Home

Briefing de mission

CPC-CO[19]-Chtorm_333
Image illustrative du briefing
Infos sur la mission 
  • Carte :  zargabad
  • Version :  5
  • Type de jeu : Coop
  • Texte lobby : Avant l'assaut, on a tous bu un peu de vodka, ça enlève le stress.
  • Auteur :  false
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 15, maximum : 19

Contexte

Mission basée sur l'opération Chtorm-333.

La situation en Afghanistan est explosive et les nouveaux maîtres du pays, bien qu'ils soient nos alliés, n'ont pas les faveurs du Kremlin. Après de longues tergiversations, ordre a été donné au KGB d'éliminer le président Afghan dans les plus brefs délais.

Missions

J'ai reçu un coup de fil de mon supérieur il y a 3 heures, l'opération Chtorm-333 est validée par le Kremlin. Alors que le pays est envahi par nos troupes, nous sommes chargés de l'élimination du président afghan actuellement en exercice, Hafizullah Amin.

J'ai à peine eu le temps de gribouiller un embryon de plan, l'idée est de lancer une attaque brutale sur le secteur le moins exposé du palais, puis d'éliminer le président sans perdre de temps.

Les règles d'engagement seront simples, feu à volonté sur toutes les cibles, qu'elles soient armées ou non.

Une fois que nous aurons confirmé la mort du président (interaction molette sur le cadavre), nous devrons tenir notre position. Quand la situation se sera calmée, validation de l'opération à la radio sur le canal 0-0-1.

Informations

L'opération Chtorm-333 englobe plusieurs attaques sur l'Afghanistan pour renverser le gouvernement. Notre groupe est chargé de l'attaque du palais présidentiel qui est défendu par une centaine de soldats, médiocres mais lourdement armés (mitrailleuses, rpg...).

Nous ne savons pas comment vont réagir les soldats en ville, les effectifs de la garnison de Kaboul dépassent les 2000 hommes, il faudra surement s'attendre à quelques renforts si l'on tarde trop.

Nous sommes en hiver, le soleil va se coucher très tôt et la nuit sera sans lune. Nous emporterons une grande quantité de grenades éclairantes.

Le bataillon musulman nous fournit son équipement et de l'appui-feu avec un Shilka. Nous manquons de radios, une stricte discipline sera attendue de vous lors de l'assaut pour éviter les pertes alliées, d'autant plus que notre uniforme est quasiment le même que celui de nos ennemis...

Le Shilka emporte avec lui des munitions supplémentaires (interaction molette pour recharger, attention à ne pas être exposé sinon ça bug !), de quoi tirer 4000 obus.

Plan historique

NdC : Libre à vous de suivre le plan historique ou d'en planifier un autre.

1 - A bord de nos BTR, nous allons suivre la vallée en direction du palais à l'abri (relatif) des mitrailleuses ennemies.

2 - Deux minutes avant notre arrivée, le Shilka commencera à ouvrir le feu pour attendrir la défense adverse depuis sa position surplombant le palais.

3 - Une fois en contrebas du palais, les hommes débarqueront et chercheront à atteindre les murs d'enceinte le plus rapidement possible pour y faire une brèche à l'explosif (le Shilka peut aussi détruire les murs). Le terrain est inadapté au BTR, les équipages descendront et participeront à l'assaut avec nous. Dans l'idéal, il faudrait placer les BTR le plus proche possible des murs.

4 - Une fois dans les jardins du palais, la supériorité naturelle du soldat russe devrait faire la différence. Les hommes doivent aller de l'avant et les officiers montrer l'exemple.

5 - Pas de sentimentalisme, tout individu dans ou aux alentours du palais doit être éliminé. Fouillez les cadavres et assurez-vous que le président se trouvent parmi les victimes (identité : Hafizullah Amin).

Une fois la mission accomplie, double ration de vodka pour tout le monde.

Crédits

Mission de Pataplouf pour GDC.