Bibliothèque des Missions

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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » ven. mai 24, 2019 6:17 am

CPC-CO[19]-Merco_Neptuna
Map : lingor
Auteur : Dranac

Contexte

Un groupe indépendant militarisé s'est installé sur la petite île de Marika et fait fuir la population locale afin d'y entreposer leurs infrastructures militaires.
Ceci freine les affaires commerciales d'un puissant millionnaire qui a pour but de se présenter en tant que maire dans les prochains mois. Il pense que si il se débarrasse de ces envahisseurs, il gagnera une opinion favorable des habitants de l'île qui le poussera à la victoire et récupérera également une bonne partie de ses affaires lucratives.

Il a donc engagé des mercenaires afin de débloquer la situation et exposer son plan pour déstabiliser son adversaire.

Mission

Votre mission consiste à donner un grand coup de pied dans la fourmilière, c'est à dire leur base principale.

Capturez là et profitez de ses positions défensives pour contrer et détruire les renforts venant de toute l'île.
Vous pouvez tout aussi bien éliminer une grande partie des ennemis sur l'île afin d'affaiblir leur contre attaque.

Vous êtes insérés par avion en LALO au SUD de le zone ennemie à 200m d’altitude. Mettez-vous dans le cercle autour du pilote à l'arrière de l'avion et interagissez avec ACE pour SAUT LALO (sans choix).
Le saut et l'ouverture du parachute se fait AUTOMATIQUEMENT. Le parachute est non-manœuvrable.

Une fois que votre leader pense que la menace en face n'est plus suffisante à vous renverser, il pourra annoncer la victoire à son client en coupant la mission.

Renseignements

Nous comptabilisons une quatre vingtaine d'ennemis sur l'île, armés de AK, FNFAL et UK-59.
Ils possèdent deux BTR-60 et quelques BTR-40/Pickups armés.
Deux navires parcourent la rivière à l'EST, attention à ne pas vous faire chopper.

Les positions signalées par ce marqueur sont des bunkers susceptibles d'accueillir une Dshkm (12,7mm).

Réussite de la mission : 0-0-1
Abandon de la mission : 0-0-2

Matériels

Les AT possèdent un NLAW. Les fusiliers, GL et TL possèdent un M72a7 (lanceur jetable).
148 pour SL et TL, 343 pour tout le monde.



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » jeu. mai 30, 2019 3:25 pm

CPC-CO[21]-Crete_et_Etendard
Map : Altis
Auteur : Dranac

Contexte

SAGA (South Army Governmental of Altis) a disposé une importante défense au SUD de l'île afin de protéger ses infrastructures de production d'énergie.
L'opération a pour but de prendre le contrôle de l'île afin de priver nos ennemis de leur source d'énergie et donc de les affaiblir.

Mission

Vous êtes sur la plage n°1 et n°2.

Votre mission consiste à pacifier les zones rouges sur la carte. Lorsqu'elles ne sont plus tenues par l'ennemi, elles deviennent en verte.
N'hésitez pas à exploiter le matériel de l'ennemi pour remplir vos objectifs tel que les postes fixes, mortier, ZU-23, etc...

Trois objectifs :
* Deux positions AA (ZU-23) se trouvent dans les fortifications A et B.
* Leur base principale.

Une fois que toutes les zones sont en vertes, vous pouvez célébrer votre victoire en coupant la mission avec 0-0-1.
En cas d'abandon, procédez à 0-0-2.

Renseignements

Une bonne centaine d'hommes ont été mobilisés pour la défense de l'île.
On sait qu'ils possèdent des blindés légers (type BTR/BRDM) et d'hélicoptères (type UH-1H) en réserve sur le petit aérodrome au NORD.
Et sont donc susceptibles d'être appelés en renfort dès que l'on sera repéré.

On sait que les quelques routes de l'île sont patrouillées par des véhicules non identifiés.
Les positions fortifiées A et B abritent environ une vingtaine d'hommes.
Il y a un mortier dans leur base principale et deux postes fixes Dshkm protégeant le site.

Nous sommes la NMI (North Army Independentist). Pour info, notre camo est plus vert et plus foncé que le leur.

Météo : Brouillard moyen et petite pluie.

Matériels

148 pour les Leaders.
343 pour tout le monde.
M47-Dragon : Lanceur filoguidé avec 3 roquettes dans l'équipe.



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » jeu. mai 30, 2019 3:43 pm

CPC-CO[29]-Aube-rouge
Map : Bystrica
Auteur : Sardo

Image

Mission et contexte

Le haut commandement Russe envisage de mener une opération d'envergure au nord de la rivière Léna. Le général Pétrov veut reprendre cette partie de l'Ukraine aux forces américaines.

Cependant depuis plusieurs mois les américains, après nous avoir repoussé, ont établi de solides postions défensives sur la rive nord. Ils utilisent les installations portuaires le long de la Léna pour acheminer du matériel sur zone.
Si nous n'intervenons pas maintenant nous ne pourrons plus les déloger.

La position US possède une puissante force d'artillerie : 4 blindés m109 howitzer et un radar d'artillerie qui balaye la zone.
Il faut les détruire pour faciliter notre prochaine opération. Vous devrez également prendre les installations portuaires n°1 pour affaiblir nos ennemies.

Une fois vos objectifs accomplis, dirigez vous sur le dépôt et mettez fin à votre mission.

L'aube sera rouge pour les impérialistes américains!

Renseignements

- Le dépôt : les forces ennemies stockent dans une usine désaffectée de nombreux véhicules russes.
L'état de ces prises de guerre est assez variable mais peut être, y a-t-il du matériel à récupérer pour notre mission.
Donnez l'assaut à cette position et voyez ce qui pourrait être utilisé.
- L'installation portuaire n°1 est peu défendue, par contre plusieurs patrouilles quadrillent la zone, sans oublier les renforts possibles alors attention ! Vous trouverez sûrement sur place des embarcations, ils peuvent vous être utiles.
- Nos images satellites, nous montre une base US très bien défendue avec une trentaine d'hommes, des véhicules et des blindés de type M113.

Vous devez trouver le meilleur vecteur d'attaque possible, ne négliger pas la
reconnaissance. Il existe une petite entrée coté sud-est peu gardée (Entrée n°4 sur votre carte), un petit groupe d'homme peu si glisser et pénétrer dans la base.

Toute la zone au nord de la rivière est hostile, dès que vous toucherez la rive nord, vous serez en territoire ennemie.
Nous savons qu'il y a plusieurs checkpoints sur les routes entre le dépôt et la base US mais nous n'avons pas pu effectuer de reconnaissance, attention!

Voici deux photos prises il y a 24 heures :
Image

Image

Insertion / Matériel

Votre équipe a établi un camps de fortune dans la forêt au sud de la rivière Léna.

Le gros de vos forces s'y trouve, cependant dans la nuit, le groupe Sibérie, un commando de 8 spetsnaz a atteint la rive au sud-ouest du dépôt militaire US, ils possèdent deux embarcations et attends vos ordres.

Sur le campement, votre groupe se compose principalement d'un groupe d'assaut de 7 hommes et d'un groupe d'appuis de 10 hommes, le tout commandé par un chef d'escouade, ce groupe porte l'indicatif Oural.

Vous avez également à disposition un binôme de sniper, indicatif Toundra.

Communication :

- Le leader et Le chef d'équipe Sibérie possèdent les radios suivantes PRC-117-148-343.
- Le chef d'escouade Oural possède deux PRC-148 et une PRC-343.
- Les chefs d'équipe Oural (assaut et appuis) possèdent une PRC-343 et une PRC-148.
- Le chef d'équipe Sniper possède une PRC-117 et une PRC-148.
- Tous les hommes possèdent une PRC-343.

Matériel :

- Le leader, le chef d'escouade Oural, le chef d'équipe Sibérie et le chef d'équipe sniper possèdent des GPS.
- Le groupe Sibérie possède un métis avec deux opérateurs, il y également du matériel dans les bateaux.
- Le groupe d'appuis Oural possède deux mitrailleuses PKP et PKM, un tireur de précision et un opérateur Igla.
- Le groupe d'assaut Oural possède plusieurs moyens anti-chars : RPG-26 et un tireur RPG-7V2.
- Le sniper possède un ASP-1 Kir 7,62mm monté avec une lunette DH 5-20*56, silencieux et table de tir (DLC obligatoire).
- Il y a des camions à disposition sur le camps Oural avec un peu de matériel à l'intérieur.
- Chaque groupe possède un médecin.

Météo :

- Il encore nuit mais l'aube se lève.
- Ce sera une belle journée... enfin nous l'espérons...



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » jeu. mai 30, 2019 3:54 pm

CPC-CO[29]-Operation_Tequila
Map : lingor
Auteur : Sardo

Image

Contexte

Situé en Amérique du Sud, l'état de San Theodoros possède de vastes forêts vierges et de nombreuses îles riches en minerai et en or noir.
Ce petit état regorge de richesses et il a toujours fait l'objet d'âpres luttes de pouvoirs.
Pourtant pendant quelques années le général Alcazar avait réussi à maintenir un état de paix précaire, mais il y 5 mois, un coup d'état mené par le Général Tapioca Martinez, l'a renversé et chassé au plus profond de la jungle.

Le problème avec ce nouveau Général, c’est qu’il veut nous imposer de nouvelles règles sur nos échanges commerciaux. Evidement cela ne nous convient pas, aussi sous la direction du haut conseil d'état, la CIA a été mandaté pour fomenter un putsch pour le renverser à son tour et placer un politicien plus favorable à notre juste cause...

Les jours del généralissime Tapioca sont donc comptés !

Mission

Depuis deux mois, vous êtes infiltrés sur le territoire de San Theodoros avec 5 autres agents de la CIA et plus exactement sur l'île de Lingor.
Vous avez retrouvé le général Alcazar et avec son aide, ses quelques hommes et les moyens américains, vous allez passer à l'offensive.

Votre mission consiste à localiser et à extraire le Général Tapioca.
Image

Essayer dans la mesure du possible de ne pas l'abattre. Pour le localiser, essayer de repérer un drapeau rouge, en effet s'il est sur zone, le drapeau sera hissé.
Image

Image

Si toutefois votre mission vous menez sur l'aérodrome du village d'El Villon, profitez en pour détruire la petite escadrille d'hélicoptères d'UH-1 Huey.
Il y a toujours 4 appareils stationnés sur cette petite base.

Pour extraire le Général vous avez a disposition un hélicoptère qu'il est possible d'appeler avec une radio PRC148 canal 5, les hommes de la CIA vont l'accompagner. Le général Alcazar et ses hommes doivent se replier sur leur position de départ dans le village de Corazon.

Vous pouvez mettre fin à la mission à tous moments avec la radio code Alpha 0.0.1

Renseignements

Le Général Tapioca se trouve sur l'île de Lingor pour participer au célèbre Carnaval de la ville de Bilbado. Il passe son temps entre la résidence présidentielle où il reçoit et la petite base de la ville d'El Villon. Malheureusement, il a rallié à sa cause les célébres mercenaires Picaros, si fidèles à Alcazar. Et oui l'argent achète tout !
Il en a fait sa garde personnelle et les a bien équipés: UAZ armées, camions, blindés légers et même des hélicoptères Huey ! Les caisses de l'état sont pleines !
En outre, ils possèdent aussi des armes lourdes, mitrailleuses M2 que nous lui avons vendues... et des SPG-9 anti-chars.

Toute la zone rouge est sous leur contrôle.

Voici d'autres renseignements en notre possession :

- Il y a des défenses anti-aériennes de type ZU-23 mobile sur l'aérodrome et aussi une positon fixe à la résidence.
- Le nombre de Picaros qui constitue la garde rapprochée du Général se compose d'une centaine d'hommes. Ils sont répartis entre la résidence, l'aérodrome et quelques barrages routiers et autres patrouilles marquées sur carte.
- Nous savons qu'il y a aussi un petit contingent de Picaros dans la ville de Calamar.
- Plusieurs patrouilles sur zones dont certaines motorisées.
- Présence de BTR-40 blindés.
- Peu de présence civile dans les villages, les villageois participent aux festivités du Carnaval dans la ville de Bilbado.

Insertion / Matériel

Les hommes de la CIA sont insérés sur leur campement.
Le général Alkazar et ses hommes ont pris position dans un ancien camps militaire du village de Corazon.

Voici la composition de chaque équipe:
- Effectif et matériel CIA : 6 hommes, dont le leader de l'opération (indicatif Tequila), un opérateur stinger, un spécialiste explosifs, un tireur de précision, un tireur M249 et un médic.
- Effectif et matériel militaire : le général Alcazar (indicatif Aguila) avec une escouade d'assaut (indicatif lobo) composée de deux équipe de 6 hommes et une équipe d'appuis (pato) composée de 9 hommes.

L'équipe d'appuis est également chargée du transport des hommes dans deux M113 et un camion. Le général possède un uaz non armé.

Communication : le leader et les chefs d'escouade assaut et appuis possèdent chacun une PRC148 et PRC343, chaque chef d'équipe et les 2 pilotes de M113 possède chacun une PRC343.



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. juin 04, 2019 11:52 am

CPC-CO[18]-T80_sur_Tropico
Map : lingor
Auteur : Tanin

Image

Contexte

L'instabilité politique chronique de Tropico devient insupportable pour la Fédération de Russie. Celle-ci menace à la fois ses alliés dans la zone et ses intérêts.
Le Kremlin décide de frapper fort pour marquer les esprits et imposer une situation militaire qui l'amènera en position de force à la table des négociations.

Situation

La nuit dernière, l'armée russe a mené une attaque éclair sur Tropico. Elle a engagé la Motorizovannye Strelkovye Voyska (infanterie motorisée) et la Tankovye Voyska (blindés lourds).
Les éléments hostiles ont pris pied sur l'aéroport Sargento au sud de l'archipel. Les troupes locales n'ont pu opposer que peu de résistance. L'armée russe fonce vers le nord pour prendre l'aéroport international Maruko.

L'USMC a réagi très vite et a pu projeter les Marines sur l'aéroport international. Les russes et nos Marines se sont rencontrés à Corazon, où les combats font rage actuellement.
Les russes ont projeté leurs forces en mode Blietzkrieg. Ils n'ont pas consolidé leur arrière ni gardé leurs flancs. L'aéroport Sargento est donc vulnérable et nous allons en profiter pour les prendre en tenaille.

De notre côté, nous avons pu acheminer un M109 sur l'aéroport international.
Deux Chinook avec 4 sections de Marines attendent également de pouvoir entrer en lisse.

Mission

HQ à Cobra :
Capitaine, vous devez prendre l'aéroport Sargento et le sécuriser pour permettre d'y héliporter les escouades de Marines. Leur mission est de prendre les russes à revers, pas de vous venir en renfort ! Une fois l'aéroport sécurisé, appelez les Marines par radio Juliet (0-0-0). Ils devraient mettre une bonne dizaine de minutes pour arriver sur zone.

Auparavant, vous devez détruire les T-80 se trouvant sur l'aéroport pour les empêcher de rejoindre le front. Vous disposerez pour cela d'un appui limité de notre M109 (voir l'onglet 'Artillerie').

Renseignements

Pas de reconnaissance, nous en sommes réduits à des conjectures et des déductions (faites confiance à l'Etat Major !).

Probablement une trentaine d'hommes sur l'aéroport et ses abords immédiats. Les russes ont peut-être sécurisé les tours radio Est et Nord.
Des ZU-23-2 étaient présentes à chaque bout de piste : les russes les auront sûrement préservées pour les ré-utiliser.On pense qu'il y a entre 3 et 5 T-80 sur l'aéroport, mais on ne connait pas leur position exacte.

En dehors des positions clés aux alentours immédiats de l'aéroport, nous pensons qu'il n'y a aucune présence hostile, les russes étant trop occupés par leur Blietzkrieg.
Pas de civil sur zone, ils se planquent chez eux et ils ont bien raison.

Insertion / Extraction

Vous êtes insérés largement à l'ouest sur un aérodrome clandestin. Vous disposez d'un CH-53E 'Super Stallion' (GDC Choppa) pour l'insertion et l'extraction (radio 0-5).

Artillerie

Disponibilité
L'artillerie ne sera disponible qu'à H+40 (6h40) pour une durée de 5 minutes. Le nombre de missions de tir durant cette période est illimité.

Désignation des cibles
Les COO et le l'observateur avancé (Forward Observer - FO) peuvent utiliser leur rangefinder pour désigner les cibles (touche T une fois la cible en mire). Ils peuvent également donner les cibles sur carte (déconseillé).

Ordres de tirs
Appelez le support par la radio 0-8-1. Seuls le COO et le FO peuvent commander les tirs.

Conseils
Pour les T-80, utilisez les bombes à guidage laser. Il faut deux bombes au but pour détruire un T-80.



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. juin 04, 2019 11:58 am

CPC-CO[25]-Bolshoy_medved
Map : Bukovina
Auteur : Ben

Image

Contexte

Nous sommes en pleine guerre froide,
un renseignement inquiétant en provenance d’une source récemment passée à l’ouest, nous pousse à passer rapidement à l’action.

En effet celle-ci nous a indiqués que l’Union Soviétique procède à des améliorations expérimentales sur son bombardier lourd à long rayon d’action, le Tupolev TU-95, code OTAN Bear.
Bien que celui-ci soit maintenant de conception assez ancienne, voir cet appareil améliorer considérablement ses performances est un risque que nous ne voulons pas prendre.

Selon cette même source, l’exemplaire unique de cette version expérimentale se trouve actuellement sur la base aérienne de Bukovina pour effectuer des tests.
Vous êtes envoyés sur place pour dérober le bombardier, deux pilotes de l’USAF vous accompagnent pour le ramener dans une base en Europe.

Il va s’en dire que pour des raisons politiques évidentes, cette opération Bol'shoy medved' (Big Bear en anglais) doit rester la plus discrète possible, quoi qu’il en soit l’US Army niera son existence.

Mission

Votre objectif principal est de dérober le Tupolev Tu-95, charge aux pilotes de le faire quitter la zone d'opération (axe de fuite libre).
La destruction de l'appareil sera considéré comme un échec mission.

Auparavant vous devrez détruire le radar AA ainsi que les deux ZSU-23 sur la base afin de couvrir la fuite du bombardier.

Possibilité de couper la mission, à l'appréciation du leader.
Abandon de la mission : 0-0-2 [Radio Bravo]

Renseignements

Vous êtes en territoire ennemi, d'autant plus à proximité d'une base aérienne stratégique. Une bonne centaine d'hommes surveillent les environs H24.
A notre connaissance, ils disposent de plusieurs UAZ DShKM et BTR-60.
Seules les 2 zones indiquées sur carte peuvent être considérées comme sûres.

Insertion / Extraction

Deux choix possible pour le leader, pendant le briefing déplacez le marqueur Insertion au moyen du bouton gauche de la souris dans l'une des safe zone, Nord-Est ou Sud-Ouest.
Extraction infanterie, retournez dans l'une des deux safe zone.

Procédure de décollage du TU-95

Roulez à vitesse réduite sur le taxiway jusqu'en bout de piste (attention à l'envergure de l'appareil).
Sortez les volets au maximum, poussez les gaz à fond et décollez au environ de 200 km/h puis rentrez le train d'atterrissage.



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. juin 04, 2019 12:18 pm

CPC-CO[16]-Free_Ocalan
Map : Imrali
Auteur : Pataplouf

Image

Contexte

Aujourd'hui les gars nous avons un contrat pour le moins inhabituel. Le parti des travailleurs du Kurdistan, plus connu sous le nom de PKK, souhaite humilier le gouvernement turque et ils ont décidé de faire appel à nos services pour libérer leur chef.

La Turquie utilise l'île d'Imrali comme une prison à ciel ouvert pour ses prisonniers politiques. Elle y a enfermé Abdullah Öcalan, notre cible et une dizaine d'autres cadres du PKK pour lui tenir compagnie (ce n'est pas une blague, il faisait une dépression tout seul).

L'île est située à 60 km au sud-ouest d'Istanbul, elle est gardée par une quarantaine de gardes et elle sert aussi de zone d'entrainement pour l'armée de terre. Les soldats sont habituellement logés dans le complexe militaire au nord.

Je ne vais pas vous assommer avec des détails à propos des cocos kurdes, après tout vous êtes des guerriers pas des intellectuels. Sachez que nous avons déjà établi des contacts avec certains résidents forcés de l'île par l'intermédiaire d'un garde retourné, ce qui devrait faciliter notre mission.
En théorie...

Mission

Bon, à partir de maintenant je vais avoir besoin de votre attention. Imrali est une île bien gardée et proche de la métropole, on devra agir vite et le plus discrètement possible si l'on veut éviter les ennuis.

L'insertion se fera en avion de tourisme, en volant le plus bas possible (moins de 200 mètres) et de nuit pour éviter de se faire détecter. On atterrira sur un terrain sauvage, le plus plat qu'on ait pu trouver, dans une zone excentrée. Nos contacts là-bas ont promis de baliser la piste avec des feux avant notre arrivée (attention de ne pas les percuter !).

Une fois sur zone, on devra se mettre d'accord avec les kurdes sur la marche à suivre, mais dans l'idée on doit se diriger le plus rapidement possible vers la maison-prison d'Abdullah Öcalan, le libérer et s'enfuir hors de l'île.

Le VIP porte en permanence un gilet pare-balle pour le protéger d'une tentative d'assassinat. Il faudra qu'on fasse gaffe à ne pas le confondre avec un soldat.

Il y a une tour radio au nord, sa destruction devrait faciliter nos opérations, au moins pour un temps.

Évidement on a promis aux autres prisonniers de l'île de les aider à s'échapper, mais si la situation devient tendue, extraire le VIP restera notre priorité. Nos avions n'ont que 4 places chacun.

S'enfuir avec le VIP sera considéré comme une victoire mineure. S'enfuir avec les autres prisonniers en plus sera considéré comme une victoire majeure. 0-0-1 pour mettre un terme à la mission une fois loin des côtes.

Équipements

On a un armement pas trop létal pour éviter une bavure sur le VIP. L'attaque aura lieu à la pleine lune pour compenser notre absence de NVG pour cause de restrictions budgétaires.

Nos avions sont remplis de matériel pour les kurdes, armes, gilets pare-balles, soins, radios, explosifs, etc. S'ils peuvent nous faire gagner du temps en faisant le coup de feu, c'est bon à prendre ! Il y a aussi un casque coloré réservé au VIP pour sa protection.

Nos pilotes sont formés aux réparations et ils peuvent, si cela s'avère nécessaire, piloter un hélicoptère de prise.

Notre interprète parle le turc, ça aidera si on doit communiquer avec nos alliés sur place (touche windows gauche pour alterner la langue parlée).



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mer. juin 12, 2019 5:20 pm

CPC-CO[17]-Pablo
Map : Tanoa
Auteur : Ben

Image

Contexte

Tôt ce matin vous avez été appelé par un pêcheur local, Tangaroa Waakaui.
Celui-ci a été le témoin d'un curieux manège cette nuit du côté de Rereki, il est 7h00 vous vous rendez sur place afin d'en savoir plus.

En effet il vous a expliqué que des hommes armés sont arrivés a bord de 4x4 vers 5h00 sur la plage alors que quelques minutes plus tard un hydravion est venu s'accoster au ponton.
S'en ai suivi une conversation entre les deux groupes et un échange de caisses. A 6h00 tous sont repartis, chacun de leur côté.
Mort de peur et caché dans son bateau, Tangaroa n'a pas été capable de vous faire une description des hommes présents mais il a tout de même pu saisir quelques mots et surtout un prénom.

«Pablo» il ne vous en fallait pas plus pour comprendre le fin mot de l’histoire car cela fait des mois que vous essayez de coincer le baron de la drogue local, Pablo Henrique.
Tangaroa a également entendu les hommes faire référence à l'aérodrome de Saint-George.
L’occasion est trop belle car l’individu se sait traqué et vous avez la certitude qu’après ce dernier gros coup celui-ci décide de mettre les voiles. Vous tenez là votre dernière chance de le mettre hors d‘état de nuire avant qu'il ne quitte l'archipel de Tanoa.

Mission

Pour accomplir votre mission vous devrez réaliser deux objectifs.
Le premier est de neutraliser Pablo, il sait ce qu'il risque en cas d'arrestation, il y a donc peu de chance qu'il se laisse capturer vivant.
Le second est de récupérer la marchandise à bord de l'aéronef dont il va servir pour prendre la fuite, il s'agit certainement d'une très grosse somme d'argent.
Rentrez ensuite à la gendarmerie avec la cargaison pour la mettre en lieu sûr.

Possibilité de couper la mission, à l'appréciation du leader.
Réussite de la mission : 0-0-1 [Radio Alpha]
Abandon de la mission : 0-0-2 [Radio Bravo]

Renseignements

Les collègues gendarmes de Kotomo ont établis un barrage au niveau du pont du détroit de Harcourt afin d'empêcher toute fuite par la route.

Les hommes de mains du baron, dont on ne connaît pas le nombre, ont plusieurs véhicules 4x4 armés.

Il est probable que Pablo se trouve dans une des ses planques à l'heure actuelle, occupé à régler les affaires courantes et à préparer son départ.
Vous avez donc le temps de planifier votre intervention, mais il est certain qu'il tentera de s'enfuir dès que vous serez repérés.

Il y a quelques civils sur place, principalement des pilotes et du personnel de l'aérodrome, tenez en compte.

Photo de Pablo Henrique:
Image

Matériel

Vous disposez de 3 véhicules tout-terrain ainsi qu'un hors-bord.
Vous êtes équipés de fusils d'assaut (G36), de pistolets-mitrailleurs (MP5), de fusils à pompe (M590A1) et d'armes de poing (Glock 17).

Le Capitaine, le Médecin et les Chefs d'équipes disposent de radios (PRC-148), pas de radio pour les Gendarmes.
En cas de besoin il y a une radio supplémentaire dans chacun des véhicules (PRC-148) ainsi qu'un peu équipement.



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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Goyahka » ven. juin 28, 2019 12:18 pm

CPC-CO[16]-Chasse_aux_chasseurs

Map : Podagorsk
Auteur : Pataplouf

Image

Contexte

Le conflit qui oppose les indépendantistes du ChDKZ aux forces gouvernementales de Chernarus s'éternise. Après plus de 10 ans de guerre, les hommes ne savent plus vraiment pourquoi ils combattent et pourtant tout espoir d'une paix, même précaire, parait bien lointain.
Il y a peu, dans la région de Podagorsk, les indépendantistes ont lancé une offensive de grande envergure et sont parvenus à capturer la quasi totalité du territoire. Il ne reste désormais plus qu'une presqu'île sur laquelle se situait une base aérienne (aujourd'hui évacuée).
L'armée de Chernarus maintient une petite force pour tenir cette péninsule et empêcher par la même occasion l'utilisation de la base par l'adversaire.
Ailleurs, la guerre se poursuit sur d'autres fronts...

Situation

(Vous n'êtes pas supposé faire de briefing, mais vous pouvez définir les canaux radios, les couleurs d'équipes et un éventuel ordre de marche.) <br/>
Votre section de sapeurs de combat revient d'une mission sur la ligne de front où vous étiez chargés des travaux de retranchement et de déminage. Un hélicoptère vous ramène à la base, mais vous avez du retard et cela met de mauvaise humeur le pilote...

Les informations connues par votre équipe sur la région sont :
- l'ennemi est présent en nombre (plus de 1000 hommes ?) ;
- il dispose d'un armement lourd (véhicules blindés, mortier, etc.) ;
- les voies de communications sont minées ;
- la présence de votre armée dans le coin est réduite au strict minimum. Un peloton solidement retranchée dans la péninsule au sud ;
- la nuit tombe dans 2 heures, elle sera sombre...
En théorie vous n'avez aucune raison de savoir tout ça, après tout, vous retournez à vos foyers pour une perm' de 3 semaines bien méritée.

Équipements

- Un Mi-8 de transport non-armé ;
- Des munitions pour 30 minutes de combat intensif ;
- Les sapeurs ont une pince coupante, une pelle et un détecteur de mine (touche ^ pour activer le détecteur).
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Re: Bibliothèque des Missions

Message par Goyahka » dim. sept. 15, 2019 12:47 pm

CPC-CO[20]-Operation-Atlas

Map : Greece_Pella_Region
Auteur : Sardo

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Renseignements resistance
Voici les renseignements que vous avez en votre possesion les autres joueurs ne les voient pas, à vous de décider quoi en faire:

- Pas de blindés sur le quartier général pour l'instant.
- Vous savez qu'il y a, au moins, 3 patrouilles de 3 hommes tout autour du quartier général.
- Il y a une position de mortier quelque part au nord, nord-ouest du quartier général
- Vous avez sur carte deux endroits marqués par une croix bleu sur lesquels vous pourriez effectuer un minage. C'est une opération dangeureuse mais qui pourrait s'avérer payante.
- Vous savez qu'il y a, au moins, un Panzer IV au Fort Karatas.
- Vous savez aussi qu'il y a parfois des barrages sur les routes mais ce n'est pas systématique.

Contexte
En avril 1941, après avoir mis en échec les italiens, la Grêce doit malheureusement capituler devant les assuts des forces italo-germaniques. Commence alors une période d’occupation de la Grèce par les forces de l’Axe.
La population va payer un lourd tribut pendant cette période mais des groupes de résistants vont lutter aprement contre les puissances occupantes, contrôlant même certaines régions montagneuses dans le nord-ouest du pays.
Les alliés envisage de libérer le pays dès 1943 et programment des actions en vue d'une plus vaste action.
C'est dans ce cadre qu'est déclenchée l'opération Atlas qui vise à désorganiser et à affaiblir la 1ère division de montagne allemande, la Gebirgs-Division.

Mission
Votre objectif est simple : trouver et abattre deux officers allemands qui commandent la région.

Il y a un officier chargé des communications et un officier du génie, ils se trouveront dans le quartier général allemand au centre du village ou dans l'une des maisons.

Vous devrez ensuite détruire leurs moyens de communications afin de désorganiser leurs actions dans la région et notamment leur QG mobile.

Une fois vos objectifs remplis, repliez-vous sur le point de rendez-vous initial des résistants.

Renseignements
Renseignements d'ordre général :

- Ce sont des éléments de la 1ère division de montagne Gebirgs-Division qui occupe la zone. Des hommes aguerris et bien équipés.
- Ils ont fortifié un petit village pour en faire leur quartier général et commander la région depuis ce point.
- La population a été chassée et les hommes du village abattus.
- Il vous faudra progresser méthodiquement et avec prudence.
- Les hommes de la résistance possèdent d'autres renseignements sur la région et sur les positions allemandes.

Opposition possible :

- 35 à 40 hommes protège ce village, avec des positions fixes et des patrouilles.
- Une fois l'attaque lancée, il vous faudra faire face à des renforts venant du nord. Les axes de renforts sont notés sur carte.
- Les allemands possèdent des blindés légers et lourds, des camions et des Kubelwagon armées.
- Ils essayeront surement de vous encercler, soyez vigilants.

Méta :
- Pas de pillage pour les anglais mais c'est autorisé pour les résistants.
- Attention à l'utilisation des PIATs, il y a des risques de dispersions importants et donc de blessures.

Insertion / Matériel
SOE : Pendant la nuit votre groupe de commandos a été aéroporté par planneurs américains sur la LZ Alpha dans les montagnes grecques dans une zone relativement sûre.

Pour progresser jusqu'à votre objectif vous disposez de 3 Carriers mais attention à vos deplacements, il y a de nombreuses patrouilles dans la zone et des points fortifiés.

Vos hommes sont bien armés, vous avez 2 groupes d'assaut de 7 hommes et un bînome de sniper. Deux opérateurs PIAT vous permettront de lutter contre d'éventuels blindés ennemis.

Seul le leader et les chefs d'équipe possèdent des radios 343 courte portée.

Résistance grecque : trois hommes du groupes Hélène de la résistance grecque vous attendent ici. Ils ont des mines volées à l'ennemi mais rien pour les transporter, ils comptent sur vous. Ils possèdent également des informations utilent sur la région. Ils possèdent du matériel allemand rudimentaire mais efficace.
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