilier Panzerschreck, 1 fusilier MG42, 1 fusilier et 1 groupe composé de: 1 sergent, 1 Sniper, 1 fusilier MG42, 2 fusiliers).
Le leader, le médic et les 4 chefs de groupes possèdent une PRC343.

Il est 3h30, l'aube se lève. Dans quelques minutes, il fera jour. Le temps est nuageux, il fait -30°. Bonne chance.




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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 14, 2019 12:20 pm
par CP Dranac
CPC-CO[12]PMC_Blood_Rain
Map : Stratis
Auteur : Lilian

Image

Mission

Il y a 4 jours, d'intenses combats ont eu lieu sur l'île de Stratis. Un mouvement insurrectionnel a émergé en quelques semaines et a réussi à dégager les troupes Altiennes qui étaient en charge de l'île.
Ils ont donc récupérer un ancien avant poste datant de l'intervention de l'OTAN. Qui était en cours de réhabilitation par les altiens.
Ces soldats gouvernementaux non rien vu venir, et non pas eu le temps de s'échapper. D’après les seuls infos qu'on a, les combats auraient été très violents et sanglants.

Vous allez surement me demander en quoi ça nous concerne. Et bien on a été engagé par le gouvernement Altien pour aller récupérer des infos confidentiel sur site, ainsi que l'ordi du commandant de la FOB. Il ne veulent pas que ces données fuitent et aillent on ne sait où.
Pour quoi nous et pas eux ? Et bien ils sont trop occupés à tenter de conserver leurs Altis tant aimée du même genre de mouvement.
Donc c'est pour ça qu'il nous engage, car on est pro, rapide, et efficace.

En résumé les gars, on a deux choses à faire:
- Trouver l'ordi du commandant de base et le récupérer.
- Trouver le terminal de données, et transférer ces dites données sur un disque que l'on aura avec nous.

Bon courage !

Les joueurs peuvent couper la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements

On sait que l'avant poste était en cours de fortification. Il y a donc des bunker a quasi chaque angle de la FOB, ainsi que des murs de sac de sable.On sait aussi qu'il se sont bien installés en quelques jours. Ils ont réussi à amener un poste fixe, ainsi qu'un technical équipé d'un SPG-9.De plus, leurs troupes patrouillent dans le secteur. Au total ils seraient une petite centaine assigné à l'avant poste. Avec des véhicules utilitaires ainsi que quelques technicals.

En ce qui concerne l'ordinateur du commandant. Il serait apparemment dans son bureau.
Pour les transferts des données, comptez environ 7 minutes. Et ouais, ils ont pas des bêtes de courses comme ordis.
Attendez vous à des renforts. Les insurgés contrôlent l'île.Ce types de points, représentent les possibles endroits où sont les potentiels renforts.

Insertion / Matériel

Nous nous sommes insérés à l'ouest de l'objectif. Dans la baie de Nisi, à environ 2,5 km de l'objectif.
Pour votre matériel, les opérateurs ainsi que les chefs d'équipes disposent de M136. N'hésitez pas à vous en servir. De plus, votre sapeur a de quoi faire sauter le terminal après le transfert. Et c'est tout, on a pas beaucoup plus. Je vous rappelle qu'on est une PMC, on roule pas sur l'or.
Enfin pas encore.

Pour l'extraction. Revenez à votre point d'insertion, prenez votre RHIB, et partez en direction de l'ouest.



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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 14, 2019 12:44 pm
par CP Dranac
CPC-GM[16]-La_tete_et_les_jambes
Map : Altis
Auteur : Tanin

Image

Contexte

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, mon légionnaire.
Cela fait plusieurs semaines qu'aucun accrochage n'a eu lieu et personne ne s'en plaint.
Vous pouvez profiter de loisirs sportifs et utiles pour entretenir votre forme.

Insertion et équipement

Chaque équipe est insérée dans un rayon de 100 mètres autour de la balise portant le nom de son équipe.
Vous n'êtes pas équipés de radio. Vous avez par contre l'outil de navigation (map tool), des jumelles, une montre et un minimum de matos de soin.

En outre, un équipier est équipé d'une arme avec le nombre de munitions correspondant exactement au nombre de cibles à toucher (HK416 + ARCO). Libre à chaque binôme de définir les rôles ou de les changer en cours de course.
Au top départ (donné par le Maître du Jeu), une fumigène verte est déclenchée sur la balise de départ.

Règlement

COURSE
Il s'agit d'une course contre la montre. Le top départ est donné par le Maître du Jeu.

Chaque équipe (et chaque joueur de l'équipe) doit
- valider la première balise, qui est celle portant le nom de son équipe et qui se trouve à proximité de son point d'arrivée en jeu. Ceci ne peut être fait que lorsque le top départ a été donné.
- valider toutes les balises (action molette sur la balise) dans l'ordre qui lui convient. Un message (hint) vous indique que la balise a été validée (ainsi qu'une entrée dans le journal).
- valider à nouveau la balise de départ pour boucler le chrono.

Les infos course
Vous pouvez consulter à tout moment via le menu de jeu en mode carte (option 'infos course') :
- l'heure du départ ('infos course -> Top départ'),
- les temps de passage des joueurs diffusés en temps réel ('infos course -> temps de passage'),
- les arrivées et le temps de course des équipes qui ont bouclé la course ('infos course -> arrivées').

Chronomètre
Il enregistre vos temps de passage à chaque fois que vous validez une balise. Il enregistre le temps total lorsque vous bouclez la course. Attention, le chronomètre ne fait que ça, ce n'est pas un arbitre.

Le maître du jeu pourra sanctionner, voire disqualifier toute équipe qui viole le règlement. (balise non validée par un joueur, validations multiples de la première balise, etc.)

TIR
Vous devez toucher chaque cible du parcours (nombre de cibles du parcours : 40). Lorsque vous touchez une cible, un message (hint) vous indique que la cible a été validée (ainsi qu'une entrée dans le journal). En outre :
- chaque cible manquée à la fin du parcours entraîne une pénalité en temps pour l'équipe (30 secondes),
- vous ne pouvez tirer qu'à partir d'une position de tir autorisée. Tout tir en dehors d'une position autorisée entraîne une pénalité de temps pour l'équipe (3 minutes), y compris s'il s'agit d'un tir accidentel,
- une cible touchée par un tir hors d'une position autorisée ne sera pas comptée (et la pénalité s'appliquera),
- vous ne pouvez toucher une cible qu'une fois : une cible touchée plus d'une fois ne sera comptée que pour un tir (et vous aurez perdu une balle).

Ci-dessous la photo d'une balise (elles sont toutes identiques) et d'une position de tir.
Image Image

Maître du Jeu

Le Maître du Jeu déclenche le chronomètre par une action molette sur le drapeau qui se trouve à proximité immédiate. Il lui est fortement conseillé de s'assurer que tous les joueurs sont bien arrivés en jeu avant de déclencher le chrono. Une fois celui-ci déclenché, il ne peut pas être réinitialisé ni arrêté.

Une fois les équipes arrivées, le Maître du jeu lance le calcul des scores par une action molette sur le drapeau. Le score n'est calculé que pour les équipes ayant bouclé la course. Au besoin, le Maître du jeu peut relancer le calcul. Les scores finaux sont affichés dans le journal ('infos course > scores finaux')

C'est également lui qui met fin à la partie (radio Alpha 0-0-1)

Conseils

La ligne droite à l'azimut n'est pas forcément la solution gagnante : les repères visuels (dont le relief) peuvent s'avérer plus fiables. Pensez également à gérer votre fatigue.



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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 28, 2019 5:21 am
par CP Dranac
CPC-CO[10]-Operation_baliste
Map : Kolgujev
Auteur : Ashrak & Guts

Image

Mission

Le conflit Américano Russe ne fait que s'aggraver. Les Russes ont fait prisonnier deux journalistes américains pour des raisons que nous cherchons encore à déterminer.
Vous êtes les Navy Seals, un commando ultra entraîne et équipé. Votre objectif est très simple infiltrez vous en toute discrétion sur cette zone.

Vous devez ramener ces deux journalistes à la maison vivant de préférence mais sachez que nous ne laisserons jamais des américains sur le sol Russe.
Si vous êtes repéré attendez vous à avoir de la compagnie, discrétion est le maître mot pour la réussite de cette mission.

La fin de mission se fera sur le point d'insertion.
Les joueurs peuvent couper la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements

Horaire: Il est 02h30
Météo: Temps clair, Pleine lune
Reconnaissance: La zone est très occupée par l'ennemi. Néanmoins la reconnaissance n'a fait état d'aucun véhicule armé ou blindé. Attendez vous à une cinquantaine d’ennemis sur zone et dans les environs. Ce nombre peut facilement doubler si vous êtes repéré.
La reconnaissance nous informe qu'une forte concentration d'ennemis se trouve à l'EST de votre objectif.

Insertion / Matériel

Vous êtes insérés à l'ouest de votre objectif.
L'extraction se fera sur le point d'insertion avec les deux journalistes.



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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 28, 2019 3:56 pm
par Sparfell
CPC-CO[15]-El_Golpe
Map : Lingor
Auteur : Sparfell

Image

Mission
L'heure de la fin de règne a sonné pour le général Tapioca, président de la république démocratique de Lingor depuis bientôt dix ans.
Le général Alcazar, son ennemi de toujours, a fomenté une coup d'état dans la capitale alors que le généralissime Tapioca était en vacances dans une des ses villas du Nord de l'archipel.
Maintenant, les guerilleros Picaros encèrclent la villa et s'apprêtent à donner l'assaut. L'hélicoptère du Yacht du général Tapioca est en route pour venir le sauver mais il n'arrivera que dans 30 minutes. D'ici là, le tyran ne peut que compter sur le courage de sa garde présidentielle pour le protéger.
Objectifs :
- Vous devez protéger le général jusqu'à l'arrivée de l'hélico dans 30 minutes. L'hélico va se poser dans l'enceinte de la villa sur la LZ marquée au sol (action molette une fois dans l'hélico pour le faire décoller).
- Une fois que le général est évacué, la garde présidentielle peut s'extraire au moyen de bateaux amarés en contrebas de la villa. Rejoignez un chalutier en attente au large pour terminer la mission.
- Si le général Tapioca meurt, la garde présidentielle peut s'extraire comme prévu. Il est aussi possible d'attendre l'hélico mais il n'y a que 2 places à bord.
Possibilité de couper la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements
Il est 18h, c'est le coucher du soleil.
Les Picaros sont tout proches, vous disposez d'environ 5 minutes avant qu'il n'arrivent.
Les Picaros sont des guerilleros équipés d'armes légères et de quelques véhicules légers. Des rumeurs disent qu'une partie de l'armée s'est joint aux rebelles mais d'ici à ce que l'armée arrive vous serez déjà loin.
Des petits bunkers sont disposés autour de la villa, ils sont marqués par des triangles violets sur la carte.
Veillez à ce que l'hélipad soit dégagé lorsque l'hélico arrive, sans quoi il choisira une autre LZ.

Matériel
La garde présidentielle est déjà présente dans l'enceinte de la villa avec le général.
Radios :
- PRC343 pour tous sauf le général.
- PRC148 pour le chef d'opération, les chefs d'équipe et le général.
Equipement soldat :
- Gilet de protection.
- M4A3 CCO.
- Arme de poing.
- Grenades et fumigènes.
Véhicules :
- 2 x SUV : vous n'avez aucune raison de partir mais il peuvent servir comme barricade.

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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 28, 2019 4:02 pm
par Sparfell
CPC-CO[25]-Hasta Siempre
Map : Lingor
Auteur : Sparfell

Image

Mission
Dans l'archipel de Lingor, le pouvoir du Général Tapioca est au plus mal. Une révolte estudiantine a mis la capitale a feu et à sang et les troubles commencent à s'étendre dans tout le pays.
C'est le moment que nous avons choisi, nous, guerrilleros picaros, pour en finir avec des années de dictature. Aujourd'hui à l'aube, nous serons parachutés au Nord de l'archipel, en territoire ennemi. Notre plan est d'attaquer une base de l'armée gouvernementale située dans la jungle au Nord-Ouest de San Isabel.
Nos objectifs sont les suivants :
- Capturer le pont et le gué au Nord du camp ennemi.
- Capturer la position fortifiée située sur une colline au Nord du camp ennemi.
- Capturer le camp militaire.

Si les choses tournent mal, conservez simplement les positions précédemment capturées.
Au début de la mission vous êtes en attente à l'aérodrome. Pour procéder au parachutage faites placer les hommes dans la zone marquée par des barils en feu et interagissez avec le pilote à proximité (action ACE). Voir onglet ""Saut LALO"".
Accomplissement des objectifs à l'appréciation du chef d'opération.
Coupure de la mission avec la commande 0-0-1.

Renseignements
Drop Zone
Votre Drop Zone est située sur une presqu’île qui est un ancien terrain d'entrainement militaire à l'abandon. Cela vous permet de conserver une certaine discrétion, d'autant plus que le C47 qui nous transportera sera repeint aux couleurs de l'ennemi.
La zone aura été préalablement sécurisée par une poignée de nos combattants, considérez-donc que les positions marquées par un drapeau vert seront sécurisées. Ceux-ci vont aussi marquer la zone de parachutage avec des feux afin de faciliter le regroupement des troupes.
Forces ennemies
Les forces armées gouvernementales sont affaiblies par la situation politique mais attention, les forces qui sont stationnées dans les forêts du Nord sont des unités en repos en attente d'une nouvelle affectation dans les villes du Sud, elles seront donc tout à fait aptes à se battre mais ne pourront pas compter sur beaucoup de renforts.
Toutefois, si renforts il devait y avoir, il viendront probablement du Sud et de l'Ouest (points d'exclamation rouges).
L'armée gouvernementale dispose de troupes d'infanterie (protection individuelles, FNFAL, LMG, mitrailleuses lourdes), de véhicules légers armés (Land Rover), de blindés légers et lourds (BTR-40, M113, M60A3), d'hélicoptères (UH-1) et d'artillerie (mortier).
Les positions ennemies seront mieux défendues à mesure que vous vous approcherez du camp militaire. Selon nos renseignements, le nombre de véhicules blindés à proximité du camp est relativement faible (un M113 et un BTR-40 observés) et les hélicoptères sont massivement mobilisés dans le Sud.
Forces amies
En dehors de la DZ vous ne pourrez compter que sur vous-même.
Terrain et météo
Terrain constitué de collines de plus en plus boisées à mesure que l'on s'approche du camp.
Il fera complètement jour dans moins de 30 minutes, le ciel est plutôt dégagé

Matériel
Radios
- PRC-77 pour le chef d'opération et les chefs d'escouade.
- PRC-343 pour le chef d'opération, les chefs d'escouade et les chefs d'équipe.
- Pas de radio pour le soldat de base.
Armes et protections
Pas d'équipement de protections donc utilisez les couverts car chaque balle recue risque d'être fatale (7.62).
Pas d'optiques grossissantes a part les jumelles.
Autres équipements
Sur l'aérodrome au départ vous trouverez :
- Une caisse contenant 4 sacs à dos, 1 PRC-77, 1 PRC-343, 4 pelles, 2 paires de jumelles.
- Une mitrailleuse DSHKM sur trépied (200 cartouches).

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Re: Bibliothèque des Missions

Posté : jeu. févr. 28, 2019 4:08 pm
par Sparfell
CPC-CO[24]-Polvo
Map : Lingor
Auteur : Sparfell

Image

Mission
L'archipel de Lingor est le refuge d'un important conglomérat de trafiquants de drogue. Cette mafia agit en tout impunité avec l'appui en sous main du gouvernement local.
Et devinez où va la drogue ? Aux États-Unis d'Amérique.
Hé oui madame ces sacripants sont en train de transformer notre brillante jeunesse pleine d'avenir en un ramassis de loosers toxicomanes.
Rien de moins.
Cela ne peut plus durer, le président lui-même l'a dit !
Votre groupe de la Special Response Teams de la DEA a reçu pour mission d'intervenir dans le village de Lagosa au Sud de l'archipel.
- Votre objectif est de détruire tous les stocks de drogue présents dans le village.
- Par la même occasion, éliminez autant de trafiquants que possible.
- Une fois l'objectif accompli, procédez à l'extraction de vos équipes.
Evitez d'attaquer les bases de l'armée de Lingor. Sans quoi on risque l'incident diplomatique.
Vous êtes insérés depuis le porte-avions USS Marylou qui mouille au large des côtes Est. L'insertion et l'extraction se font par hélicoptère.
Accomplissement des objectifs à l'appréciation du chef d'opération.
Coupure de la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements
Trafiquants à Lagosa :
Le village de Lagosa est occupé et protégé par une milice au service des trafiquants. Ce sont des combattant équipés d'armes légères (AK,PK,Enfield,FNFAL) et de quelques armes lourdes (dshkm, mortier). Ils possèdent aussi des véhicules légers et ont établis quelques positions fortifiées autour du village.
On compte une soixantaine d'individus sur place et actifs dans la zone violette. bien que leur équipement soit médiocre (pas de protections, pas d'équipements de vision nocturne), leur détermination ne doit pas être sous-estimée.
Armée de Lingor :
Les forces gouvernementales sont moyennement bien équipées, elles possèdent d'importantes troupes d'infanterie, des véhicules terrestres de tous types (transports de troupes, technicals, M113, M60A3, etc), des avions, des hélicoptères, de l'artillerie et des armes anti-aériennes.
En revanche, elles ne disposent que d'un nombre très limité d'équipements de vision nocturne (un nombre insuffisant pour vous en teniez compte).
A proximité de Lagosa on trouve deux positions de l'armée : le camp Alvaro qui abrite une petite garnison et l'aéroport Sargento, qui est une base militaire importante. Les zones de présence militaire dans la zone d'opération sont marquées en rouge.
Bien évidement, l'armée n'est pas au courant de notre opération, et l'on ne peut prédire sa réaction avec certitude. Etant donné l'important degré de corruption des institutions Lingoriennes, il y a fort à parier que nombre d'officiers sont directement de mèche avec les trafiquants et qu'ils tenteront de leur venir en aide. Cependant, la riposte sera probablement moyenne et désorganisée.
Rappelez-vous que votre opération ne concerne pas l'armée gouvernementale. Vos règles d'engagement à son égard sont les suivantes : Pas d'attaques sur les bases sauf cas de forces majeurs ou neutralisation ciblée (AA). Feu à volonté sur les forces qui s'approchent trop de votre zone d'intervention.
Menaces anti-aériennes :
Les trafiquants possèdent au maximum des mitrailleuses lourdes mais l'armée de Lingor dispose d'armes anti-aériennes de types ZU-23 et ZSU-23.
Des batteries ZSU-23 équipées de radars sont disposées en permanence sur tous les aéroports importants du pays. Il faudra donc éviter celle installée sur l'aéroport Sargento. Pour cela, restez à distance, utilisez le relief et maintenez une altitude assez basse.
Il y également une batterie ZU-23 sur le toit du bâtiment principal du camp Alvaro, si vraiment elle pose problème vous pouvez tenter de la neutraliser.
De manière générale, la couverture radar déployée par l'armée est très médiocre et cela devrait vous permettre de rester indétecté pendant au moins toute la phase d'insertion.
Routes d'entrée et de sortie pour les hélicoptères :
Le fleuve marqué par les flèches vertes est sûr pour les vols à basse altitude (en dessous de 50m).
Des Landing Zone sûres ont été marquées sur la carte. Celles qui sont les plus proches du village de Lagosa (Madero et Diaz) et celles qui sont proches des routes (Villa) sont un peu plus risquées mais praticables tout de même.
Etant donné le nombre de places dans les hélicoptères il faudra faire plusieurs voyages pour amener toutes les troupes sur zone.
Météo :
Nuit, ciel légèrement couvert, demi lune. Pas de dégradation prévue.

Matériel
Radios :
- PRC-117 pour le chef d'opération, l'opérateur radio et les chefs d'escouade.
- PRC-148 pour le chef d'opération, l'opérateur radio, les chefs d'escouade et les chefs d'équipe.
- PRC343 pour tous.
- Accès à des PRC-117 depuis le rack des hélicoptères.
Hélicoptères :
- 2 x MH-6M LittleBird de transport : 6 places passagers.
- 2 x AH-6M LittleBird d'attaque : M134 Minigun, 38 roquettes HEDP.
- Pas de ravitaillement en munitions mais ravitaillement en carburant au bout de 3 minutes de présence sur l'hélipad de la frégate USS Liberty qui est a proximité du porte avion.
Drone :
- Un drone MQ-9 Reaper non armé qui vole autour de la zone objectif à 1500m d'altitude. Vous ne pouvez pas le déplacer et n'avez accès qu'à son pod caméra. C'est le chef d'opération qui possède le terminal drone.
Equipement soldat :
- Casque et veste de protection.
- Silencieux (sauf pour la M249) et arme de poing.
- GPNVG, lasers et Strobes IR.
- M72 LAT pour chefs d'équipes et fusiliers.
- Les sapeurs disposent chacun de 5 charges légères.
Extractions de secours :
- A tout moment, vous pouvez contacter un CH-53 stationné sur l'USS Marylou. Système CPC_CHOPPA via le canal 3 de la PRC117F.
- En cas de situation désespérée, vous pouvez voler des bateaux à Prospero ou sur les quais de la baie de Marcella.

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