Il n'y a pas de shop dans le MCC. Faut spawner des boxs ou l'arsenal. C'est bien moins intuitif. Pendant des mois, j'ai joué avec VTS+MCC, le VTS ne servant qu'au shop.Sparfell a écrit :J'ajoute que si on garde le VTS qui tourne sur le serveur hors mission c'est en grande partie pour son "shop" qui permet à n'importe quel pélo de se faire spawner n'importe quelle arme ou véhicule du jeu en 3 clics.
Le MCC propos-t-il un équivalent ?
serveur local
Re: serveur local
Re: serveur local
Oui Sparfell, on peut spauwner ce qu'on veut aussi avec MCC (factions, véhicules, objets etc.....) et compatible de plus en plus avec Zeus (@Ares).
On peut même integrer un Arsenal sur n'importe quel objet ou véhicule... Mais c'est moins intuitif pour l'arsenal, je suis d'accord, par contre l'interface est moins "fouillis".
Et d'après ce que j'ai entendu, le VTS pompe pas mal de ressources serveur (à vérifier par contre)
Mais bon, pas de soucis, je vais me replonger dans l'éditeur et le VTS
On peut même integrer un Arsenal sur n'importe quel objet ou véhicule... Mais c'est moins intuitif pour l'arsenal, je suis d'accord, par contre l'interface est moins "fouillis".
Et d'après ce que j'ai entendu, le VTS pompe pas mal de ressources serveur (à vérifier par contre)
Mais bon, pas de soucis, je vais me replonger dans l'éditeur et le VTS
Modifié en dernier par Weldrid le mer. avr. 22, 2015 4:16 pm, modifié 1 fois.
Re: serveur local
Etant donné que le VTS tourne uniquement pour l'entrainement, la découverte, le passe temps, les tests.
Le problème de lourdeur du bouzin n'en est pas réellement un
Le problème de lourdeur du bouzin n'en est pas réellement un
Re: serveur local
Ah ok, donc c'est pas un problème.
Je m'interroge encore sur votre procédé pour la fabrication de missions, vous n'utilisez pas uniquement l'éditeur alors ?
Je m'interroge encore sur votre procédé pour la fabrication de missions, vous n'utilisez pas uniquement l'éditeur alors ?
Re: serveur local
99.99% d'éditeur. A la hardcore baby! Comme tout le reste d'ailleur
La ligne de commande n'est là que pour le trigger de fin (50% des missions) et si un pégu se retrouve sans son loadout de départ à cause d'une déco au brieffing (20% des missions)
En théorie on a même une mission "made by hand" pour la formation! C'est dire...
La ligne de commande n'est là que pour le trigger de fin (50% des missions) et si un pégu se retrouve sans son loadout de départ à cause d'une déco au brieffing (20% des missions)
En théorie on a même une mission "made by hand" pour la formation! C'est dire...
Re: serveur local
D'après le peu d'expérience que j'ai de cette communauté, il y a deux écoles:Weldrid a écrit : Je m'interroge encore sur votre procédé pour la fabrication de missions, vous n'utilisez pas uniquement l'éditeur alors ?
- tout dans l'éditeur, avec les synchro de module ..etc
- qq marqueurs dans l'éditeurs et tout le reste dans les scripts
Choisis ton camp, sachant que les deux approches se valent selon moi, le seul souci étant "comment on donne les IA de l'éditeur au headless client" (mais là on a peut être trouvé une piste sérieuse hier soir).
En un mot comme en cent, choisi la méthode avec laquelle tu es le plus à l'aise, à partir du moment où tu arrives avec une mission "autonome" (ie pas de VTS ou MCC nécessaire pour lancer le build - mais tu peux les utiliser pour t'aider à créer la mission).
Re: serveur local
Il n'y a que moi dans cette école ! (aussi appelée école des non-sachants)Warzen a écrit : D'après le peu d'expérience que j'ai de cette communauté, il y a deux écoles:
- tout dans l'éditeur, avec les synchro de module ..etc
En fait pour faire une mission comme on les joue sur le serveur les seuls outils indispensables c'est :Weldrid a écrit :Je m'interroge encore sur votre procédé pour la fabrication de missions, vous n'utilisez pas uniquement l'éditeur alors ?
- l'éditeur (+ virtual arsenal éventuellement)
- un logiciel d'édition de fichiers textes (ex: Notepad++)
Manuel du créateur de missions : pour des missions 100% canardproof.
Re: serveur local
... dit le mec qui fournit à RHS le fix pour ACRE !Sparfell a écrit : Il n'y a que moi dans cette école ! (aussi appelée école des non-sachants)
Tu n'es pas crédible en te qualifiant de non-sachant Sparfell !!
Re: serveur local
Je suis entièrement d'accord avec toi Warzen !!! "Non-sachant" ne colle pas du tout avec Sparfell
Re: serveur local
Tu as oublié quelques outils pour la création de mission : la motivation, le courage, la patience, la persévérance, etc...Sparfell a écrit : En fait pour faire une mission comme on les joue sur le serveur les seuls outils indispensables c'est :
- l'éditeur (+ virtual arsenal éventuellement)
- un logiciel d'édition de fichiers textes (ex: Notepad++)
Sinon, pas vraiment "d'école" à proprement parler. Mais surtout une pléthore de problématiques diverses et variées auxquelles tu dois essayer de répondre le mieux possible avec les outils que tu maîtrises et à disposition.
La meilleure des solutions sera celle qui permettra d'avoir une mission stable, fiable et avec le moins de bugs/problèmes possibles (oui, je dis le moins possible, parce que 0 problèmes sur une mission, ça reste rare (surtout du premier coup)).