Quelle course pour la marche à l'ennemi ?
La marche à l'ennemi est la manœuvre qui consiste à établir le contact avec l'ennemi. C'est donc le mouvement que l'on fait du départ de la mission jusqu'au moment où on arrive sur l'objectif.
- marcher pour se reposer
On a vu lors des tests qu'il était plus rapide de se reposer en marchant que de s'arrêter pour récupérer son souffle. - mais besoin de pauses
Cependant, la manœuvre a besoin de pauses régulières : observation, point carte, analyse et réaction a des imprévus… - donc course de patrouille
On conseille donc d'utiliser la course de patrouille (arme baissée, 2 × CONTROL) pour se déplacer rapidement entre deux pauses.
Quelle course pour l'approche ?
L'approche est le mouvement qui consiste à s'approcher d'un objectif présumé aux mains de l'ennemi. C'est la phase la plus dangereuse car les troupes sont souvent sous le feu, doivent être en mesure d'engager tout en étant capable de se mettre à l'abri rapidement.
- conserver de l'énergie
Il est nécessaire de conserver une réserve d'énergie afir de faire face à l'imprévu : riposter au feu ennemi, se diriger vers un abri… - mais rompre la distance
Mais la progression rapide est nécessaire, afin de ne pas traîner sur un glacis et de ne pas mettre en péril l'opération si celle-ci nécessite un timing précis. - donc cadence en 3/1 ou 3/2
On conseille donc de se déplacer en course de patrouille ou course ballante sans aller jusqu'à l'épuisement. Des pauses seront nécessaires, mais il sera inutile de se reposer complètement. Une cadence de 3/1 ou 3/2 parait donc le plus approprié (déplacement jusqu'à atteindre 1 barre ou 2 sur la jauge de fatigue, puis récupération jusqu'à atteindre 3 barres sur la jauge).
Quelle course pour rompre le contact ?
Rompre le combat est un mouvement évasif destiné à se soustraire à l'influence de l'ennemi.
- aller loin
Le but du mouvement est de mettre, entre soi et les forces ennemies, un maximum de distance, - mais aller vite
mais cette distance doit être parcourue le plus rapidement possible. - donc autorun
On conseille donc de ne pas se préoccuper de la cadence et d'utiliser l'autorun, aka « j'ai une crampe au doigt » : on appuie sur Z en mode course de patrouille ( 2 × CONTROL) et on laisse la touche enfoncé tant qu'on n'a pas atteint une distance de sécurité suffisante. C'est la méthode de déplacement la plus rapide.