Home

Briefing de mission

CPC-CO[24]-Doug_et_Alfred
Image illustrative du briefing
Infos sur la mission 
  • Carte :  Malden
  • Version :  8
  • Type de jeu : Coop
  • Texte lobby : Demandez leur aux enfants, si le soleil est jaune. Demandez leur ce que fait le soleil blanc, il tue. Lyur.
  • Auteur :  false
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 18, maximum : 24

Contexte

Aout 2008, l'archipel de Malden sombre dans le chaos.

Un groupe paramilitaire aux revendications et aux buts obscurs mais néamoins ultra-violent, les Star People sèment la terreur avec leur tactiques terroristes. Un détachement de Casques Bleus Kazakh a été déployé sur place pour venir en aide aux habitants.

Mission

Voilà plus de deux heures que vous entendez les combats se déroulant autour d'Arudy. Du à a votre mandant restreint vous n'avez pas pu agir.

Heureusement l'ordre est enfin tombé, vous devez immédiatement vous rendre sur Aruby et aider du mieux que vous pouvez le population locale.

D'après des survivants en fuite, le gros des troupes ennemis a quitté le village et s'est dispersé dans les montagnes. Soyez quand même prudent en investissant le village et méfiez vous d'une potentielle contre-attaque. Il vous est recommandé de pénétrer dans le village en utilisant la route principale. Le temps de trajet vers le village est d'environ 20 minutes.

Il n'y a pas une minute à perdre, de nombreux blessés grave ont surement besoin de soins medicaux immédiats.

Objectif

Penetrez dans Arudy et sécurisez le village.

Trouvez un maximum de civils blessés et soignez les sur place avant de les evacuer sur la Base Avancé Tomyris. Les routes de montagnes locales pourraient leur être fatales donc assurez vous bien qu'ils soignés du mieux possible avant de les évacuer.

Une fois cette objectif accompli, évacuez le village dès que possible.

Ceci est une opération de d'assistance médicale, ne perdez pas de temps en reconaissance ou autres manoeuvres militaires, il faut que les medecins puissent agir le plus vite possible.

On estime qu'il y a environ 20 habitants auxquels il faut porter assistance.

La ZONE JAUNE indiqué sur la carte est un montagne sacrée vénérée par les habitants de l'ile depuis des temps immémoriaux. Ne l'investissez sous aucun pretexte. Même si nous les aidons, la population se locale se retournerait immédiatement contre nous si vous violiez ce sanctuaire.

Force ennemie

Les Stars Peoples sont remarquablement bien équipé en armes légères modernes et en protections personelles. Les services de renseignements occidentaux les soupconnent d'être financés par de riches sponsors internationaux dont ne ne savons pur l'instant rien .

Ils disposent aussi de quelques armes anti-char vieillissantes.

Les Star People sont aussi pour leur maitrise des explosifs et des mines en tout genre. Ils ont eu deux heures pour préparer le terrain, il est fort probable que Arudy et ses alentours soient très lourdement minés (ZONE ROUGE = mines, IED...). Ils sont aussi connus pour leurs ambuscades dévastatrice. Soyez prudent.

Equipement

L'Armée Kazakh à reçu du soutien international pour sa mission de maintien de la paix.

Les Belges ont fourni deux mitrailleuses minimi et un mortier. Les Américains nous ont aussi récemment donné deux M113 de dernières générations qui n'ont même pas eu le temps d'être peints au couleurs de l'ONU.

Un MRAP M1117 à pour sa part été assigné à l'équipe de Démineurs.

ATTENTION : Seul le M113 Ambulance est adapté aux transports de blessés.

Radio

148 pour le Lieutenant, le second et les Team leader. 343 pour tout le monde.

Credits

Mission de Bluth pour GDC.

Un grand merci à Random pour son script, à Shinriel pour sa patience, à Dranac pour sa malice, à Tanin pour sa sagesse et à Bruno qui a su me soutenir au fil des années