Home

Briefing de mission

CPC-CO[20]-Chere_Ste_Clementine
Image illustrative du briefing
Infos sur la mission 
  • Carte :  prei_khmaoch_luong
  • Version :  5
  • Type de jeu : COOP
  • Texte lobby : false
  • Auteur :  Bordox, Lillian, Jay Staff, Tanin et Dranac
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 14, maximum : 20

Contexte

Dernièrement, nous avons perdu l'une de nos FOB Yankee par une attaque massive d'une guérilla Viêt Minh.

Pour lutter contre cette guérilla de plus en plus pressante et ainsi reprendre la FOB Yankee, notre aviation utilise massivement les bombardements au napalm sur le territoire dont l'objectif est de neutraliser et faire fuire d'innombrable soldats cachés dans la jungle.

Hier, UH-1H 'Iroquois Semper Three' a bombardé la plantation de Sainte-Clémentine. Les rapports indiquent que l'efficacité contre les combattants du Viêt Minh reste limitée. Malheureusement, les pertes civiles sont lourdes. La guérilla est sur les dents : il est fort probable qu'elle fera payer le prix fort à tout soldat américain tombant entre ses mains.

Mission

Un hélicoptère UH-1H Iroquois a été abattu, mais le point de chute précis n'est pas connu. On est à peu près sûr cependant qu'il se situe dans cette zone rouge.

Repérez le plus rapidement possible le point de chute du UH-1 (logique: une colonne de fumée émanant de l'hélico). Sécurisez la zone pour porter secours aux éventuels survivants et récupérez des informations sur place (intéraction: action molette sur hélico).

Les joueurs peuvent couper la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements

Très peu d'unités ennemies présentes dans la zone rouge, beaucoup d'entre eux avaient fuit lors des derniers bombardement. Mais ce n'est pas sans savoir qu'il n'hésiteront pas à revenir si des soldats américains se trouveraient sur zone.

Elles convergeraient vers la zone de crash pour capturer les éventuels survivants. S'agissant de la guérilla Viêt Minh, on s'attend à de l'armement léger.

Insertion / Matériel

Vous êtes sur la FOB Emery. Vous disposez de moyens aériens (2 x UH-1H 'Iroquois') pouvant accueillir jusqu'à 10 passagers.
Ils sont équipés du système FRIES pour effectuer du Fast-Rop (/!\ voir prochain onglet 'Fast Roping'). Et sont armés de deux mitrailleuses latérales utilisable par les passagers et de 14 roquettes pour le pilote.

Les pilotes peuvent revenir à la base et se poser dans la Zone de ravitaillement pour pouvoir bénéficier d'un refuel et d'un réarmement. Le ravitaillement durera 1 minute et 30 secondes.

Attention à certains endroits pour la LZ, les champs de riz ne sont pas appropriés pour la dépose des hélicos.

Vous disposez pour chacun, de deux fumigènes rouge pour définir les positions ennemies et de deux fumigènes violette pour la votre.
N'hésitez pas à les jeter en l'air afin qu'elles puissent dépasser la canopée et être visible par les hélicos.
Comme la canopée est très haute, vous avez également un dispositif de fusée éclairante qui partira dans le ciel, un peu plus discrète que la fumigène, mais du fait qu'elle aille assez haute, elle est recennaissable tout de même.

Véhicules:
Si vous manquez de pilotes, vous avez à disposition trois M113 armés de M2 et pouvant accueillir jusqu'à 13 personnes au total. Mais rien ne vous empêche d'associer air et terre.
Les M113 sont également équipés de fumigène de défense. Le pilote peut dégager un nuage de fumée en continue pendant 10 secondes sur le côté droit du véhicule. Le gunner peut balancer qu'un seul spot de 8 grenades fumigènes vers l'avant.

Protection très rudimentaire, attention à vos fesses !

Radio:
343 pour l'Officier et les Squad Leaders.
117 pour l'Officier et les pilotes/Copilotes.

Lecture du DAGR

Fast Roping

Hauteur et vitesse recommandées:
La longueur de la corde est d'environ de 30 m. Je vous recommande toutefois d'être entre 15/20m d'altitude.

En-dessous de 10 kmh en vitesse horizontale, vous devriez être capable de procéder au Fast Roping en toute sécurité. Voler trop vite fera en sorte que les cordes se détachent des crochets.

Activation du système FRIES:
Il vous faudra déployer les crochets avant de déployer la corde. Avec intéraction ACE, vous avez l'option Préparer le système de la corde lisse et ensuite, option Déployer la corde.

Utilisation de la corde:
Un seul soldat peut s'attacher sur la corde afin de s'assurer de descendre en toute sécurité. Vous devez attendre que la corde se stabilise avant de l’utiliser.Lorsque la corde est déployée, elle va déséquilibrer l'appareil. Il peut être stabilisé en activant le 'vol stationnaire'.

Une fois tous le personnel au sol, le Pilote/Copilote devra couper la corde avec intéraction ACE avant de repartir.

Crédits

Mission faite par Bordox, Lilian, Jay Staff, Tanin et Dranac pour les Canards de Arma3

http://forum.canardpc.com/

Version du 27/02/2019

v5
+ Ajout des infirmiers de combats dans les escouades.
+ Les M113 ont maintenant de l'essence
+ Ajout dans Briefing : onglet 'Fast Roping' et 'DAGR'

v4
+ UH-1H équipé de FRIES (Fast-Rop)
+ HU-1H armé de deux mitrailleuses latérales et de 14 roquettes.
+ Zone de ravit sur la base avec couldown de 1min30 (reammo, refuel)
+ Ajout de fumi rouge et remplacement des blanches par des violettes
+ Ajout de fusée éclairante de secours (rouge)
+ Modification du Briefing