Bibliothèque des Missions

Les missions crées par et pour la communauté.
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » dim. avr. 01, 2018 6:08 pm

CPC-CO[11]-Avant_L_orage
Map : Malden
Auteur : Woami

Contexte historique

L'Union fédérative Socialiste de Slavie était l'un des derniers états communistes d'Europe. Elle était constituée de 2 républiques : la république démocratique de Chernoslavie au nord et la république socialiste de Biéloslavie au sud. Elle a éclaté suite à une montée des nationalismes.

A partir de octobre 2004, suite à des difficultés économiques et des pénuries dans toute l'union, des manifestations contre le pouvoir central éclatent en Chernoslavie. Les manifestants réclament la fin du communisme et la démocratie. A cela s'ajoute une volonté nationaliste d'indépendance des chernoslaves.

Le 6 février 2005, suite à un référendum, la Chernoslavie proclame unilatéralement son indépendance et une constitution garantissant l'état de droit et des élections libres est créée. La Biéloslavie répond par une intervention militaire.

Le 14 avril 2007, après deux ans d'une terrible guerre, la communauté internationale arrive à imposer la paix aux belligérants. Les deux pays obtiennent leur indépendance et un état tampon, la Slavie centrale, est créé à la zone frontalière. Malgré l'accord de paix, il existe toujours une contestation territoriale sur l'île de Malden, dont les eaux semblent riches en hydrocarbures. Bien qu'elle soit occupée majoritairement de chernoslaves, elle appartient au territoire biéloslavène.

Depuis 2007 :
- La République Chernoslave s'est rapprochée de l'UE et de l'OTAN. Son économie se développe rapidement. L'Allemagne lui fournit de l'armement et une formation pour son armée.
- La République populaire Biéloslavène connaît toujours des difficultés économiques. Son armement lourd est principalement constitué de la récupération du matériel de l'ancienne fédération.
- La Slavie centrale est toujours sous contrôle international. On y trouve de très nombreuses minorités ethniques. Elle est dans une situation socio-économique très difficile.

Entête

opération : FREE DOVE
date-heure : Le 5 juin 2017 à 00h00
météo : Ciel dégagé, nuit claire
Historique :
La tension entre la communauté Chernoslave de Malden et le gouvernement biéloslavène est grandissante depuis quelques mois. Celle-ci est arrivé à son paroxysme la nuit du 2 juin avec une vague d'attentat contre le pouvoir central.

Depuis, le gouvernement biéloslavène a décidé de réagir avec une vaste opération anti-terrorriste et l'arrestation des représentant politiques suspectés d'être en lien avec les insurgés chernoslaves.
L'opération est menée par la milice populaire biéloslavène, une force armée de maintien de l'ordre, avec le soutien de l'armée.

situation

Forces enemies :
Nous suspectons une forte présence de dissidents chernoslaves dans et autour de Larche. Ils sont principalement équipés d'un armement ancien (armes de la seconde guerre mondiale ou d'anciennes républiques communistes). Ils disposent d'aucun véhicule armé.

Forces alliées :
L'armée a déployé des hommes sur cette position pour vous soutenir.
Ils disposent d'un mortier et d'obus éclairant afin d'illuminer la zone si vous pensez en avoir besoin (Trigger Radio 0-0-2).

Civils :
Tous les civils rencontrés dans la zone d'opération doivent être considérés comme appartenant à l’insurrection et doivent être arrêtés. Ne pénétrer pas dans les bâtiments ne faisant pas partie de l'opération, à moins d'être sûr d'une présence ennemie à l'intérieur.

Mission

Vous êtes actuellement sur cette position.
Vous devez vous rendre dans la ville de Larche et fouiller les bâtiments désignés afin d'y arrêter des opposants au gouvernement Bieloslavène. Les opposants devront être rassemblés dans l'église de Larche.

Une fois les objectifs remplis et la zone sécurisée, vous devez appeler les renforts de l'armée (trigger radio 0-0-5). Ils prendront alors en charge les terroristes arrêtés. Vous pourrez alors vous extraire en camion.

Vous pouvez abandonner la mission à n'importe quel moment (Trigger radion 0-0-9)

Administration/Logistique

Equipement :
Vous disposez de grenades et chargeurs supplémentaires dans le camion sur le point d'insertion
Radio :
3 PRC-343 sont stockées dans le camion sur le point d'insertion


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » dim. avr. 01, 2018 6:14 pm

CPC-CO[15]Op_White_Redemption
Map : Caribou
Auteur : Lilian

Image

Situation/Mission

Suite a de nombreux désaccord politiques et militaire, ça y est, la guerre entre les Russes et les Américains est déclarée. En vue d'une potentielle attaque sur des bases alliées. L'armée russe a installé une base avancée sur l'île de Caribou Frontier.

Pour les prendre de cours, nous allons les frapper en premier en détruisant des installations importantes telles que des centres de logistiques, ou de communications, pour éviter une attaque dévastatrice sur nos forces.Vous etes envoyés en premier sur zone grâce à l'USS Opportunity, d'où partira votre hélicoptère. Vous êtes ici pour détruire le gros du matériel, et préparer le terrain pour les forces conventionnels. Nous attaquerons à l'aube pour les prendre de court.

Les joueurs peuvent couper la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements

L'ennemi est installé sur l'île, ils ont des postes de défenses et ont la connaissance du terrain, et ils font des exercices dans les forets de l'île. Faites attention, ils sont sur les dents depuis les événements récents. D'après nos contacts sur zone, un hélicoptères ferait des patrouilles. Plusieurs véhicules de type GAZ armés sillonneraient les routes, et les zones que vous devrez attaquées sont fortifiées. Des renforts ennemies sont à prévoir. De plus, l'ennemie a miné la zone par endroits.

Aussi, nous savons aussi que les russes stockent des munitions d'armes légère au niveau de Sierra.

Insertion/Matériel

Vous êtes insérés par UH-60, vous pourrez choisir votre point d'insertion,en déplaçant le point LZ (Seul le SL peut le faire).

Extraction

Vous serez évacués sur par UH-60 à l'endroit où vous l’appellerez. Vous pouvez l'appeler grâce au canal 5 de la PRC-148.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. avr. 10, 2018 1:15 am

CPC-GM[31]-Petit_Service
CPC-CO[30]-Petit_Service
Map : Tanoa
Auteur : Warzen & Dranac

Mission

Mis amigos,

Vous savez à quel point j'aime rendre service, et je vous ai rendu service... Mais vous, vous m'avez oublié. Mais moi, Felipe, je n'oublie pas.

Non, ne vous inquiétez pas, je vais même encore vous aider...
Vous vous rappelez qu'avec l'oncle Esteban, et bien disons que ce n'est plus comme avant... Il est devenu exigeant, arrogant, grossier même ! Il veut s'imposer à droite, s'installer à gauche, mais moi, Felipe, quand on ne me demande pas, et bien cela m'irrite, me déçoit. Vous allez donc me rendre un service tout en aidant l'oncle Esteban à redevenir raisonnable.

En ce moment, j'entends beaucoup parler de lui à l'est d'estrecho de los locos. L'amant de la fille du cousin de la tante de ma femme travaille pour Esteban, et il a confirmé que la petite gare sur place servait de lieu de stockage d'armes et de munitions pour son petit business.

Cabrone !! Vous allez me foutre le bordel chez lui, vous allez tout retourner, je ne veux pas une bagnole qui ne soit inspectée. Un ordenador ? Vous récupérez tout ce que vous pouvez dessus....
Et surtout, surtout, si vous trouvez SA marchandise, vous me l'explosez, vaporisez, destroy !! pchittt!!! plus rien ! Comprendido?

Et je m'en fous que les flics se pointent pour tirer dans le tas, c'est à vous de gérer ça !

Et bien sûr, si on vous attrape, je ne vous connais pas, et vous ne me connaissez pas, sinon...

Renseignement

Horaire: Midi.
Météo: Temps clair avec une légère couverture nuageuse.
Civil: Il y a des civils sur zone. On n'abîme pas les clients.
Forces en présence: Il y aurait une trentaine d'hommes d'Esteban sur zone. Si ça tabasse trop, les flics vont se pointer et défourailler à tout va.Attentez-vous aussi à l'intervention des forces militaires.
Support aérien: Aucun support. Nos avions servent pour l'import-export.
Insertion: Vous commencez dans la partie nord est du petit village de Lobaka.
Fin de mission: Choisir la réussite de la mission via 0-0-1.
Abandon de mission: 0-0-2 pour abandonner [attention à votre binding de touche ACE].

Matériel

Vous disposez d'un matériel classique: AK, RPG 7 pour les AT, M249 pour mettre l'ambiance...etc.
Felipe vous a généreusement doté d'une radio courte portée pour tous et d'une 148 pour les leaders.

Briefing réalisé par Warzen.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
Sparfell
Canardeur
Canardeur
Messages : 594
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 6:44 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par Sparfell » jeu. avr. 12, 2018 4:54 pm

CPC-CO[25]-Le temps des pluies
Map : Tanoa
Auteur : Sparfell

Image

Mission
Après des années de gouvernance autoritaire, le peuple de l'archipel de Tanoa, s'est soulevé contre son gouvernement. La révolte a été réprimée dans le sang et les habitants des îles ont pris les armes pour affronter l'armée. Malheureusement pour eux, la république de Tanoa est l'alliée des Etats-Unis d'Amérique qui possèdent plusieurs bases stratégiques sur l'archipel. Par conséquent, l'UMSC appuie l'armée gouvernementale à la manoeuvre contre les rebelles.

Aujourd'hui, les rebelles sont acculés sur l'île de Balavu, la ligne de front est marquée par l'unique pont qui la relie à l'île de Katkoula.

Votre groupe de l'USMC a pour mission de traverser le pont et de capturer trois positions aux mains des rebelles sur l'île :
- Le village de Namuvaka
- Le dépôt de carburant
- Le village de Laikoro

Accomplissement des objectifs à l'appréciation du chef d'opération.
Coupure de la missions avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements
Forces ennemies
Les forces rebelles sont constituées d'infanterie à pied équipée d'armes légères (AK/PK) et de lanceurs AT (RPG) et de mitrailleuses lourdes positionnées à des endroits stratégiques pour bloquer votre avancée. Pas de menaces anti-aériennes hormis des mitrailleuses lourdes. Les rebelles disposent aussi de véhicules légers mais, préférant rester à l'abri des forêts, ils ne s'en servent qu'épisodiquement pour du transport d'hommes et de matériel.
Les insurgés ont eu le temps de fortifier leurs positions, vous rencontrerez certainement des positions fortifiées dissimulées dans la végétation ici et là.
Les villages de Rautake, Balavu et Tavu sont occupées par l'ennemi et ne constituent pas votre objectif aujourd'hui, vous avez pour consigne de les éviter autant que possible. Des renforts peuvent venir depuis ces positions
Les autres villages de l'île dont ceux qui font partie de vos objectifs sont très probablement occupés par l'ennemi.
L'extrémité Ouest du pont est potentiellement protégée par des ouvrages défensifs de l'ennemi.

Forces amies
L'armée gouvernementale ne participe pas à l'offensive. Ses troupes se contenteront de tenir leur checkpoint à l'extrémité Est du pont.

Populations civiles
Interdiction d'engager les personnels non armés. L'armée gouvernementale à fait en sorte d'évacuer les habitants de l'île.

Météo/Terrain
Il est 8h30, temps orageux, brouillard près du sol, vent moyen.
Contrairement aux autres forêts de l'île, celle au Nord de Namuvaka est constituée de conifères (meilleur visibilité au sol).

Matériel
Radios
- PRC-343 pour tous.
- PRC-148 pour les chefs d'équipe, les chefs d'escouade, le radio, le pilote et le chef d’opération.
- PRC-117F pour les chefs d'escouade, le radio, le pilote et le chef d'opération.

Véhicules terrestres
- MRAP Caiman M2 CROWS (400 cartouches), 10 places.
- 2 x MRAP Caiman non armé, 10 places chacun.

A-10A
- GAU-8/A Avenger (1150 munitions)
- 12 x Mk82
- 4 pods LAU-131 de 7 roquettes M151 HEDP (28 roquettes au total)
- 2 x AIM-9X
L'A-10A est stationné sur l'aérodrome de La rochelle, un camion de carburant, un camion de munitions et un camion de réparation sont disponibles à proximité. Le ravitaillement en munitions se fait en une fois et permet de recharger environ 75% du total des munitions de départ.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Manuel du créateur de missions : pour des missions 100% canardproof.
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » jeu. avr. 12, 2018 11:48 pm

CPC-CO[16]-Operation_Phantom_Carbon
Map : Bystrica
Auteur : Apoc

Image

Mission

Bystrica, 13 juin 2011

Depuis maintenant plus d'un an, l'Europe de l'Est est en guerre. Le Général Neven, un renégat Russe ayant pris les armes et réussi un coup d'éclat de très grande ampleur, occupe une partie de Chernarus. Largement suivi par les locaux dans un premier temps, qui voyaient en lui une sorte de Che Guevarra, il mena très vite une politique dictatoriale et affama les habitants, principalement afin de renforcer sa puissance militaire.

Cela fait maintenant deux heures que nous avons perdu le contact avec l'un de nos espions, dans la région de Bystrica. Celui-ci, nom de code IDOLO, venait de nous informer qu'il avait mis la main sur des documents très inquiétants prouvant que le régime de Neven avait en sa possession une substance chimique aussi rare que dangereuse : le carbone fantôme. Notre agent était censé rejoindre une cachette secrète, à l'est de cette région, après avoir volé un hélicoptère civil.

Des écoutes de radios locales nous laissent supposer que son aéronef a été abattu non loin d'un petit village, au milieu de la forêt.

Votre équipe est chargée de l'extraire et de récupérer les données qu'il a accumulé sur le carbone fantôme. Vous serez insérés sur zone en véhicule jusqu'à une zone de déploiement grâce à des contacts partisans. Après avoir réalisé votre mission, vous vous extrairez en volant des bateaux de pêche et en remontant la rivière vers l'est.

Renseignements

La région est entièrement contrôlée par l'armée du Général Neven. Il s'agit principalement de soldats équipés d'armes Russes, relativement bien entraînés. Nous savons également de source sûre qu'une PMC d'origine inconnue se trouve sur place et collabore avec le renégat.

Les informations glanées sur la zone du crash sont maigres. Notre contact partisan nous certifie y avoir vu le Commandeur Agiliev, un proche de Neven, preuve que celui-ci prend l'histoire très au sérieux. Mort ou vivant, Agiliev sera probablement un bon point de départ pour retrouver IDOLO.

Le gros des troupes de Neven se trouve dans une ville au sud-ouest. Il s'agit majoritairement d'infanterie, mais l'armée rebelle dispose tout de même de quelques UAZ armés de mitrailleuses lourdes. L'autre grande ville est paradoxalement moins peuplée, mais notre contact nous indique y avoir vu des mouvements militaires anormaux depuis une heure.

Enfin, nous savons que la PMC inconnue possède deux ou trois hélicoptères de type MH-6M Little Bird.

Organisation et matériel

Cela fait déjà un bon moment que vous roulez et vous venez 'insertion'>d'entrer dans la région. La zone de déploiement est à environ deux minutes et est relativement sécurisée, d'après vos chauffeurs. Ceux-ci ne resteront qu'une dizaine de minute sur place, puis repartiront vers le nord.

Deux groupes sont envoyés sur zone.

PHANTOM est le groupe d'intervention.

Phantom Leader - Equipe de Commandement :
Squad leader : M4A1 Block II équipée d'un ACOG TA31F RMR
Medic : M4A1 Block II équipée d'un Eotech 552

Phantom I - Equipe de soutien :
Tous : M4A1 Block II équipée d'un Eotech 552
Team-leader : M4A1 Block II équipée d'un ACOG TA31F RMR
Machine gunner : M249 équipée d'un ACOG TA31F RMR
Anti-tank : M136 HEDP (touche R par défaut pour déployer le viseur)
L'ammo-bearer porte trois bandes de M249 en plus dans son sac.

Phantom II - Equipe d'assaut :
Tous : M4A1 Block II équipée d'un Eotech 552
Autorifleman : M27 IAR équipée d'un Eotech 552

TRIGGER est le groupe de reconnaissance, dirigé par Phantom Leader.

Trigger - Equipe de reconnaissance :
Tous : SR25 équipée d'un ACOG TA31F RMR

Radios :
PRC343 pour tous.
PRC148 pour les chefs d'équipe.

Informations complémentaires :
Toutes les intel récupérées au cours de la mission seront disponibles dans la rubrique -- INTEL DE MISSION -- de la map.

Description d'Agiliev

Le Commandeur Yuri Agiliev est un caucasien de sexe masculin, âgé de 52 ans, portant systématiquement un béret noir. Voici une photo de lui envoyée par notre contact local, près de la zone du crash.

Image

Description d'IDOLO

IDOLO est un caucasien de sexe masculin, âgé de 34 ans, avec les cheveux courts. Voici une photo de lui datant d'il y'a six mois.
Image



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » lun. avr. 16, 2018 9:54 pm

CPC-CO[08]-Sodade
Map : Altis
Auteur : Random

Image

Situation

Altis, 9 Septembre 2034.
C'est la fin de la guerre civile entre le gouvernement altien et les rebelles de la FIA. Sous la supervisation de l'OTAN, l'AAF a adapté sa technique et repris le dessus.
Le gros de la rébellion est acculée et cernée dans Oreokastro, assiégée. On espère que ses chefs se rendent dans les prochains jours.

Les combats ont été difficiles pour la région et la population locale en est la première victime.
Pour le gouvernement il est temps de panser les blessures et l'AAF a donc été chargée d'assister et d'assurer la sécurité des ONG humanitaires présentes sur l'île.

Mission

Votre mission consiste à accompagner deux volontaires de l'IDAP et assurer leur sécurité pendant leurs actions.
L'IDAP doit accomplir un par un les objectifs de leur route. Ce sont eux qui établissent les priorités, ils ne sont pas sous les ordres de l'AAF mais se doivent d'écouter leurs conseils de sécurité.De même, l'équipe de sécurité reste indépendante et libre de ses actions tant que la sécurité des civils est assurée.

De façon générale, l'objectif de cette opération est de porter assistance aux populations civiles. N'hésitez pas à aider une personne dans le besoin si vous en croisez une.

Les deux volontaires ont tous les deux été formés aux soins et aux opérations de déminage.

Objectifs

- Hôpital : Deux officiers de police ont établi un hôpital rudimentaire et ont besoin d'aide pour traiter des blessés. Allez-y, et stabilisez les. Une équipe de transport viendra plus tard pour les évacuer.Déposez leur aussi un carton de nourriture.

- Déminage: Une bombe à fragmentation a frappé une maison pendant la guerre. A l'époque, les démineurs de l'AAF n'ont pas pu terminer leur travail et des munitions non explosées s'y trouvent encore.
Libérez l'accès à la maison et assurez vous qu'aucun dispositif explosif ne se trouve à l'intérieur.
Le début de la zone minée est marquée d'une barricade.

- Livraison de nourriture : Nous avons pris contact avec un habitant des montagnes. Il est extrêmement difficile pour eux de s'approvisionner en nourriture.Vous êtes chargés de lui livrer 4 cartons de nourriture qu'il se partagera avec ses voisins.Rendez-vous sur le point désigné, klaxonnez, et attendez 5 minutes, il devrait vous entendre et arriver avec sa camionnette. S'il ne vient pas, laissez les cartons dans la maison à proximité.

- FOB Washington : Une des FOB de l'OTAN assiégeant Oreokastro. Vous y trouverez un camion d'eau à conduire au prochain objectif.

- Livraison d'eau : Le dernier point de votre parcours. Ce village perdu près de la côte a besoin d'eau.Allez-y, livrez le camion, et assurez-vous que les civils s'y trouvant vont bien.
Vous pouvez leur laisser votre dernier carton de nourriture.

Renseignements

Depuis le siège d'Oreokastro et l'isolation des chefs rebelles des factions dissidentes de la FIA se sont formées.
Sans aucune organisation ni hiérarchie, elles attaquent des cibles d'opportunité, parfois même des villages civils, dans le but de récupérer de l'armement, du matériel, ou même de la nourriture.

Des dissidents armés ont été aperçus dernièrement dans votre zone d'opération, restez sur vos gardes.

La zone a été la cible de beaucoup de bombardements de mine pendant la guerre. Les routes sont considérées comme sûres mais évitez de trop vous en éloigner. Toutes les zones minées ne sont pas encore identifiées et balisées.

Insertion/Extraction

Les deux équipes sont insérés sur le camp de l'IDAP avec leur matériel.Un drapeau se trouve sur le dernier point pour terminer la mission.

Equipement

L'IDAP dispose d'un van contenant du matériel médical et du matériel de déminage.
6 cartons de nourriture se trouvent à proximité du van et seront à charger avant le départ.

L'équipe de sécurité dispose d'un MRAP Strider (non armé mais équipé d'un pod de caméra extérieure) et d'un camion Zamak de transport de personnel.
Une radio 343 peut être trouvée dans chacun de ces deux véhicules. Il n'y en a pas dans l'équipement de l'infanterie.

Le chef de l'équipe de sécurité dispose d'une radio 148 lui permettant d'appeler un hélicoptère de transport via le canal 5 (menu ACE une fois le canal réglé).
L'hélicoptère est disponible en cas d'urgence uniquement (véhicules HS, danger trop grand). L'utiliser constitue un échec de la mission.

Environnement

Il est 17h00, il fait jour. Le ciel est gris et la météo est instable.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » lun. avr. 16, 2018 10:00 pm

CPC-CO[34]-Aube_Mortelle
Map : Sahrani
Auteur : Warzen

Image

Background

Après de multiples accrochages sévères entre nos troupes et des éléments rebelles nombreux, nous sommes en passe de reprendre une section stratégique de Sahrani malgré l'approvisionnement en matériel russe chez l'ennemi.
L'opportunité est d'ailleurs trop belle ! Tout en détruisant leurs moyens logistiques, nous allons nous emparer d'équipements afin de les étudier.

Mission

Commandant,

Vous avez en charge la délicate mission de détruire les principaux armements ennemis sur le front nord-est de Sahrani tout en nous permettant d'analyser finement certains des matériels russes livrés récemment.

Vos objectifs sont les suivants:
- détruire la réserve de carburant de l'aérodrome.
- collecter des éléments techniques sur la tour radio [ il suffit de rester une trentaine de secondes à son pied].
- capturer et ramener sur Benoma le GAZ-66 radio situé dans cette zone (rouge léger). Un homme a été envoyé pour collecter des informations plus précises sur l'emplacement du GAZ. Notre agent vous attend dans l'église au nord de Tres Valles.
- détruire la batterie anti-char probablement installée sur cette crête. Cet objectif est optionnel et seul le pouvoir de nuisance doit vous motiver à la neutraliser, ou pas.

Par ailleurs, nous savons que les troupes dans la région sont coordonnées par des officiers présent sur Masbete, dans la base militaire au nord de Tres Valles et
dans la base au sud ouest de Pita. Les neutraliser vous facilitera la tâche mais ceci n'est nullement un objectif de la mission.

META: en cas de problème de conduite du GAZ-66, ne pas hésiter à activer le freelook (2xALT rapidement) car on a tendance à regarder le plafond du GAZ par défaut.

Renseignements

Horaire: à l'aube.
Météo: temps légèrement nuageux.
Civil: A priori, il n'y a plus de civils sur zone.
Forces en présence: Un peu plus d'une centaine de rebelles ont été repérés. Nous avons détecté
au moins deux BTR 60 et un BMP1 ainsi qu'un canon anti-char. Nous espérons qu'ils savent à peine
utiliser tous ces matériels. De plus, ils ont à leur disposition quelques UAZ armés et des camions de transport.
Attention: nous savons qu'ils ont un hélicoptère d'attaque basé sur l'aérodrome.
Support aérien: Aucun.
Insertion: Vos forces sont regroupés au nord de Benoma.
Fin de mission: 0-0-1 pour choissir la réussite de la mission (à votre convenance).
Abandon de mission: 0-0-9 pour abandonner [attention à votre binding de touche ACE].

Equipement

Equipement USMC Woodland standard:
- Fusillier: M4
- Automatic Rifleman: M27
- AT: SMAW 2 munitions, avec deux munitions supplémentaires chez l'assistant
- MG: M240
- Médecin: nécessaire médical classique
Véhicules:
- 1 M163 VADS (M113 équipé d'un canon Vulcan AA)
- 2 hélicoptères UH-1Y: un transport et un armé de 14 rockets (FFAR)
- 4 humvee: 3 de transport et un armé d'une M2. Quelques charges explosives sont disponibles dans ces véhicules
Radio:
- 343: tout le monde
- 148: tous les gradés (ie Commandant, TL et SL, pilote et chef de bord)
- 117: Commandant, SL, pilote et chef de bord

Synthèse

Rappel sur les forces et menaces:
- le canon AT ennemi, suivant son emplacement, pourrait couvrir une bonne partie des routes N17 et N28.
- vos UH-1Y sont fragiles et ne devraient être exposés qu'en cas de nécessité. Les nombreuses armes légères ou les quelques armes lourdes sur les véhicules
peuvent aisément les abattre.
- les UH-1Y ont 10 places en plus du pilote.
- votre M163 est un monstre offensif, aussi bien capable de traiter l'infanterie, les menaces aériennes ou les blindés légers mais il n'a presque aucune chance d'encaisser
le moindre tir de RPG.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. avr. 17, 2018 12:47 am

CPC-GM[15]-E_Viva_Sosovu
Map : Tanoa
Auteur : Random

Image

Situation

C'est la fin d'une époque et d'un rêve dans l'archipel de Tanoa. Celui d'une république tanoane indépendante et libre du joug des impérialistes britanniques.
Après une tentative de prise de pouvoir ratée, Solomon Maru, le leader de votre groupe révolutionnaire, s'est retranché avec quelques fidèles sur son fief de Sosovu, et a déclaré la sécession de l'île.
La réponse britannique ne s'est pas faite attendre, et vous venez d'apprendre l'envoi de troupes ennemies sur Sosovu. Malheureusement, l'hélicoptère sensé vous permettre de fuir est en retard..

Mission

Les premières forces de la BAF arriveront d'ici 15 minutes. Il ne fait nul doute qu'elles seront nombreuses et qu'au final la victoire est impossible.Votre devoir est de protéger votre leader Solomon Maru jusqu'à ce que l'hélicoptère des forces rebelles arrivent pour vous extraire dans environ 45 minutes.
Solomon Maru devra quitter l'île et fuir par la mer à l'est.

L'hélicoptère d'extraction contactera Solomon Maru sur le canal 1 de la PRC148 lorsqu'il sera en approche.

Renseignements

Nous savons que la BAF tentera d'insérer des troupes par voie maritime et aérienne.
Les zones d'insertion probables par hélicoptère ont été marquées d'un cercle bleu.
Les troupes amenées par bateau pourront arriver d'un des 4 axes maritimes indiqués.

Equipement

- Sosovu est une île-forteresse utilisée lors de la seconde guerre mondiale. De ce fait, vous pourrez y trouver nombre de bunkers (triangles verts), tranchées (carrés verts) et autres positions défensives.
- Cinq ZSU utilisés lors de la Révolution ont été rapatriés et déplacés sur les points verts. Ils sont tous accompagnés de caisses de munitions pour ravitailler les armes de l'infanterie. Les ZSU ne sont pas déplaçables.
- Vous disposez de 3 quads, de 2 jeeps, et d'un technical.
- Chacune des jeeps contient 10 mines anti-personnelles.

- Sur votre point d'insertion, vous trouverez :
+ 4 tourelles de calibre .50
+ 2 tourelles AGS-30 lance-grenades
+ 1 mortier
Tous ces moyens de défense sont démontables.

- Les chefs d'équipe ainsi que Solomon Maru disposent de 148, tout le monde possède une 343.

Insertion

Vous êtes insérés à côté de l'helipad aménagé au sud du village de Sosovu avec votre équipement.

Environnement

Il est 06h45, c'est l'aube et il fait déjà beau.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » dim. avr. 22, 2018 2:36 pm

CPC-CO[19]-Banc D'Essai
Map : Malden
Auteur : Random

Image

Situation

Malden, 29 Mars 2027. 7 ans avant Altis.
Depuis 5 ans les relations entre l'OTAN et les forces du traité de Canton se sont fortement dégradées. Les deux superpuissances s'observent en chiens de faïence et le monde entier s'attend à une nouvelle guerre globale.

Nous avons appris, via une source infiltrée, que le CSAT utilise une ancienne base de l'île de Malden comme terrain de test pour un de ses prototypes de char.

Vous faites partie du CTRG, une nouvelle division de forces spéciales dédiée à la recherche et l'acquisition de technologies de combat.
C'est un grand jour pour vous, il s'agit de votre première mission, et vous allez mettre à mal le développement du nouveau tank de l'ennemi.

Mission

Votre mission consiste à vous infiltrer sur l'île de Malden et rejoindre la base de tests du CSAT.

Une fois sur place, remplissez les objectifs suivants :
- Localisez les prototypes de char et détruisez-les. Ils ont été localisés par satellite dans cette zone.
- Capturez tout scientifique et officier ennemi présent sur les lieux.
- Trouvez et photographiez un dossier laissé par notre source dans un des bâtiments marqués de cette zone.

Insertion/Extraction

Vous avez été insérés sur l'aérodrome privé de l'île de Moray. Le but initial était de vous permettre une opération nocturne, mais les préparations ont pris trop de temps et vous aurez à peine le temps de profiter de la nuit pour vous insérer.

Une fois vos objectifs accomplis, retournez sur votre point d'insertion. Un drapeau permet d'arrêter la mission.

En cas de destruction de votre transport aérien, vous trouverez des bateaux de transport au sud de Goisse.

Renseignements

Des patrouilles sont présentes sur votre objectif, mais nous ignorons leur nombre. De plus, nous avons appris que la sécurité des prototypes est coordonnée par une nouvelle équipe de forces spéciales ennemie. Restez sur vos gardes, nous ne savons pas de quoi ils sont capables.

La base militaire, la tour radio, et l'aéroport sont fortement gardés. Attendez vous à ce que des renforts en viennent si vous êtes repérés et ne vous y rendez pas.
Notez qu'à l'exception de deux hélicoptères, nous n'avons pas identifié de moyens aériens et anti-aériens ennemi sur l'aéroport.

Des garnisons ennemies ont été repérées sur la route proche d'Isaro et dans ou près des villes de Saint-Louis et Larche, ne vous y aventurez pas.
Aux dernières nouvelles, la ville de Goisse n'est pas occupée.

Equipement

Tout le monde dispose d'un altimètre et d'une 343, les TLs et les pilotes ont une 148, et le chef d'opération disposent de deux 148.
L'infanterie dispose d'un DAGR, le commandant et les TL d'un micro-DAGR

Pour assurer votre transport le commandement a décidé de tester pour la première fois sur le terrain notre nouveau VTOL Blackfish. Capable de tous vous transporter, le copilote a accès à un pod de caméra.

Extrêmement furtif, nos services d'intelligence affirment qu'il n'y a aucun danger de détection tant que l'appareil reste au dessus des 1000 mètres d'altitude. Restez trop longtemps en deçà de cette limite et le CSAT enverra sous 15 minutes des jets du continent pour vous abattre.

Nous recommandons donc à l'infanterie de s'insérer via parachute, et de ne poser le VTOL qu'au dernier moment avant de récupérer les troupes au sol.

Parachutage

HRP : Une action molette est disponible pour vous parachuter lorsque vous êtes à bord du VTOL.
L'activer place votre sac actuel sur votre ventre, vous ajoute un parachute dans le dos, et vous fait sauter de l'appareil.
Vous récupérez votre sac une fois à terre.

Environnement

Il est 05h00, il fait beau et nuit mais le soleil ne va vraiment pas tarder à se lever.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » dim. avr. 22, 2018 2:50 pm

CPC-CO[13]Operation_Sea_Devil
Map : Aliabad
Auteur : Lilian

Image

Situation

Nous sommes le 9 mai 2009, dans la région d'Aliabad en Afghanistan. Depuis maintenant 8 ans, les Etats-Unis sont en guerre dans cette région contre les forces talibanes.
La semaine dernière, les forces de renseignements nous ont conirmés la localisation de 3 chefs talibans haut placés. Vous êtes actuel sur l'USS Atlantis à 2 nautique au Nord-Ouest de la côte.

Mission

Votre mission est de neutraliser ces 3 chefs taliban. Nous savons qu'ils sont à différent endroit.

Le premier est dans la zone Budweiser.
Le second est dans la zone Miller.
Le troisième est dans la zone Keystone.
De plus, tous matériels ennemie que vous trouverez devra être détruit.
Les joueurs peuvent couper la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements

Les renseignements nous informe qu'il y a un mortier ici. Aussi on nous a informé qu'il y avait une faible présence civils dans la zone d'opérations.
Noté que l'ennemi est bien présent dans la région ne possède pas de NVG, est à fortifié ses positions. De plus, des renforts sont à prévoir.

Insertion / Matériel

Vous êtes insérés sur l'USS Atlantis et vous avez 3 RHIB pour vous dirigez vers la côte.

Extraction

Vous serez extrait par votre point d'insertion.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Répondre