Bibliothèque des Missions

Les missions crées par et pour la communauté.
Avatar du membre
Random
Caneton
Caneton
Messages : 72
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 3:23 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par Random » lun. oct. 29, 2018 6:40 pm

CPC-GM[21]Pumpkin Mist
Map : Altis
Auteur : Random

Image

Situation

Altis, 31 Octobre 2020
Depuis son annexion par la Russie il y a 1 an, peu d'informations nous parviennent de l'île d'Altis.
Notre dispositif de surveillance satellite et l'inspection rigoureuse de cargos dans la mer Méditerranée nous permettent maintenant d'affirmer une chose :
Une large quantité d'équipement de recherche et d'analyse médicale et biologique a été importée sur l'île dans les derniers mois, avec son lot de chercheurs et médecins. Plusieurs nouveaux laboratoires militaires ont vu le jour.

Hier, deux événements inquiétants ont eu lieu :
- De nombreux mouvements de foule ont été repérés à l'ouest et au nord de l'île, dans les zones de la capitale Kavala et Oreokastro. La rébellion locale, le FIA, essaye depuis longtemps de monter la population locale contre l'occupation russe, mais nous ne pensions pas que des résultats étaient si proches.
- Dans la foulée un scientifique que nous avons infiltré dans l'équipe de recherche russe , nom de code <i>Barbra</i>, a rompu le silence radio et activé sa balise GPS. Vous trouverez un transcript du message reçu attaché à ce briefing.

Il est clair que quelque chose est en train de se passer sur l'île d'Altis, et nous ne pouvons plus nous permettre de rester dans le noir.

Vous faites partie d'une équipe de forces spéciales américaine, actuellement à bord du porte avion USS Freedom. D'ici 12 heures, vous serez déployés clandestinement sur l'île d'Altis.

Mission

Le mot d'ordre est simple : Récolter un maximum d'informations sur les objectifs et agissements de la Russie sur l'île d'Altis.

Dans un premier temps, vous avez rendez vous avec notre contact de la FIA, sur une plage à proximité de Neochori. Il vous fournira des informations sur les forces présentes dans la zone et un accès à de l'équipement et véhicules dont vous aurez peut être l'utilité.

Ensuite, vous devrez localiser et extraire 'Barbra'. Vos GPS ont été configurés pour constamment afficher la position de sa balise d'un point jaune.
Il se trouve depuis hier soir sur une petite base, à proximité de Stavros.
Une fois son extraction effectuée, questionnez-le sur la position des recherches dont il parle dans son message, et récupérez les.

Insertion / Extraction

Vous serez insérés dans la zone par un chalutier civil dans la baie de Pyrgos, séparés dans 3 RHIBs différents. Revenez au chalutier pour terminer la mission.

Renseignements

Nos informations sur votre zone d'opération sont faibles, car uniquement déduite de notre surveillance satellite.
La base de Stavros sur laquelle se trouve actuellement Barbra semble être peu défendue. Il s'y trouve apparemment une douzaine d'hommes, sans véhicules terrestres, ainsi qu'un hélicoptère de transport inactif.

Les routes sont parfois patrouillées par des binômes d'infanterie.

Des civils sont présents dans les agglomérations. Ils ne sont ni amis ni ennemis, et aucun meurtre de personnel non armé ne sera toléré.

Equipement

Vous disposez de l'équipement standard des forces spéciales de marine.
Malheureusement, une erreur dans les transits d'équipement fait que vous ne disposez pas tous de lunettes de vision nocturne pour cette opération. Vous en trouverez une unité à bord de chaque RHIB.
Rassurez-vous cependant, vous êtes tous équipés de lampes torche et l'infanterie russe n'est pas connue pour s'équiper de JVN.

Tout le monde possède une 343, les officiers disposent d'une 148 en plus.

Le chef d'opération dispose en sus d'une 117F qu'il peut utiliser pour contacter le commandement à bord de l'USS Freedom via le canal 8.
Notre porte-avion croise actuellement à une large distance de l'île d'Altis.

Environnement et météo

Vous serez déployés à 05h00. La nuit sera plutôt sombre, mais le soleil se lèvera en une heure.
Il y aura de la brume, et elle devrait se renforcer avec le lever du soleil. Une pluie est prévue vers 10h et devrait dissiper le brouillard.

Transmission de Barbra

Transmission radio reçue le 30 Octobre 2020 sur un canal interne sécurisé.
Ici Barbra, est-ce que vous me recevez ? [long silence]
Le colonel Aziz en charge de mon laboratoire est arrivé ce matin. [silence]
Je ne peux pas tout expliquer maintenant, mais les premiers tests à grande échelle ont apparemment eu beaucoup de succès, je crois qu'ils ont utilisé la population. La propagation est beaucoup plus rapide que prévue. Nous n'avons plus de contact avec le laboratoire de Kavala. [silence]
On m'envoie sur une nouvelle base demain avec plusieurs échantillons, je ne sais pas encore pourquoi. [respiration]
Je pense avoir réussi à synthétiser un antidote, ou au moins un agent qui ralentirait la progression de l'infection. Tout est renseigné dans mes recherches, mais je ne pense pas que je pourrais les sortir du laboratoire.
Je crois que je ne suis plus en sécurité. Ils vont bientôt m'identifier. Aujourd'hui encore le colonel m'a questionné sur mon travail.[pleurs]
J'active ma balise GPS. Je ne pense pas avoir une nouvelle occasion de vous contacter. Venez me chercher. S'il vous plaît. Venez.
Fin de transmission.

Carte de la zone d'opération

Image



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Philippe ! Je sais où tu t'caches !
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » ven. nov. 02, 2018 12:09 am

CPC-CO[23]-Farc
Map : prei_khmaoch_luong
Auteur : Sardo

Image

Contexte

Les FARC, les forces armées révolutionnaires de Colombie, se présentent comme les défenseurs des paysans pauvres contre les grands propriétaires, les multinationales et l’influence des Etats-Unis en Colombie.

Depuis leur création, beaucoup de guérilleros y sont entrés pour échapper à la pauvreté plus que par adhésion à l’idéologie marxiste-léniniste.
Les FARC se financent au départ par un « impôt révolutionnaire » prélevé sur le bétail, mais celui-ci est rapidement remplacé par une taxe plus lucrative sur la cocaïne et le business des enlèvements contre rançons dans les années 80.

C'est ainsi que plusieurs personnes ont été détenues dans la jungle en attendant le versement d'une rançon.

Mission

Depuis 8 mois un pilote américain est détenu par les Farc dans un camps au milieu de la jungle.
Des négociations difficiles et des menaces de mort sur l'otage ont poussé le gouvernement américain à agir.

Voici le plan général et vos objectifs :

1 - Faire jonction avec le groupe Aguila sur la LZ Bogota. Les Delta Forces doivent sécuriser la LZ.
2 - Prendre le camps des FARC d'assaut et délivrer les otages présents. Priorité à notre pilote.
3 - Abattre le chef des FARC Manuel Marulanda.
4 - Extraire les otages par hélicoptère sur LZ Médélin. Un chinook est à votre disposition, code 005 sur la PRC148.
5 - Une fois les otages dans l'hélicoptère, retourner à la LZ Bogota puis retour au camps militaire, votre mission sera accomplie.

Remarque : si vous en avez l'occasion, détruisez le matériel logistique des FARC : véhicules, munitions, carburant, provisions, etc...

Renseignements

Voici nos renseignements:

- Une vingtaine d'hommes sont présents sur le camps. Leur armement est basé sur des fusils d'asaut FN-FAL, des PKM et quelques RPG7.

- La jungle est le terrain des FARC, ils y possèdent plusieurs autres camps, soyez sûr que des renforts vont converger vers vous une fois l'assaut lancé. Les axes de renforts possibles sont indiqués sur votre carte.

- Les deux embarquadères <marker name='mk_boat1'>Un</marker> et <marker name='mk_boat2'>deux</marker> sont tenus par des guérilleros affiliés aux FARC mais moins bien entraînés et équipés.

- Afin d'affiner notre plan et de bien identifier leur leader, la CIA nous a transmis les deux images suivantes:

Image

Image

- Le leader des FARC est facilement reconnaissable grâce à ses tatouages tribaux qu'il arbore sur les bras.

Insertion / Matériel

Pour mener à bien cette mission, le gouvernement Colombien a mis à disposition un groupe de militaires qui sera sous nos ordres.

Voici nos effectifs :

- 4 hommes des Delta Forces dont le leader, nom de code Viper. Ils sont dans la jungle depuis 2 mois et observent le camps et les alentours.

- Un groupe militaire de 17 hommes commandés par le lieutenant Sanchez, nom de code Aguila. Ce groupe comprend 2 équipes d'assaut Lobo 1 et lobo 2, 1 équipe de soutien Cierva et 2 pilotes, Fan 1 et Fan 2, qui ont à disposition 2 Bell UH-1 Huey.

- Le groupe militaire colombien dispose de l'armement Colombien standard : fusils d'assaut FN-FAL ou M16, une M60 pour l'appuis et aussi des lanceurs à usage unique M72.

- Les delta forces possèdent un équipement plus diversifié : M4A1, M14+ACOG, M249 et pour le leader un M4A1 équipé d'un lance grenades ce qui lui permettra d'utiliser un écran HuntIR pour la reconnaissance.

- Communications radios : les deux leaders (Viper et Aguila) possèdent des PRC343-148-117, les 3 chefs de groupes colombiens des PRC343, les 2 pilotes des PRC148, les hommes du rang colombiens non pas de radio.
Les Delta forces possèdent tous des PRC343.




-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » sam. nov. 03, 2018 7:15 pm

CPC-CO[21]-Lagerstufe_III_Day2
Map : Villers_Bocage
Auteur : Dranac

Image

Contexte

Le camp de concentration de Natzweiler-Struthof est un camp de concentration allemand en Alsace classé à l'époque de niveau 3 pour but d'accueillir de grands politiciens, de militants et de personnes influentes dans la propagande et de résistance. Ouvert ses portes en 1941 pour une capacité de 2000 personnes, celui-ci sera occupé 3 ans plus tard avec plus de 7000 prisonniers.

Dirigé en 1942 par l'officier Joseph Kramer, ce camps est réputé au côté de Mauthausen-Gusen comme l'un des plus meurtrier en France. D'innombrable déportés ont été exécutés sur zone appelant la sablière avant d'être consumés dans les fours crématoires du camps.

En activité depuis 3 ans, le camps va subir un arrêt drastique à son plein régime due à l'avancée fringant des Alliés sur le territoire Alsace et Moselle. Les forces de l'Axe sont contraintes à se regrouper à la frontière franco-allemande. Ceci sera donc le 1er camps libéré.

Évolution du contexte Chaptire 1 (Day1)

Hier dans la nuit du 22 novembre 1944, la résistance a réussi à capturer le mur de Struthof, une importante position fortifiée qui, de par son canon AC et ses batteries AA empêchaient les américains de progresser jusqu'à la frontière allemande.
La position est maintenant détenue par la résistance et est sécurisée.

23 novembre 1944, 4h40 à l'aube.
La 6e armée américaine entre dans la région du Bas-Rhin avec d'importants moyens infanteries et blindés. La 101e Division Airborne prévoit de parachuter deux escouades dans le secteur.
Côté Axes, avec à la perte du mur de Struthof, les allemands commencent à douter à reprendre l'avantage sur le terrain suite à l'avancée des troupes alliées.
Le commandant Joseph Kramer prends alors la décision de déporter les milliers de prisonniers dans d'autres camps situés en Allemagne. Les restants qui n'auront pas pu être déportés à tant seront exécutés sur place.

Mission

Vous êtes dropés en para sur la DZ à 1km du camps de concentration. Vous pousserez en direction du SUD afin de sécuriser et libérer le Camps.
Le saut depuis l'avion est automatique ainsi que l'ouverture du parachute, vous n'avez rien à faire à part vous dirigez jusqu'à atteindre le sol. Respirez donc le bon air frais à 100 mètres d'altitude.

Platoon Sherman Fox est arrivée au village de Natzwiller, ils n'attendent qu'une chose, le GO! Ils sont sur fréquences: 0.0.9 et auront pour mission d'apporter soutien en contrôlant le pont Helyn et la route Struthof.

Renseignements

Image

Les bâtiments à l'intérieur servent de chambre à gaz enfermant quelques vingtaines de prisonniers.
Le camps est ceinturé par des grillages barbelés avec de petites positions fortifiées sur les extrémités.
L'entrée principale est bien sécurisée.
La fumée émanant d'une possible cheminée brouille tout le côté Sud du camps rendant impossible la prise visuelle depuis les airs.

Une vingtaine d'ennemis dans le camps.
Les renforts ennemis arrivent des deux côtés (Est et Ouest) à pied ou en véhicule afin de ralentir notre avancée et leur permettre ainsi de continuer leur processus d'élimination au sein du camps.
Le mur de Struthof est sécurisé par la résistance alliée.

Pour appeler 'Platoon Sherman Fox', les renforts blindés : 0-0-9
Réussite de la mission : 0-0-1
Abandon de la mission : 0-0-2



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » lun. nov. 05, 2018 3:05 pm

CPC-CO[15]-Operation-Eiche
Map : Malden
Auteur : Sardo

Image

Contexte

Après le débarquement allié du 10 juillet 1943 en Sicile, le dictateur italien Benito Moussolini est renversé par le Grand conseil fasciste, désireux de conclure au plus tôt un armistice avec les Anglo-Saxons. Il est assigné à résidence quelque part dans le masif des Abruzzes.

Hitler ne veut pas laisser l'Italie se retirer de la guerre. Il est convaincu que son ancien allié est encore capable de galvaniser les forces nationalistes italiennes et de reprendre la lutte à ses côtés.

Il lance l'opération « Eiche » (Chêne) pour récupérer le Duce. Le raid est confiée à un commando de SS de parachutistes emmené par le Capitaine Otto Skorzeny.

Au départ, les Allemands ont quelques difficultés à localiser le détenu qui est souvent déplacé. Ils le repèrent finalement dans le Gran Sasso, un massif des Apennins situé à 120 km au nord-est de Rome. Mussolini est retenu à l'hôtel Campo Imperatore.

Le dimanche 12 septembre 1943, le raid est lancé sur le « nid d'aigle » du Gran Sasso.

Image

Mission

Votre mission est d'une importance capitale pour l'Axe !

Voici vos objectifs :
1 - Délivrer le Duce en neutralisant les soldats et les partisans italiens qui le retiennent.
2 - Escorter le jusqu'au point d'extraction.
3 - Assurer son évasion.

Une fois Le dictateur envolé, votre mission sera accomplie.

Renseignements

Voici nos renseignements:

- Présence ennemies: sur l’hôtel., il y a dizaine de partisans qui assurent la protection rapprochée du Duce. Il y a aussi un petit détachement. de soldats italiens qui sont stationnés entre l’hôtel et le village de d'Arudy, une vingtaine d'hommes.

- Deux mitrailleuses MG42 fixes ont été mises en batterie près de l’hôtel.

Insertion / Matériel

Vous êtes sur la base aérienne des parachutistes allemands.
- Vous avez 2 groupes d'assaut de 7 hommes chacun : Aigle et Condor.
Le leader (nom de code Vautour), les 2 chefs de groupes et les 2 médecins possèdent une radio PRC343.

Remarque : le parachutage doit se faire en deux fois.
- Premier groupe de saut: le leader + Aigle.
- Deuxième groupe de saut : Condor.

Approchez-vous du pilote, utilisez le menu Ace pour lancer le parachutage. Le groupe deux doit attendre environs 2 à 3 minutes et refaire la même opération. Vous sauterez sur la même zone de saut avec quelques minutes de décalage.

Au sol, le premier groupe de saut effectuera un périmètre de sécurité en attendant le deuxième groupe.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mer. nov. 14, 2018 6:24 pm

CPC-CO[22]-Fais_Simple
Map : Zernovo
Auteur : Tanin

Image

Contexte

La fédération de la Grande Russie compte bien profiter de l'apathie générale pour poursuivre son expansion et reconstituer l'empire défunt de l'URSS.
Les populations en limite des frontières sont inquiètes, mais les armées occidentales n'envisagent qu'à contre-coeur de s'engager frontalement face au géant militaire qu'est devenu la Grande Russie.

La presqu'île de Zernovo est le prochain saumon que l'Ourse Russe veut manger après sa longue hibernation.
La province dispose d'une garde de casques bleus courageux, mais peu équipés. Elle espère pouvoir compter sur un appui massif des armées occidentales pour freiner l'appétit de la Géante. Mais celles-ci n'interviendront qu'une fois les civils évacués.

Situation

Il y a une heure, plusieurs messages de civils affolés nous ont informés que des éléments armés ont pris position dans la ville de Zernovo.

D'après ces témoignages, ils sont nombreux et lourdement armés. De nombreux hommes et de gros engins motorisés sont postés à divers endroits du village, prêts à partir.

Le village de Avdon est de toute évidence leur prochaine cible.Bien que la plupart des habitants de Avdon aient pris leurs précautions, le Pope, le maire et deux ou trois villageois jouent les bravaches et campent à côté de l'église.
Le village est pour le moment sécurisé. Un détachement de 5 hommes garde l'entrée nord-ouest du village pour contenir d'éventuels éléments avancés.

Mission

Votre premier objectif est de sauver ces braves villageois patriotes du village, même s'ils sont un peu benêts. Mettez les en sécurité, y compris contre leur gré si nécessaire, jusqu'à votre évacuation.
Le second est de tenir le village, puis de le sécuriser, c'est-à-dire de neutraliser toute présence ennemie dans le périmètre du village.

Détruire le poste de commandement avancé qui se trouve quelque part dans cette zone pourra désorganiser l'ennemi, voire provoquer le retrait de certaines unités.

Pour demander l'extraction, rendez-vous dans la zone d'évacuation et faites un appel radio (radio Alpha 0-0-1).

Insertion / Matériel

Vous partez d'un camp à proximité du village de Lebedov. Vous n'avez qu'un armement léger, des munitions en nombre limité et pas d'équipement anti-char.
Des munitions supplémentaires (RPG-7V, mines, munitions, etc.) sont stockées à la poste du village.
Un mortier et quelques obus sont également disponibles dans la cour d'une maison près du centre du village.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mer. nov. 14, 2018 8:21 pm

CPC-CO[24]-Le_Culte_de_Khong_Phrachao
Map : prei_khmaoch_luong
Auteur : Bluth

Image

Contexte

Depuis 6 mois, une nouvelle secte chrétienne, le Khong Phracho se développe dans une zone reculé du Laos, frontalière avec le Cambodge. Cette secte a recruté des membres a une vitesse affolante et selon certaines informations de nos services de renseignement aurait reçu des armes légères et démodées du gouvernement cambodgien.

Leur leader, qui se fait appeler Saint Koprakot, s'est fait construire une somptueuse villa au milieu de la jungle et a commencé a fortifier les alentours. Il s'est reclu dans cette base entourés de dizaines de fidèles prêt a mourir pour lui et leur foi impie. Le Bureau de Répression des Cultes, qui observe la situation se dégrader de jour en jour, pense que Saint Koprakot s'apprête à organiser un grand massacre des tout les habitants de la région non convertie a son culte. Il est temps d'agir.

Mission

Le peloton sera inséré sur zone par hélicoptère. Nous n'avons quasiment aucune information sur la zone, ce sera donc votre rôle de reconnaître la zone et de trouver une LZ convenable. Les hélicoptères resteront ensuite sur place pour service de ravitaillement, de médévac et d'appui feu. A cause de l'urgence de la situation nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre des renforts aériens. Ces hélicoptères sont votre seule chance de rentrer à la base si la mission tourne mal, protégez les.

Deux agents du BRC vous accompagnent dans cette mission. La mission est sous le commandement opérationnel de l'officier présent sur place mais l'Agent Spécial de la BRC à la dernier mot en cas de conflit. Vous n’êtes pas en guerre, ceci est une opération de maintien de l'ordre et le pouvoir militaire doit se soumettre à l'autorité civile. De nombreux fidèles non combattant sont présent sur la zone. Certains dommages collatéraux sont acceptables afin d'assurer la sécurité des hommes mais nous ne voulons pas de massacre.

ATTENTION, la frontière est toute proche et l'armée cambodgien sera probablement alerté des le début de l'opération. Accomplissez vos objectifs et partez le plus vite possible. Une LZ très proche de vos objectifs est recommandé. Vous n'avez en aucun cas le droit de franchir la frontière.

Objectif

L'objectif principal est de capturer vivant et d'extraire Saint Koprakot qui est la plupart du temps dans sa villa (OBJ 1).
Nous n'avons pas de photo de cette homme mais une source orale l'aurait décrit comme constamment vêtu d'une longue tunique blanche, d'un long turban et portant des lunettes. L'abattre le transformerez en martyr donc soyez prudent.

Vous devez aussi détruire leur lieu de culte à l'aide de charges explosives afin que les fidèles survivants n'aient plus d'endroit sacré à vénérer.
Le BRC aimerait aussi interroger un maximum de fidèles donc faites des prisonniers supplémentaires si la situation le permet, combattants ou non.

Force ennemie

Un très grand nombre de fidèles sont présents dans le complexe et aux alentours. Ils n'ont probablement aucune expérience du combat ni de protection personnelles. Leurs armes proviennent du gouvernement Cambodgien qui profite de la situation pour déstabiliser cette région frontalière qui'ils convoitent.
Néanmoins, leur économie ne leur permet pas d'investir beaucoup de ressources dans cette opération, attendez vous donc a du matériel de mauvaise qualité et uniquement léger. Beaucoup de fidèles non combattants sont aussi dans la zone.

Equipement

Vous êtes un peloton du 136 Régiment d'Infanterie, certainement pas l'unité d'élite du Royaume du Laos, mais vous êtes la seule déployable suffisamment vite. Vous êtes équipés de ce que les américains nous ont laissé après le Vietnam. M16 pour les hommes, 2 M60 et 1 M79.

Les Huey sont des gunship avec 38 roquettes Hydra chacun. Malheureusement nous n'avons pas de stock de munitions donc faites en bon usage.
Chaque homme est équipé de fumigène pour désigner les LZ et les sites de frappes a nos gunships ainsi que de serflex pour les prisonniers.

Un camion et disponible a la base pour le ravitaillement en carburant. Ravitaillement divers disponible pour les hommes dans les Huey. Les habitants de la région sont des pêcheurs (dans tout les sens du terme), n'hésitez pas a faire bon usage de tout matériel civil qui pourrait vous être utile.

Radio

117 pour les pilotes et le contrôleur aérien. 148 pour le lieutenant, la BRC et les sergents.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » ven. nov. 23, 2018 2:07 am

CPC-CO[16]-Live_and_let_die
Map : Malden35
Auteur : Dranac et la participation du Tchat

Contexte

Dernièrement, une rébellion s'est soulevée contre le Gouvernement et sa politique capitaliste.
Les rebelles ont réussi à repousser les forces armées gouvernementales au SUD de l'île de Malden et mènent un combat acharné vers le Nord pour prendre la capitale, La Trinité ainsi que l'aéroport militaire.

L'île de Tarn au Sud Est possède une importante base militaire qui appartenait au Gouvernement que les rebelles se sont empressés de reprendre afin de bénéficier d'une place stratégique pendant le combat. Cela leur permet également de gérer toute la logistique dans le but de ravitailler et d'organiser le combat au front.

Mission

Sachant que le Chef des rebelles se fortifie sur l'île de Tarn, dans la base militaire.
Si nous le neutralisons, cela porterait un coup dur au moral à l'ennemi et permettrait de reprendre un avantage significatif.

Attention, le Chef fera tout pour s'extraire et rester sain et sauf. Il peut bénéficier d'une extraction aérienne depuis sa base ou bien par bateau sur le port. Si nous neutralisons ces possibles moyens d'extraction, alors nous mettrons toute nos chances de notre côté pour l'abattre.

Renseignements

Le Chef se cache dans sa base défendue par une trentaine d'hommes armés et quelques petites positions fortifiés aux extrémités de la base. Au sein même, il y a une piste d'hélicoptère susceptible de profiter à l'extraction du Chef.

Leurs dotations sont assez légère côté armement infanterie, comptez une bonne centaine d'hommes sur toute l'île équipés d'AK-74, PKM/RPK et RPG-7.
Lorsqu'ils ont pu prendre le contrôle de l'île, ils ont récupéré les anciens blindés sur zone tels que des BRDM et BTR.
Des patrouilles maritimes parcourent en RHIB le long de la côte.

Une antenne radio est présente sur l'île à l'Est. Elle permet à l'ennemi d'appeler du ravitaillement mais tout aussi bien des renforts extérieurs.
Donc la saboter fera en sorte de priver les renforts extérieurs à l'ennemi mais également d'empêcher que le Chef puisse s'extraire par les airs.
Un ordinateur se trouve sur le générateur au pied de l'antenne, il nous suffira d’interagir avec ACE.

Un dépôt de carburant se trouve en plein milieu de l'île, nous pourrions en profiter pour faire péter des trucs là-bas.
Le port maritime peut permettre au Chef de s'extraire par bateau si c'est compromis par les airs.

Equipement / Insertion

Nous sommes dotés de M16, M249 et MAAWS.
Nous sommes sur la plage.
Nous avons également des RHIB armés fournis par le gouvernement pour nous insérer.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » lun. nov. 26, 2018 4:07 pm

CPC-CO[14]-Brecqhou
Map : Hyde_Sark
Auteur : Ben

Image

Contexte

Le 5 mai 1945, île de Sercq.

Messieurs vous n’êtes pas sans savoir que l'Allemagne est sur le point de capituler, nous pourrons je l’espère rentrer au pays d'ici quelques jours.
Cependant il subsiste encore quelques poches de résistance dans notre secteur et il me reste une dernière mission à vous confier.

Depuis hier, l'île de Sercq est sous notre contrôle mais ce n'est pas encore le cas de l'îlot de Brecqhou situé à l'ouest de votre position, sur lequel se trouve un aérodrome toujours défendu par l'ennemi.

Cette nuit quelques hommes du Génie se sont rendu surplace pour mettre en oeuvre des ponts mobiles afin de faciliter l'accès aux véhicules sur l'îlot, nous sommes sans nouvelles depuis (Dernière position connue).

Soyez prudents.

Le commandement.

Mission

Votre mission est de prendre le contrôle de l'aérodrome de Brecqhou, en neutralisant les forces ennemies sur place et en détruisant les aéronefs de la Luftwaffe.

Renseignements

Force ennemie : une cinquantaine d'hommes sont présents sur Brecqhou, ils sont dirigés par le colonel Ernst Müller dont le QG se trouve sur cette >position.

Véhicules à disposition : 1 x Jeep Willys, 1 x GMC Truck.
Météo : mauvais temps, brouillard et pluie.
Radios : 148 pour le SL, les TL et le médic.
Carte : date d'avant le conflit et par conséquent ne figure pas sur celle-ci les l'éventuelles modifications faites par l'occupant.

Information pour les sapeurs

Les sapeurs disposent de trois charges et d'un dispositif de mise à feu type M57 chacun.
Notre expert en explosifs précise qu'une charge par appareil est suffisante et conseil de poser la charge au sol entre les deux roues du train d’atterrissage de l'appareil.

Réussite de la mission : 0-0-1 Radio Alpha
Abandon de la mission : 0-0-2 Radio Bravo



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » lun. nov. 26, 2018 4:16 pm

CPC-CO[26]-Fais_leur_mal
Map : Podagorsk
Auteur : Tanin

Image

Contexte

La Grande Russie continue son expansion vers les anciens territoires de feu l'URSS.
Le sud de la presqu'île de Podagorsk est occupé depuis plusieurs mois par les forces armées techernarussiennes, supplétives de l'Ourse Réveillée.
Le nord de la péninsule reste aux mains des autochtones, dont la résistance est alimentée par les puissances occidentales. Le fleuve traversant l’île d'Est en Ouest (de Protvino à la Baie de Politovo) fait office de ligne de démarcation.

Situation

L'armée Tchernarussienne occupe massivement l'Ouest de votre province, mais la côte Est est moins défendue et donc fragile.

Le maquis de Protvino contrôle une large part du territoire nord-est de la péninsule. De ce fait, les renseignements sur la zone immédiatement au sud du fleuve sont plus précis que ceux sur les autres zones.
Les chefs du maquis, fidèles à leur stratégie de harcèlement, décident de frapper les points faibles de l'armée d'occupation. Il s'agit de frapper fort là où ça fait mal.

Mission

Vous devez détruire prioritairement le matériel situé près du château de la petite île de Sona. Tout véhicule ou équipement lourd détruit en plus constitue un bonus important. Cependant, perdre une partie de votre matériel de guerre ou, pire, des hommes fidèles et bien entraînés est fortement pénalisant.
Prenez le temps d'organiser vos équipes.

Renseignements

Aux alentours de la ville de Protvino, de nombreuses unités d'infanterie patrouillent le long du fleuve (au moins 2 patrouilles, peut-être plus) et sur le port (au moins deux patrouilles). Sur le port toujours, ont été repérés également au moins une position de mitrailleuse lourde et des RHIB.

Les renseignements sur l'objectif sont moins précis et datent de 4 à 5 jours. L'objectif est gardé par une dizaine d'hommes. Mais à deux jets de pierre de là, se trouve une garnison d'infanterie mécanisée disposant d'environ quarante hommes et de plusieurs BDRM-2

Insertion / Repli

Il est environ 18h00. Il vous reste un peu plus d'1h30 avant le couché du soleil.
Vous partez du campement côtier du maquis de Protvino.
Des embarcations sont disponibles sur la plage directement à votre Est.
Une fois l'opération menée, revenez sur le camp côtier et évanouissez-vous dans le maquis.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » jeu. déc. 06, 2018 8:51 pm

CPC-CO[30]-Fais_toi_plaisir
Map : Zernovo
Auteur : Tanin

Image

Contexte

Voilà plusieurs semaines que la fédération de la Grande Russie occupe la province de Zernovo. Après l'évacuation par les casques bleus des derniers civils, les troupes russes occupent solidement le territoire.

Les armées occidentales ont enfin décidé de réagir, mais pas de façon officielle : elles préfèrent équiper les soldats originaires de la province plutôt que d'intervenir directement.
Une fois de plus, il revient à la courageuse garde de Zernovo, défaite il y a quelques semaines par un ennemi largement plus puissant, de reprendre le contrôle de son territoire.

Situation

L'Ogresse tient les villes de Zernovo, Katov et bien-sûr le village d'Avdon.
Vous revenez sur votre territoire avec une soif de vengeance bien compréhensible. Même s'il n'y a plus de civil sur zone, vous avez à cœur également de préserver votre pays, en particulier d'éviter de détruire les maisons et bâtiments de votre peuple.

Mission

Vous devez reprendre le village d'Advon et le nettoyer de toute présence ennemie.
Un poste de transmission se trouve dans cette zone. Le détruire désorganisera à coup sûr les renforts. Ces derniers viendront de Zernovo et de Katov.
L'officier qui commande les troupes occupant Advon se trouve dans la cour d'une maison proche de la place principale du centre du village. Le neutraliser désorganisera probablement la défense.

Attention : en aucun cas vous ne devez utiliser vos mortiers contre des bâtiments. Vous ne tenez pas à raser votre propre pays.

Insertion / Matériel

Vous pénétrez par le sud-ouest de la province où vous avez installé votre position de mortier.
Il est 6h10. Vous disposez encore de 20 à 25 minutes de nuit complète. Profitez-en pour infiltrer vos observateurs avancés.
Matériel spécifique : mortier (tir et chargement manuels) avec caisses de munitions (obus HE, fumigènes et flares), NVG, PDU-4 et MicroDagr pour les observateurs avancés. Tous les personnels sont équipés de radio 343.

Renseignements

Une vingtaine d'hommes patrouillent dans le village d'Avdon, avec également quelques positions fixes et des BRDM.
Au moins autant d'hommes patrouillent ou sont postés dans un rayon d'environ 300 mètres autour du village.
En fonction des capacités de communication entre Avdon et le commandement local, les renforts compteront plusieurs dizaines d'hommes.

Conditions de victoire

Vous devez avoir éliminé toute présence ennemie du périmètre de sécurité
Une fois cela fait, allez donc boire une bière au bar du village ("you deserve it, boy !") et détendez-vous en attendant vos renforts (menu molette sur le fauteuil, actif uniquement si la zone est sécurisée).

Vous pouvez à tout moment abandonner en faisant un appel radio India (0-0-9).

Utilisation du mortier

Vous devez choisir lors du briefing d'utiliser le mortier ACE (Hard Core) ou le mortier avec le module de support.
Mortier ACE : il faut impérativement un chef de pièce et un tireur (en plus du ou des observateurs avancés). Le chargement du mortier et le réglage de tir sont manuels (table de tir, outil de navigation, etc.).
Mortier avec module de support : seul le chef d'opération peut demander un tir. Il dispose de 3 missions de tir. Pour demander une mission de tir, ouvrez votre carte, placez le curseur sur la position à bombarder, puis faites appel au mortier par radio 0-8-1-1.
Vous ne devez pas utiliser les deux possibilités ! Faites votre choix en fonction des compétences disponibles et tenez-vous y !



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Répondre