Home

Briefing de mission

CPC-CO[25]-Clash_dans_le_Xinjiang
Image illustrative du briefing
Un désert bien rouge
Infos sur la mission 
  • Carte :  Mountains_ACR
  • Version :  1
  • Type de jeu : Coop
  • Texte lobby : Combat infanterie mécanisée dans les montagnes du Xinjiang
  • Auteur :  Migoyan
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 20, maximum : 25

Contexte

Conflit frontalier sino-soviétique de 1969. Alors que les opérations autour de l'île de Zhenbao sont terminées, celle-ci restant sous le contrôle soviétique,les relations entre la république populaire de Chine (RPC) et l'URSS sont toujours tendues. Les affrontements se poursuivent à l'autre bout de la frontière dans les montagnes arides du Xinjiang, si les combatsne cessent pas ces incursions pourraient dégénérer en guerre ouverte entre les deux pays, l'URSS envisageant des frappes atomiques préventives sur les installations nucléaires chinoises.

Mission

Dû aux récents évènements, le gouvernement soviétique a entrepris de renforcer sa frontière avec la Chine. Ainsi unposte frontalier aux constructions temporaires a été établi dans le col de Sar-e Sang en attendant la construction de véritables ouvrages de défense. Votre groupe decombat est déployé le long de la frontière pour défendre la zone.

Nos services de renseignements supsonnent une attaque imminente sur le poste de garde, vous devez vous y rendre afin de le défendre ou le reprendre s'il est tombé. Vos véhicules ayant parcourus une longue distancevous pourrez les réaprovisionner en carburant une fois le poste frontalier sécurisé.
Votre deuxième objectif est d'attaquer un poste avancé ennemi et y détruire les réserves de carburant.Une fois la mission terminée, revenez au poste de garde.
Victoire 0-0-1, Défaite 0-0-2

Renseignements

Ciel dégagé, un peu avant le levé du soleil.

En quadrillage rouge est représentée la frontière. Votre groupe mécanisé a établi son campement au sud du poste de garde. Les murs du poste de garde alliésont tracés en noir sur la carte
L'ennemi est équipé de fusils SKS et KAR 98. Nous savons qu'il dispose de vieux blindés T-34-85 et quelques lances-roquettes fixes (SPG-9).
Vous disposez de 2 chars T-55, 2 camions de transport (ZIL) et une voiture (UAZ) pour le commandement. Ne tardez pas trop les T-55 apprecient mal les montées. 148 pour tous les leaders et l'aide radio,343 pour le chef d'opération, médecin, aide radio et 3 radios (343) par équipe d'infanterie.

Credits

Créée par Migoyan pour nos canards. Le désert ? Un endroit parfait pour des canards grillés.