serveur local

la_Vieille école
Avatar du membre
Warzen
Canard
Canard
Messages : 285
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 4:56 pm

Re: serveur local

Message par Warzen » mar. avr. 21, 2015 11:30 pm

Sparfell a écrit :J'ajoute que si on garde le VTS qui tourne sur le serveur hors mission c'est en grande partie pour son "shop" qui permet à n'importe quel pélo de se faire spawner n'importe quelle arme ou véhicule du jeu en 3 clics.
Le MCC propos-t-il un équivalent ?
Il n'y a pas de shop dans le MCC. Faut spawner des boxs ou l'arsenal. C'est bien moins intuitif. Pendant des mois, j'ai joué avec VTS+MCC, le VTS ne servant qu'au shop.
Avatar du membre
Weldrid
Canard
Canard
Messages : 254
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 6:16 pm

Re: serveur local

Message par Weldrid » mer. avr. 22, 2015 11:05 am

Oui Sparfell, on peut spauwner ce qu'on veut aussi avec MCC (factions, véhicules, objets etc.....) et compatible de plus en plus avec Zeus (@Ares).
On peut même integrer un Arsenal sur n'importe quel objet ou véhicule... Mais c'est moins intuitif pour l'arsenal, je suis d'accord, par contre l'interface est moins "fouillis".
Et d'après ce que j'ai entendu, le VTS pompe pas mal de ressources serveur (à vérifier par contre)

Mais bon, pas de soucis, je vais me replonger dans l'éditeur et le VTS :P
Modifié en dernier par Weldrid le mer. avr. 22, 2015 4:16 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
FreeZbe
Caneton
Caneton
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 14, 2015 7:52 pm

Re: serveur local

Message par FreeZbe » mer. avr. 22, 2015 11:24 am

Etant donné que le VTS tourne uniquement pour l'entrainement, la découverte, le passe temps, les tests.
Le problème de lourdeur du bouzin n'en est pas réellement un :P
Avatar du membre
Weldrid
Canard
Canard
Messages : 254
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 6:16 pm

Re: serveur local

Message par Weldrid » mer. avr. 22, 2015 2:18 pm

Ah ok, donc c'est pas un problème.

Je m'interroge encore sur votre procédé pour la fabrication de missions, vous n'utilisez pas uniquement l'éditeur alors ?
Image
Avatar du membre
FreeZbe
Caneton
Caneton
Messages : 89
Enregistré le : mar. avr. 14, 2015 7:52 pm

Re: serveur local

Message par FreeZbe » mer. avr. 22, 2015 2:39 pm

99.99% d'éditeur. A la hardcore baby! Comme tout le reste d'ailleur

La ligne de commande n'est là que pour le trigger de fin (50% des missions) et si un pégu se retrouve sans son loadout de départ à cause d'une déco au brieffing (20% des missions)

En théorie on a même une mission "made by hand" pour la formation! C'est dire...
Avatar du membre
Warzen
Canard
Canard
Messages : 285
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 4:56 pm

Re: serveur local

Message par Warzen » mer. avr. 22, 2015 2:52 pm

Weldrid a écrit : Je m'interroge encore sur votre procédé pour la fabrication de missions, vous n'utilisez pas uniquement l'éditeur alors ?
D'après le peu d'expérience que j'ai de cette communauté, il y a deux écoles:
- tout dans l'éditeur, avec les synchro de module ..etc
- qq marqueurs dans l'éditeurs et tout le reste dans les scripts

Choisis ton camp, sachant que les deux approches se valent selon moi, le seul souci étant "comment on donne les IA de l'éditeur au headless client" (mais là on a peut être trouvé une piste sérieuse hier soir).

En un mot comme en cent, choisi la méthode avec laquelle tu es le plus à l'aise, à partir du moment où tu arrives avec une mission "autonome" (ie pas de VTS ou MCC nécessaire pour lancer le build - mais tu peux les utiliser pour t'aider à créer la mission).
Avatar du membre
Sparfell
Canardeur
Canardeur
Messages : 594
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 6:44 pm

Re: serveur local

Message par Sparfell » mer. avr. 22, 2015 3:09 pm

Warzen a écrit : D'après le peu d'expérience que j'ai de cette communauté, il y a deux écoles:
- tout dans l'éditeur, avec les synchro de module ..etc
Il n'y a que moi dans cette école ! :lol: (aussi appelée école des non-sachants)
Weldrid a écrit :Je m'interroge encore sur votre procédé pour la fabrication de missions, vous n'utilisez pas uniquement l'éditeur alors ?
En fait pour faire une mission comme on les joue sur le serveur les seuls outils indispensables c'est :
- l'éditeur (+ virtual arsenal éventuellement)
- un logiciel d'édition de fichiers textes (ex: Notepad++)
Manuel du créateur de missions : pour des missions 100% canardproof.
Avatar du membre
Warzen
Canard
Canard
Messages : 285
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 4:56 pm

Re: serveur local

Message par Warzen » mer. avr. 22, 2015 3:45 pm

Sparfell a écrit : Il n'y a que moi dans cette école ! :lol: (aussi appelée école des non-sachants)
... dit le mec qui fournit à RHS le fix pour ACRE !
Tu n'es pas crédible en te qualifiant de non-sachant Sparfell !! :lol:
Avatar du membre
Weldrid
Canard
Canard
Messages : 254
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 6:16 pm

Re: serveur local

Message par Weldrid » mer. avr. 22, 2015 4:18 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi Warzen !!! "Non-sachant" ne colle pas du tout avec Sparfell :)
Image
Mystery
Admin
Admin
Messages : 196
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 6:40 pm

Re: serveur local

Message par Mystery » mer. avr. 22, 2015 5:05 pm

Sparfell a écrit : En fait pour faire une mission comme on les joue sur le serveur les seuls outils indispensables c'est :
- l'éditeur (+ virtual arsenal éventuellement)
- un logiciel d'édition de fichiers textes (ex: Notepad++)
Tu as oublié quelques outils pour la création de mission : la motivation, le courage, la patience, la persévérance, etc...

Sinon, pas vraiment "d'école" à proprement parler. Mais surtout une pléthore de problématiques diverses et variées auxquelles tu dois essayer de répondre le mieux possible avec les outils que tu maîtrises et à disposition.
La meilleure des solutions sera celle qui permettra d'avoir une mission stable, fiable et avec le moins de bugs/problèmes possibles (oui, je dis le moins possible, parce que 0 problèmes sur une mission, ça reste rare (surtout du premier coup)).
Répondre