Home

Briefing de mission

CPC-CO[18]-La_chute_de_l_Empire
Image illustrative du briefing
Infos sur la mission 
  • Carte :  Caribou
  • Version :  4
  • Type de jeu : Coop
  • Texte lobby :  L'expérience des siècles prouve que le luxe annonce la décadence des empires.
  • Auteur :  false
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 15, maximum : 18

Contexte

Depuis l'effondrement du Premier Empire américain, notre nation s'est divisée en de multiples micro-Etats. Près de l'Alaska, les suprémacistes blancs se sont réfugiés sur les îles Aléoutiennes et se sont fixés comme objectif de purger le continent nord américain de la « gangrène hispanique ».

En occupant ces îles lointaines, ils ont aussi pris le contrôle d'anciennes bases américaines désaffectées qui servaient de décharge à ciel ouvert pour les déchets radioactifs. Nous avons de bonnes raisons de penser qu'ils vont se servir de ces matériaux pour produire des bombes sales en vue de commettre des attentats dans les grandes villes américaines encore fidèles au gouvernement légitime.

Le président Ignacio Lopez de la république de Californie vous demande de traiter la menace dans les plus brefs délais. Nos moyens sont limités et nous devons agir dans la précipitation, mais la vie de millions d'américains en dépend.

Missions

Notre mission prioritaire est de détruire les moyens logistiques qui permettent à nos adversaires de faire transiter leurs ressources d'îles en îles. A savoir le port et l'héliport.

Pour ce faire nous allons procéder par étape :

- L'ennemi protège ses côtes avec des mitrailleuses lourdes espacées d'un peu près 1 km chacune, qui devront être éliminées ;
- la tour de contrôle de l'héliport devra être détruite (une charge devrait suffire) ;
- les navires armés autour du quai de déchargement devront être traités avec le TOW ;
- une fois les mitrailleuses lourdes et les navires armés éliminés, les hélicoptères pourront agir en toute impunité et concentrer leur feu sur les navires de transport (le TOW n'est pas assez puissant pour cette mission).

Si possible, faites prisonnier le personnel civil et ramenez-les sur le pont du navire amiral.

Une fois la mission accomplie, évacuez l'île et rejoignez la flotte ou dépassez la ligne bleue (0-0-1 à la radio pour valider).

Informations

L'ennemi occupe la totalité de l'île avec des effectifs estimés à 300 hommes. Il a un équipement similaire au notre et circule d'un complexe à l'autre en MRAP.

L'île étant une ancienne décharge radioactive, certaines zones peuvent s'avérer dangereuses. Vous êtes tous équipés de compteur Geiger.

Equipements

Pour l'opération nous avons à notre disposition :

- 1 x Little Bird avec 32 roquettes et des miniguns.
- 2 x UH-60 avec 76 roquettes, capables de transporter et de larguer des caisses de ravitaillement ;

Une des caisses contient deux tubes supplémentaires pour le TOW et l'autre du ravitaillement en munitions pour les hommes au sol. Elles sont situées près des hélicoptères.

Il n'est pas possible de ravitailler ou de réparer les hélicoptères.

La balistique avancée est activée (coef. balistique 0.359, latitude 68, portée maximale inférieure à 800 m à cause de la température).

Crédits

Mission de Pataplouf pour GDC. Scripts d'ALIAS et Genesis.