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Combat de rencontre

Posté : mer. juin 24, 2015 1:24 pm
par la_Vieille
Si, lors d'un déplacement par exemple, le groupe de combat est pris à partie par une menace, il est possible d'imaginer une réaction standardisée de chacun des membres du groupe de combat. Le but de cette réaction standardisée est de maximiser les chances de survie du groupe et de ses membres.
  1. Le combattant qui repère la menace l'engage immédiatement, puis annonce son emplacement,
  2. les armes entrent alors en jeu en vue de reprendre la supériorité du feu, le FM lâche une demi-bande sur la cible, le grenadier propulse quelques grenades, HE ou fumi selon les consignes reçues et son analyse de la situation et les fusiliers engagent la cible avec un chargeur complet,
  3. le chef du groupe profite des quelques secondes offertes pour analyser la situation,
  4. puis annoncer sa décision à ses hommes,
  5. et rapporte, dès que possible, la situation et sa décision à l'échelon hiérarchique supérieur.
Cette décision sera de :
  • détruire la menace depuis la position actuelle,
  • faire mouvement vers une position avantageuse afin de détruire la menace,
  • scinder son groupe en plusieurs équipes en vue de fixer, de contourner et de détruire la menace,
  • gagner une position sécurisée en vue de requérir un appui des groupes voisins,
  • entamer un mouvement rapide en vue de rompre le contact.

Re: [GROUPE] Combat de rencontre

Posté : mer. juin 24, 2015 2:37 pm
par Weldrid
Ca me semble pas mal du tout, reste à le travailler pour que cela devienne un reflexe et que les communications ne soient pas trop longues pour la décision à prendre.

J'hadère en tout cas à cette procédure :)

Re: [GROUPE] Combat de rencontre

Posté : mer. juin 24, 2015 3:27 pm
par Sparfell
Ouep, pas mal.
Je trouve que c'est dans ce type de situation que l'AR a vraiment son importance. Par son feu il peut vraiment soulager l'équipe. A la rigueur, la réponse du grenadier pourrait presque être optionnelle car si il ne connait pas la position de la cible, il risque juste de gâcher ses grenades.
En fait pour moi, dans le cas ou un groupe joueur tombe dans une embuscade, on doit entendre l'AR qui envoie la sauce dès les premiers coup de feu, quitte à adapter la précision de son feu en cours de tir.

Edit : c'est pour ça qu'avoir l'AR vers l'avant de la colonne est intéressant (pas en premier non plus pour pas être fixé par les premiers coups).