Home

Briefing de mission

CPC-CO[16]-Les_perles-rouges
Image illustrative du briefing
Infos sur la mission 
  • Carte :  Tanoa
  • Version :  2
  • Type de jeu : Coop
  • Texte lobby : Après ces morts, nous savions que l'issue serait tragique. Mais j'étais prêt à donner ma vie pour la cause. Entre détermination et fatalisme, les preneurs d'otages ont alors défié l'Etat français.
  • Auteur :  false
  • Nombre de joueurs :
    Minimum : 13, maximum : 16

Contexte

Les cours des matières premières sont particulièrement fluctuants ces derniers temps, ce qui nuit à l'économie de l'île et favorise le parti indépendantiste de Tanoa.

Dernièrement une émeute, plus conséquente que d'habitude, a eu lieu dans les quartiers populaires de Georgetown. La situation est toujours très précaire, d'autant plus que les émeutiers ont pris possession du quartier des affaires.

Dans le chaos ambiant, le groupe terroriste Kanak pro-indépendance a déclenché une opération contre les symboles de l'état, prenant en otage plusieurs fonctionnaires.

Le président a demandé à la Gendarmerie outre-mer (CGOM) d'intervenir dans les plus brefs délais, l'utilisation de la force a été approuvée.

Mission

Les terroristes ont pris en otage 5 fonctionnaires. Ils se sont réfugiés dans la préfecture et menacent d'en abattre un toutes les 10 minutes si nous ne cédons pas à leurs revendications.

L'ordre a été donné en haut lieu d'intervenir et d'éliminer la menace par tous les moyens à notre disposition. Plus nous sauverons d'otages, mieux ce sera.

Nous avons autorisation d'ouvrir le feu sur toutes les cibles armées. Si nous croisons des civils blessés, une équipe médicale est présente pour assurer leurs soins.

Une fois la préfecture sécurisée et la situation sous contrôle, mettez un terme à l'opération (canal radio 0-0-1).

Un échec entacherait la réputation de la gendarmerie. La rapidité d'exécution est la clef de l'opération.

(La mission commencera une fois la ligne bleue dépassée.)

Informations

Nos forces sont lourdement armées et le chef d'opération a un drone à sa disposition.

Nos fusils à pompe sont chargés avec des munitions explosives, à chevrotines et des balles slug. Nous avons aussi des lance-grenades avec des munitions non létales.

Une équipe médicale nous suivra de près pour porter assistance aux civils blessés (interdiction de ramasser une arme évidement). Les émeutiers ne devraient pas les attaquer, mais les preneurs d'otage et leurs soutiens tireront à vue sur tous les représentants de l'état. Prudence donc...

Nous avons trois boucliers balistiques dans les pickups. A vous de voir si vous désirez vous en servir.

Crédits

Mission de Pataplouf pour GDC.

VCOM 3.3.3