Déplacements et fatigue

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Déplacements et fatigue

Message par la_Vieille » sam. déc. 10, 2016 12:07 pm

Afin de rester simple et clair, on ne va pas rentrer d/ans le détail des tests pratiqués. Cependant, pour plus de renseignements sur le système de déplacement et de fatigue, vous pouvez poser vos questions à la suite de ce post.



Quelle course pour la marche à l'ennemi ?

La marche à l'ennemi est la manœuvre qui consiste à établir le contact avec l'ennemi. C'est donc le mouvement que l'on fait du départ de la mission jusqu'au moment où on arrive sur l'objectif.
  • marcher pour se reposer
    On a vu lors des tests qu'il était plus rapide de se reposer en marchant que de s'arrêter pour récupérer son souffle.
  • mais besoin de pauses
    Cependant, la manœuvre a besoin de pauses régulières : observation, point carte, analyse et réaction a des imprévus…
  • donc course de patrouille
    On conseille donc d'utiliser la course de patrouille (arme baissée, 2 × CONTROL) pour se déplacer rapidement entre deux pauses.


Quelle course pour l'approche ?

L'approche est le mouvement qui consiste à s'approcher d'un objectif présumé aux mains de l'ennemi. C'est la phase la plus dangereuse car les troupes sont souvent sous le feu, doivent être en mesure d'engager tout en étant capable de se mettre à l'abri rapidement.
  • conserver de l'énergie
    Il est nécessaire de conserver une réserve d'énergie afir de faire face à l'imprévu : riposter au feu ennemi, se diriger vers un abri…
  • mais rompre la distance
    Mais la progression rapide est nécessaire, afin de ne pas traîner sur un glacis et de ne pas mettre en péril l'opération si celle-ci nécessite un timing précis.
  • donc cadence en 3/1 ou 3/2
    On conseille donc de se déplacer en course de patrouille ou course ballante sans aller jusqu'à l'épuisement. Des pauses seront nécessaires, mais il sera inutile de se reposer complètement. Une cadence de 3/1 ou 3/2 parait donc le plus approprié (déplacement jusqu'à atteindre 1 barre ou 2 sur la jauge de fatigue, puis récupération jusqu'à atteindre 3 barres sur la jauge).


Quelle course pour rompre le contact ?

Rompre le combat est un mouvement évasif destiné à se soustraire à l'influence de l'ennemi.
  • aller loin
    Le but du mouvement est de mettre, entre soi et les forces ennemies, un maximum de distance,
  • mais aller vite
    mais cette distance doit être parcourue le plus rapidement possible.
  • donc autorun
    On conseille donc de ne pas se préoccuper de la cadence et d'utiliser l'autorun, aka « j'ai une crampe au doigt » : on appuie sur Z en mode course de patrouille ( 2 × CONTROL) et on laisse la touche enfoncé tant qu'on n'a pas atteint une distance de sécurité suffisante. C'est la méthode de déplacement la plus rapide.
Modifié en dernier par la_Vieille le lun. déc. 12, 2016 8:17 pm, modifié 1 fois.
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Re: Déplacements et fatigue

Message par la_Vieille » lun. déc. 12, 2016 9:11 am

Pour aller un peu plus loin dans les tests, voici les valeurs temps et distances relevées pour les différentes courses. La course tactique est absente du tableau, car à 40 kg d'emport elle permet de franchir une distance supérieure au km., et à 25 kgs. elle permet de régénérer sa fatigue (la jauge augmente quand on utilise ce déplacement). Pour 25 kgs. d'emport, la course de patrouille permet de franchir une distance supérieure au km., elle est donc absente du tableau pour cet emport. Pour le sprint, les mesures ont été faites jusqu'à épuisement et incluent donc le changement automatique de course qui s'est poursuivie en mode course ballante à partir de 1.33 barre sur la jauge de fatigue.



Vitesse de déplacement pour les différentes courses :
  • sprint (Z + SHIFT) : 23.2 km/h. (6.5 m/s) soit 155 s. au km.
  • course ballante (Z) : 14.4 km/h. (4 m/s) soit 250 s. au km.
  • course de patrouille (Z + 2 × CONTROL) : 12.5 km/h. (3.5 m/s) soit 288 s. au km.
  • course de combat (Z + C) : 10.8 km/h. (3m/s) soit 333 s. au km.


Distance franchie d'une traite, (course jusqu'à épuisement)

Avec 40 kgs. d'emport, départ 5 barres :
  • sprint : 180 m. en 40 s.
  • course ballante : 250 m.
  • course de patrouille : 675 m.
  • course de combat : 190 m.
Avec 40 kgs. d'emport, départ 3 barres :
  • sprint : 125 m. en 27 s.
  • course ballante : 150 m.
  • course de patrouille : 425 m.
  • course de combat : 125 m.
Avec 25 kgs. d'emport, départ 5 barres :
  • sprint : 250 m. en 55 s.
  • course ballante : 380 m.
  • course de combat : 300 m.
Avec 25 kgs. d'emport, départ 3 barres :
  • sprint : 180 m. en 40 s.
  • course ballante : 225 m.
  • course de combat : 180 m.


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