Un gouvernement voisin occupe une zone disputée entre lui et nous. Il a installé des forces dans cette zone, bien trop près de notre frontière à notre goût.
Nous avons décidé de mener une guère de harcèlement dans le but d'user notre adversaire et de le faire douter. Nous espérons à terme qu'il retire sa présence militaire. Ainsi, nous pourrons reprendre le contrôle et arriver à la table des négociations en position de force.
La population locale, quant à elle, aspire surtout à la paix et à avoir de quoi subsister au quotidien.
24 juin 2024, juste au lever du jour (5h40). Vous avez marché toute la nuit pour arriver sur la zone de combat.
L'ennemi ne contrôle pas le territoire, celui-ci est d'ailleurs incontrôlable en tant que tel. Il a installé des infrastructures dans la ville de Kenougou et renforce progressivement son dispositif.
> au nord, il est en train de construire une importante base logistique et constitue depuis plusieurs semaines un stock de munitions Juste à coté de cette base, se trouve une caserne dans laquelle le gros des troupes est stationné.
> au sud, un centre 'administratif' s'est installé dans d'anciens locaux civils, renforcés par quelques bunker et une enceinte. Nous soupçonnons fortement ce 'centre administratif' d'abriter en fait une unité de renseignement militaire.
Commandant, réfléchissez bien à vos amnbitions car elles doivent guider vos choix tactiques. En plus, vous devrez savoir compter... Les pertes !
Conditions de victoire
> Victoire éclatante
Vous réussissez les deux objectifs et avez moins de 25% de pertes
> Victoire majeure
Vous réussissez les deux objectifs et avez moins de 50% de pertes
> Victoire mineure
Vous réussissez un objectif et avez moins de 25% de pertes ou vous réussissez deux objectifs quelles que soient les pertes
> Défaite mineure
Vous réussissez un seul objectif avec plus de 25% de pertes, mais moins de 50% de pertes
> Défaite majeure
Vous réussissez un seul objectif avec plus de 50% de pertes, mais au moins un survivant
> Défaite totale et définitive
Vous ne réussissez aucun objectif et/ou tout le monde est mort
Un objectif est considéré comme détruit quand les troupes sont neutralisées, le matériel de combat et les munitions détruites (les véhicules de transport sont secondaires)
Forces hostiles
Grâce aux renseignements de nos partisans locaux, on sait avec certitude qu'il n'y a pas de patrouille en dehors des environs immédiats des camps. Par contre, les hostiles sont beaucoup plus nombreux que nous.
Centre 'administratif'
Des officiers, des personnels dédiés aux taches 'administratives', une petite garnison et quelques patrouilles dans le camp et ses environs immédiats.
Peut-être une ou deux armes lourdes qui traînent quelque part dans le camp.
Centre logistique
Une belle garnison, des M113 stationnés, des patrouilles, au moins une .50 là où il faut... Un beau morceau.
Caserne
De nombreux hommes stationnent ici. Ils ne sont pas tous en faction, certains sont en relâche et d'autres assurent la garde.
Civils
Malgré l'heure matinale, il y a déjà pas mal de civils de sortie dans cette ville très peuplée. C'est une population dont vous souhaitez qu'elle vous soutienne, vous ne devez donc en aucun cas tuer de civil.
Divers
Ah oui, j'oubliais... Il y a un stock de munitions quelque part dans le centre logistique. Quand on tape dedans à la grenade ou à l'arme lourde, ça fait KA-BOUM. A vous de voir.
Equipement
Camo, protection balistique potable, carte, boussole...
Reconnaissance
le CdO dispose d'un drône AR-2 Darter. Ce drone constitue un avantage tactique indispensable pour faire face au surnombre ennemi. Faites-en bon usage.
Armement
> FN FAL pour tout les hommes (sauf MG et LMG), avec optique x3 pour les TL et l'assistant MG
> Equipe support : MG (PKP) et AT (SMAW)
> Equipes d'assaut : une LMG (M249) dans chaque équipe
Communications
> 148 pour CdO et TL (le CdO a deux 148 en spare au cas où)
> 343 pour tout le monde
Vous n'avez pas d'explosif. Vous vous servirez sur place.
Insertion
Insertion libre en dehors des deux zones cerclées
Fin de mission
Quittez la zone cerclée et assurez-vous d'être en sécurité.
+ Réussite mission par radio Alpha (0-0-1) : voir 'conditions de victoire'
+ Echec mission par radio India (0-0-9) : voir 'conditions de victoire'
N'Ziwarzenogo : classico
Auteur : tanin69
Une mission de canards, avec LUCY et PLUTO.
Merci à Mystery, Sparfell, Shinriel pour les bibliothèques de GDC_Lib https://github.com/GdC-Framework/GdC_lib/