Home

Briefing de mission

CPC-CO[21]-Dans_les_prisons_d'Arghuk
Image illustrative du briefing
Infos sur la mission 
  • Carte :  chernarus
  • Version :  10
  • Type de jeu : Coop
  • Texte lobby : L'ann didou didou d'ann , didou di, l'ann di, l'ann didou didou d'ann
  • Auteur :  bluth
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 15, maximum : 21

Contexte

Deuxième Guerre de Tchétchénie.

Les Russes perdent leurs pathétiques soldats mercenaires par centaines sur notre sol mais ils s’en fichent. Si nous voulons qu’ils quittent nos terre une bonne fois pour toute, il faut frapper un grand coup, à domicile, la ou ils s’y attendent le moins.

Après plusieurs mois de préparation, le plan est prêt.

Mission

Déguisé en soldats russes avec de l’équipement volé et achetés a des soldats corrompus pendant la guerre, les hommes endurcis par des années de campagne du Colonel Dasayev vont prendre d’assaut la Prison d'Arghuk, servant à la fois de centre de détention haute sécurité et de quartier général d’opérations pour le FSB.

Objectif

Le plan est en deux étapes.

Etape 1 : En utilisant votre matériel russe, vous allez vous faire passer pour un convoi de ravitaillement à destination d’un aérodrome militaire. Les hommes chargé de sa protection sont un mélange de recrues et de vieux soldats complètements souls du matin au soir, qui se croient en sécurité loin du front. Ils attendent ce convoi et vous accueilleront à bras ouvert. Massacrez les et prenez le contrôle de la piste.

Deux pilotes nous accompagnent, un de Su-25 et un autre de Mi-8, tous deux vétérans de l’Armée Rouge, ainsi qu’un camion de munitions (FAB-100, nous avons été assez chanceux pour en piller un stock lors d’une attaque il y a quelques semaines) et de carburant.

Utilisez l'hélicoptère pour amener vos troupes près de la prison mais faite attentions aux AA.

Etape 2 : Les hommes gardant la Prison ne se laisseront pas duper aussi facilement, un assaut en règle est indispensable.

Nous avons peu d’informations disponibles mais deux de nos hommes, déguisés en civil depuis quelques jours sont sur place. Ils pourront observer la Prison sans attirer les soupçons des gardes et vous conseillez sur la marche à suivre. Lors de l’assaut, ils pourront utiliser un mortier qui a été caché dans une église en ruine il y a quelque temps. Du matériel militaire est stocké dans leur quad, à n'utiliser qu'en dernier recours.

Nous sommes en plein territoire russe. Quelque soit votre plan, une fois que l’assaut est lancé faites vites, des renforts arriveront de tous les coins de la région. Les positions de potentielles bases ennemis est indiqué sur la carte, ainsi que celles de potentielles positions anti-aérienne.

L’objectif principale est de libérer notre frères captifs dans le bâtiment de détention puis de rejoindre le point d’évacuation. De nombreux agents du FSB travaillent aussi sur place, tuez en le plus possible. Le Directeur Régionale à même son domicile privé dans la base, profitez en...

Force ennemie

L’enceinte extérieur de la Prison sera probablement très bien gardé, mais une fois à l’intérieur vous devriez rencontré principalement des agents du FSB peu ou pas armés.

Le vrai danger viendra des renforts, nous savons qu’une base des fusiliers marins russes est situés à proximité de la Prison et ils devraient être les premiers à réagir.

Faites attentions, nous avons été obligés de nous déguiser pour arriver aussi loin en territoire russe, nous avons donc des uniformes similaires à ces chiens. Réfléchissez avant de tirer.

Equipement

La rébellion a beaucoup investis dans cette mission..

Tous vos hommes sont lourdement équipés, vous disposez d’UAZ armés (SPG 9 et Dshkm) et remplis de roquettes et munitions en tout genre. Malheureusement l’aérodrome est très éloignés de la Prison, donc à moins de vouloir faire tout le trajet par la route vous allez devoir utiliser la fonction SLING LOAD du Mi-8 pour amener les UAZ sur la zone d’opération. Le pilote est là pour ça.

Le Su-25 sera aussi là pour fournir un appui feu plus que conséquent, faites en bon usage. Le mortier devra aussi être utiliser à bon escient, chaque escouade est doté d'un observateur pour diriger le mortier en cas de demande de soutien urgente (info meta : munition à gérer manuellement et resistance de l'air ainsi que force du vent pris en compte dans les calculs).

Gardez à l’esprit qu’une fois les prisonniers libérés, il faudra les évacuer (ainsi que vos hommes accessoirement). Il pourra être utile de faire bien attention aux véhicules ennemis potentiellement capturable.

Radio

117 Pilotes et Colonel, 148 Colonel, Sergent, éclaireurs/mortier et observateur, 343 tout le monde. 0-0-1 pour mettre fin à la mission

Credits

Mission de Bluth pour GDC