Page 1 sur 1

Arnold l'autrichien.

Posté : dim. nov. 11, 2018 9:18 am
par Arnold
Et non, ce n'est pas Arnold et Willy, comme j'ai pu l'entendre sur TS, mais bel et bien l’autrichien, en l'honneur d'un obscure acteur natif d'Autriche, spécialisé dans les films d'action, non mais... Bref, appelez mois Arnold, la cinquantaine, avec une certaine expérience d'ARMA(quand je vois le nombre d'heure, que j'ai sur ce jeu, je peux m'envoyer des fleurs, mais bon tant que j'en ai pas fait le tour, je continue à y jouer et rien n'est plus intéressant que le multi). Pour la suite on va aller au bar, histoire d'arroser mon arrivée, mais aussi y dévoiler les motivations, qui m'ont amenées chez vous. Bon le bar est fermé, on va attendre l'ouverture.

Dranac m'ayant demandé, sur discord, de ne pas hésiter à poster mon ressenti pour ma première mission. Le bar étant fermé, je vais le faire ici sur ma page de présentation, et puis autant en faire profiter tout le monde.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est le léger stresse qui accompagne la découverte d'un nouvel environnement ludique. Bien qu'étant déjà accoutumé à cette façon de jouer. Je n'ai pas été trop dépaysé, après quelques minutes de jeu et un foirage de touche, je me suis retrouvé naturellement dans le bain. Il m'a suffit d’exécuter les ordres qu'on m'a données et tout c'est bien passé.
D'ailleurs, j'en profite pour ouvrir une grosse parenthèse. Ceux qui n'ont jamais fait de milsim sur ARMA, et rebuter par la contrainte d'obéissance lié à la chaîne de commandement, ne devraient pas sans faire. Car après quelques minutes de jeu, celle-ci(la contrainte) disparaît, étant donné que vous faites partie de cette chaîne de commandement, en en étant le dernier maillon, car vous en êtes le dernier exécutant. C'est une manière de jouer différente, qui malgré ce que l'on pourrait croire n'apporte aucune frustration.

Concernant la mission proprement dite:
Tout c'est bien passé, jusqu'au décès de Dranac et là en un peu plus de 10mn, on s'est retrouvé à 2 survivant de la team Delta. Et c'est une chose, que je remarque souvent sur des parties en multi-joueurs de ce genre. On a l'impression, que la disparition du leader entraîne une déliquescence de la cohésion de l'équipe. C'est peut-être un truc à mieux travailler pour "améliorer le fond de jeu". Quand j'ai demandé à quelle heure le jour se levait, c'était justement pour savoir à partir de quel moment, on allait perdre l'avantage de la nuit.
Concernant le réglage des lunettes de vision de nuit, ce phénomène de neige incrustée dans l'image est dû au préréglage de l'ACE nightvision, si je ne dis pas de bêtises.
Me concernant, je n'ai pas assez collé Sardo, comme il me le demandait, mais bon je suis assez parano, quand je joue, je n'aime pas trop coller mon leader, j'ai quelque mauvais souvenirs, concernant des jets de grenades sur des cibles trop rapprochées. À moi de trouver la bonne distance en fonction de la situation.

Autrement, j'ai passé un bon moment, il y a un bon compromis entre l'aspect ludique et "militaire".

Re: Arnold l'autrichien.

Posté : dim. nov. 11, 2018 10:37 am
par Mystery
Bienvenue chez les canards !