CPC-CO[18]-Arrière Pays
Map : Zernovo
Mission
L'état major russe a pris la décision d'ouvrir un nouveau front contre les insurgés dans la région de Zernovo,
un territoire agricole et campagnard au sein duquel ceux-ci bénéficient de solides attaches.
Votre groupe de combat du VDV, appuyé d'un élément blindé de type BMP-2, a pour objectif de pénétrer dans la région par le Sud-Est et de capturer Avdon, une petite ville située sur un important carrefour routier.
Pour prendre le contrôle de la ville vous devez capturer :
- Le pont qui enjambe le Serebro à l'Est
- Les deux principaux carrefours : 1, 2
- Les entrées SUD, NORD et OUEST
Cette opération doit permettre l'ouverture de la route vers le Nord, en direction de Zernovo.
La réussite des objectifs et la clôture de la mission sont à l'appréciation du commandant.
Renseignements
Il est 9h20, le ciel est couvert.
Composition des forces ennemies: Les insurgés sont des combattant irréguliers, la grande majorité de leurs effectifs sont composés de troupes d'infanteries aguerries et équipées d'armes légères (fusils d'assaut et mitrailleuses), d'armes antichars (lanceurs RPG) et de quelques mitrailleuses lourdes.
Ils disposent également d'un petit nombre de véhicules blindés légers et lourds (BMP, BTR, T72) mais il est difficile de savoir si tous sont encore en état de marche et si ils seront mis à profit dans la défense de Avdon.
La ville de Zernovo est le principale bastion insurgé de la région.
Avdon:
Selon nos informations la bourgade est solidement tenue par des insurgés dont le nombre est estimé à moins de quarante et ceux-ci ont installés des barricades et des ouvrages défensifs, en particulier aux abords du pont qui enjambe le Serebro. La présence d'au moins un blindé insurgé de type inconnu a été constatée il y a peu à Avdon.
Lebedov: La présences de forces ennemies dans le village de Lebedov, qui se situe dans votre axe de progression, est peu probable. En effet les informations en notre possession nous laissent penser que les rebelles se sont repliés à L'Ouest du Serebro et ont abandonné cette zone plus difficile à défendre.
Renforts ennemis: Des renforts insurgés sont susceptibles de venir prêter main forte aux défenseurs de Avdon. Si c'est le cas, leurs axes d'arrivée les plus probables sont le Nord (depuis Zernovo) et L'Ouest.
Etant donné que le village de Katov est également aux mains des insurgés, il est probables que des forces ennemies cherchent à emprunter la route qui y mènent afin de tomber sur votre flanc au moment où la bataille aura commencé.
Par conséquent, une de nos batteries d'artillerie mobile pourra effectuer un tir de barrage permanent sur cette position afin de dissuader les insurgés d'emprunter la route.
/!\ Le tir de barrage permanent doit être demandé par le chef d'opération lorsqu'il le souhaite avec le code radio 0-0-1.
Terrain: Cette zone au sud de Avdon a été minée par l'ennemi, n'y mettez pas les pieds.
La zone d'opération offre peu de couvert durs, cependant, les bords des champs sont généralement un peu plus bas que les routes et offrent ainsi de légers couverts dus à la dépression du terrain (environ 1.5 mètres de dépression).
Civils: Jusqu'à maintenant, la région n'a connu que peu de combats. Par conséquent, De nombreux civils vivent encore sur place, certains ont rejoint les rangs des insurgés. On estime que les rebelles bénéficient du soutien d'environ 60% de la population locale. Toutefois, vous n'êtes autorisé à engager que les contacts armés.
Matériel
Des munitions pour l'infanterie et des radios supplémentaires (3 au total) sont disponibles dans tous les véhicules.
BMP-2D
Armement :
- 30mm auto-canon (340 munitions HE et 160 munitions AP)
- PKT 7.62 (7 x 250 cartouches)
- 4 x 9P135M ATGM (missile filloguidé antichar)
- 6 x fumigènes tirées vers l'avant de la tourelle par le tireur
- Un générateur de fumée activable par le conducteur (une pression sur la touche de contre-mesures diffuse de la fumée pendant 10 secondes sur le côté droit du véhicule.).
Transport :
- 3 membres d'équipage
- 7 passagers
Mortier 2B14-1 Podnos
- 20 x HE
- 10 x Flare
- 10 x Smoke
Gaz-Tigr : 1 conducteur et 8 passagers (dont 1 en tireur toit).
Ural de transport
-----------> Retour à la liste des missions <-------------