Home

Briefing de mission

CPC-CO[28]-Operation-Mama-One
Image illustrative du briefing
The Only Easy Day Was Yesterday...
Infos sur la mission 
  • Carte :  lingor3
  • Version :  2
  • Type de jeu : Coop
  • Texte lobby : Mission forces spéciales. Prise de contrôle d'une base secrette avec récuppération de données et destruction de matériel., le tout appuyé par des Marines.
  • Auteur :  Sardo
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 22, maximum : 28

Contexte

Juin 2001, dans un contexte mondial tendu, les forces de l'AAF ont renforcé leur présence dans plusieurs îles indonésiennes.
Depuis quelques mois, plusieurs de nos installations militaires ont été bombardés sur l'île de Sumatra. Aucun de nos systèmes de détection n'a pu identifier le type d'appareil qui a effectué ces raids. Toutefois nous soupçonnons l'ennemis d'avoir dévelloper des prototypes d'avion sans pilote capables d'effectuer ce type de mission.

Il faut absolument localiser ces appareils, les détruire et si possible s'emparer de cette nouvelle technologie.

Nous pensons que l'AAF a construit une base secrète, nom de code Mama One afin de développer de tels prototypes; elle se trouverait dans l'archipel de Lingor.

Nos services essayent, jour et nuit, de localiser sa position.

Mission

Nous avons enfin localiser la base secrète de l'AAF, nom de code Mama One. Cette base se trouve en mer, entourées de petites îles dans l'archipel de Lingor.

Voici notre plan :

Une équipe de SEALs de la Team Six spécialisés dans les opérations spéciales va se rendre sur place en sous-marin de poche et va en prendre le contrôle.

Leurs objectifs sont :

1 - Trouver et pirater un poste informatique contenant les plans des prototypes.
2 - Trouver et détruire les 3 prototypes (deux prototypes aériens et un terrestre).
3 - Détruire la batterie de SAM (MIM-145 Defender), interdisant toute approche aérienne.
4 - Détruire la tour de communication radio n°3 afin de perturber l'arrivée des renforts.
5 - Attendre l'extraction héliportée.

Pendant ce temps, les marines du 12ème corps vont effectuer un saut opérationnel sur l'île voisinne et prendre le contrôle du petit aérodrome, nom de code Lug one.

Les objectifs de cette action sont :

1 - Neutraliser le premier élément de renfort de la base Mama One.
2 - Capturer un ou plusieurs hélicoptères présents sur zone afin d'avoir un appuis aérien et d'aller récupérer les SEALs sur Mama One.

Recommandations :

- Vous ne pourrez approchez par voie aérienne Mama One que si les SEALs ont neutraliser la batterie SAM MIM-145.
- Si toutefois, il était impossible au Marines de récupérer les SEALs, ils devront se débrouiller seul pour rejoindre les marines sur Lug one.

Renseignements

Opposition et renforts possibles :

- L'aérodrome Lug one est défendu par une trentaine d'hommes. Patrouilles et véhicules léger sur zone. Pas de blindés. Certains éléments possèdent des NVGs.

- Il y a en permanence 3 hélicoptères de type Hellcat dont deux armés. Ils représentent le premier élément de renfort en cas d'attaque de la base Mama One

- Les îlots Lug one, Lug two et la base Mama One possèdent chacun une tour de communication.Il faut les neutraliser pour désorganiser les renforts.
Vous devez détruire la tour n°1 en premier mais à partir de ce moment là vous n'aurez que 30 minutes pour détruire les 2 autres.
Passez ce délais un avion de chasse décollera depuis l'aéroport international et sera sur zone en quelques minutes rendant notre missiom quasiment impossible !
Il faudra donc vous coordonner pour détruire ces tours.

Il existe une fob au sud de Lug one qui apportera à coup sûr des renforts terrestres dès que vous aurez engager les hostilités. De l'infanterie, des véhicules et des blindés légersy sont stationnés.

- L'ilôt Lug two possède également un héliport et quelques installations militaires. Il y a des patrouilles et d'anciennes fortifications. Vous pourrez utiliser un hellcat armé pour détruire la tour de communication n°2à la condition que la batterie SAM de Mama One soit détruite.

- La base Mama One est défendue par une batterie SAM très performante, un canon anti-navire et une 30 d'hommes bien entraînés, certains éléments possèdent des NVG.Il y a un héliport qui servira aux Marines pour venir vous récupérer, sécurisez-le.
Le quai secondaire est peu gardé, il semble être une bonne porte d'entrée.

- Voici quelques clichés qui pourraient vous aider :

Voici une photo d'une batterie SAM MIM-145 Defender pour que vous puissiez l'identifier:



Le seul cliché de drone terrestre que nous avons:



La photo satellite de la base qui date de hier soir:



Insertion / Matériel

Insertion SEAL Team Manta.

- Votre équipe, positionnée sur ce petit îlot, est composée de 6 hommes et possèdent deux sous-marins SVD, un bon armement et de nombreux explosifs.
Vous trouverez dans vos SVD, plusieurs types de radio et des gilets de combats que vous pourrez mettre dans vos sacs à dos. N'abandonnez pas vos recycleurs, ils pourraient vous être utiles.
Vos sous-marins sont à coté de l'îlot, près de l'épave par 3 mètres de fond.
Votre approche doit être furtive et silencieuse. Il existe un quai secondaire au centre de la base, cela semble être le meilleur endroit pour pénétrer dans la base.
Progressez lentement en sécurisant chaque zone.
Si les marines font bien leur boulot vous ne devriez pas avoir de renfort sur la base. Toutefois, ne tardez pas à détruire la tour de communication n°3.

Insertion Marines Groupe Neptune.

- Vous êtes sur le porte avion HMS entreprise. Le gros des forces va effectuer un saut opérationnel de nuit à haute altitude (8000m) sur la drop zone Echo 2.0.0. Dirigez vous en chute libre vers la LZ Fox One et ouvrez vos parachutes entre 1500m et 1000m. La nuit est claire cela vous facilitera l'approche mais aussi vous permettra de faire une reconnaissance des lieux.
Votre groupe est composé de deux équipes d'assaut nom de code Hornet et Spider et d'un groupe d'appuis nom de code Wasp.
Le groupe d'appuis possèdent un opérateur SMAW et un opérateur Stinger, afin de neutraliser d'éventuels renforts.
Vous aurez avec vous deux pilotes d'hélicoptère capablent de piloter les appareils hellcat ennemis. Prenez garde à ne pas les endommager lors de votre assaut et à garder vos pilotes en vie!
Chaque groupe d'assaut à son propre medecin.

Le leader possède un dispositif de reconnaissance HuntIR.

Communication :

Les Marines :
- Le leader possède : PRC-117/118/343.
- Les chefs d'équipe : PRC-148/343.
- Les soldats : PRC-343.
Les SEALs :

- Le leader possède : PRC-118/343 et une PRC-117 dans les SVD si nécessaire.
- Les soldats : PRC-343.

Extraction :

Plusieurs cas de figure sont possibles et sont à essayer de respecter dans cet ordre:
1 - Les Marines récuppèrent en hélicoptère les SEALs sur Mama One et se dirrige vers le HMS entreprise.
2 - Les Marines ne peuvent récupérer les SEALs sur Mama One, ils doivent donc rejoindre Lug one par leurs propres moyens.Dans ce cas, vous avez un Chinnok CH-47, joignable sur le canal 5 d’une radio PRC148, pour effectuer votre extraction.

Horaire et Météo :

- 2h00 du matin, nuit claire.
- Peu de nuage.
- Pas d'évolution prévue.

Credits

Mission canardproof crée par Sardo pour les Vilains Canards d'Arma3

http://forum.canardpc.com/

Version 1.