Le tiroir

Le perroquet

Idéalement :Snakeshit a écrit :(en gros, un tiroir autorise à s'arrêter combien de dizaines de mètres après ?) ?
Par universel j'entends la version utilisé par ShackTac, où ils ne définissent pas le tiroir et le perroquet mais où c'est le couvert qui détermine ce qui est utilisé. Je trouve que ça laisse un peu trop de flottement, mais je me posais la question par rapport au tiroir, faut-il s'arrêter sur l'endroit précis où se situe le groupe précédent (et s'il n'y a pas d'autre couvert, se grouper le temps de se mettre en place avant que le groupe initial ne parte) ou y-a-t'il une latitude au niveau de la position de couverture ?FreeZbe a écrit :Qu'est ce que tu entends par universels?
Le tiroir et le perroquet sont des procédures globales.
Les paramètres à appliquer dépendent de la situation, des couverts, de l'environnement en résumé.
Ah oui, compris. Tu as raison, il est préférable de ne pas faire de paquet de bonhommes, donc préférable de s'orienter vers un autre couvert. Surtout dans des dispositifs élargis où l'on cherche à occuper du terrain dans la largeur ou que le nombre de bonshommes est trop important. Même au sein d'un groupe, on se retrouve parfois en paquet alors qu'on est que quatre, il ne faut pas hésiter à prendre un peu de distance et laisser au CdG / toubib / radio le meilleur couvert.Snakeshit a écrit :faut-il s'arrêter sur l'endroit précis où se situe le groupe précédent (et s'il n'y a pas d'autre couvert, se grouper le temps de se mettre en place avant que le groupe initial ne parte) ou y-a-t'il une latitude au niveau de la position de couverture ?