Bibliothèque des Missions

Les missions crées par et pour la communauté.
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. août 08, 2017 11:26 pm

CPC-CO[08]-le_rugissement_du_tigre_1
Map : prei_khmaoch_luong
Auteur : Sparfell

Image

Contexte

Le 22 mai 2015, à la suite de troubles politiques majeurs dans la capitale, l'armée a pris le pouvoir en Thaïlande en instaurant la loi martiale dans tout le pays.
Depuis, la région frontalière entre la Thaïlande et le Cambodge a été le théâtre d'affrontements sporadiques entre l'armée gouvernementale et des groupes d'opposants à la junte militaire appuyés localement par les populations khmères en lutte pour leur autonomie.

Dans les faits, l'armée thaïlandaise a perdu le contrôle d'une grande partie de ces territoires frontaliers et sa présence est limitée à quelques points fortifiés et isolés. En effet, la région étant majoritairement constituée d'épaisses forêts qui s'étendent à perte de vue, les combats sont complexes et meurtriers face à un ennemi qui connait parfaitement le terrain et se fond dans la population.
Nous sommes le 4 juillet 2017 et l'armée s'apprête à déclencher une importante opération de contre-insurrection. Nommée "Opération Coléoptère", celle-ci vise à priver la guerilla khmère de son principal sanctuaire situé dans la province de Prei Khmaoch Long. En s'attaquant à ce symbole, les autorités gouvernementales espèrent affaiblir le moral des combattants insurgés et fragiliser leur assise dans la population.

En réalité, derrière cette opération se cache la volonté de l'état thaïlandais d'une part de priver les opposants à la junte militaire d'un havre de paix qui leur permet d'échapper à la répression; et d'autre part de conserver sa souveraineté sur des territoires qu'il craint de voir un jour rattachés de fait au Cambodge voisin.

Opération Coléoptère :
Elle doit durer 3 semaines et se déroulera en 2 phases successives.
Lors de la première phase, des groupes aéroportés seront déployés à l'Ouest du fleuve Tonle Teuktnaot avec pour objectif la capture des principaux villages et positiones ennemies connues sur le plateau qui domine le fleuve. Les ordres sont de tenir les positions et de procéder à l'arrestation de tout individu soupçonné d'appartenir à la guérilla (une liste de noms a été définie mais de nombreuses autres arrestations sont à prévoir en fonction des opportunités).
Il est aussi prévu de faciliter et d'organiser l'évacuation de la majorité des civils présent sur la zone d'opération. Ceux-ci seront aérotransportés hors de la zone des combats et relogés dans des centres humanitaires pendant toute la durée de l'opération.

Le plan consiste à tuer dans l'oeuf toute réaction de la guerrilla en l'écrasant sous la supériorité du feu et en la privant de tout soutien civil.
L'agglomération de Chamkar Yeak, au Sud du plateau a été choisie pour abriter une FOB dont la contruction commencera dans les heures qui suivent le début de l'opération. Cette FOB sera installée de façon temporaire et a vocation à être démantelée à la fin de l'opération. Son rôle est avant tout logistique : fournir une LZ sûre pour la roration des troupes, l'évacuation des civils et l’acheminement du matériel.

Cette première phase doit durer 7 jours au bout desquels les combats seront amenés à diminuer en intensité sous l'effets des actions menées antérieurement (contrôle de zone et neutralisation des ressources de l'ennemi).

La deuxième phase s'appuie sur les acquis de la première et consiste à détecter les activités ennemies résilientes et à les réduire à néants l'une après l'autre en utilisant une puissance de feu écrasante dans le but de provoquer un effet de sidération. Le contrôle de zone de la phase 1 doit rester en place pendant toute la durée de la phase 2 afin que l'ennemi ne puisse pas réoccuper les zones qu'il occupait auparavant.

Mission

Votre groupe de l'armée gouvernementale thaïlandaise doit participer aux prémices de l'opération Coléoptère.
Avant 16h, votre compagnie sera héliportée sur la LZ ROMEO afin de prendre le contrôle du village de Chamkar Yeak et de ses environs. Pendant que le gros des troupes participera à la prise du village, votre groupe a pour ordre de faire mouvement sur un ancien temple khmère dans la forêt au Sud-Est. L'état-major estime qu'il est possible que l'édifice soit utilisé comme abri par les insurgés. Etant donné qu'il constitue le principal point fort entre Chamkar Yeak et Phoumi moattonle sa sécurisation a été jugée importante.
Vous devez fouiller les lieux, neutraliser les éventuels insurgés présents sur place, détuire leur matériel et bloquer la ou les entrées du temple.
Les temples khmères sont des structures consituées d'épais remparts en pierre construits de manière à former un réseau d'étroits couloirs labyrinthiques et de terrasses. Pour détruire une entrée, placez un explosif sous l'arche qui donne sur l'extérieur (le premier portique en entrant).
Une fois votre mission terminée, retournez sur la LZ ROMEO et faite appel à l'extraction héliportée (canal 5 de la PRC117 transportée par le chef d'équipe).

Renseignements

Forces amies :
Toute la rive Est du fleuve Tonle Teuktnaot est tenue par l'armée gouvernementale thaïlandaise au moyen de 6 positions fortifiées. Le village de Phoumi Moattonle, sur la rive Ouest est aussi contrôlé par l'armée en raison de sa proximité avec port Marudi.
En ce qui concerne le secteur d'actvité de votre compagnie, le groupe GOLF sera héliporté en même temps que votre groupe (INDIA) sur la LZ ROMEO. Pendant que vous vous occuperez du temple, GOLF se chargera de la sécurisation de Chamkar Yeak. Les groupes KILO1, KILO2 et LIMA rejoindront LZ ROMEO un peu plus tard afin de securiser le site de construction de la FOB. Celle-ci sera construite directment sur la LZ ROMEO et l'acheminement des matériaux commencera environ 20 minutes après votre arrivée sur zone.
Lors de la capture de Chamkar Yeak, GOLF sera appuyé par un hélicoptère d'attaque Cobra qui détruira des objectifs prédésignés à l'intérieur du village afin d'ouvrir la voie à l'infanterie (sa fenêtre d'intervention est relativement courte : environ 5 minutes). Par la suite, pour la défense du village, GOLF sera appuyé par une batterie de mortiers prépositionnée sur l'OP Pyle.
Votre groupe ne dispose d'aucun soutien aérien ou terrestre pour accomplir son objectif, vous serez livrés à vous-même. Si les circonstances l'imposent vous avez la possibilité de vous replier sur la LZ Romeo.

Forces ennemies :
Votre ennemi est un mouvement de guérilla qui a mis à profit la nature difficile du terrain afin de mettre en échec les tentatives de l'armée pour contrôler cette région. Il est faiblement armé (principalement des armes légères : fusils à verrou, fusils d'assaut, mitrailleuses légères; ainsi que des lance-roquettes, des mitrailleuses lourdes et des mines en nombre limité) mais il connait très bien le terrain et excèle dans l'art de l'embuscade.
Ses forces sont réparties en petits groupes sur tout le territoire afin de ne pas constituer des cibles trop vulnérables et il utilise une multitude de caches disséminées dans la jungle et les nombreuses ruines khmères de la région.
La plupart des villages n'abritent pas de positions fixes en revanche les insurgés s'y rendent régulièrement pour entretenir des liens avec la population et se réapprovisionner.
Les zones les plus dangereuses sont marquées en rouge et les zones moyennement dangereuses en orange.
Dans la zone de Chamkar Yeak, l'activité insurgée est jugée moyenne et on estime que l'ennemi n'offrira qu'une faible résistance, il n'est même pas sûr qu'il essaie de défendre le village. En fait, il est fortement probable qu'une fois l'opération déclenchée, les forces insurgées seront amenées à se replier vers le Nord.

Populations civiles :
La majorité des habitants de la région soutient la guérilla et il sera compliqué de faire la différence entre civils et combattants étant donné qu'un nombre important d'insurgés sont natifs des lieux et y vivent avec leur famille. Les civils seront nombreux à Chamkar Yeak mais il est probable qu'un grand nombre d'entre eux resteront cachés chez eux ou essaieront de fuire dès le début de l'opération. Votre groupe n'a pas pour charge de procéder à l'arrestation et au contrôle des populations civiles. Evitez le contact avec les civils dans la mesure du possible et si cela ne peut être évité, soyez très prudent et utilisez votre bon sens.
En ce qui concerne vos règles d'engagement, vous avez autorisation d'ouvrir le feu sur tout individu non allié et armé. Les individus non armés et présents hors des agglomérations et des axes de communications peuvent être engagés sur ordre du chef de groupe.

Météo :
Il est 15h20, coucher de soleil à 19h30.
Couverture nuageuse totale.
Pas de pluie pour l'instant mais des orages et des précipitations sont attendues dans la soirée.

Insertion / Matériel

Votre groupe est en attente sur la FOB Emery.
Un hélicoptère UH-60 est en attente sur un héliport à proximité, montez à bord et utilisez l'action molette pour déclencher l'insertion.

Radios :
- PRC343 pour tous.
- PRC117F pour le chef d'équipe (permet de contacter l'extraction).
Le sapeur dispose de 4 charges de démolition et de deux charges en sacoches.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. août 29, 2017 10:40 pm

CPC-CO[12]-TOWché_Coulé
Map : Tanoa
Auteurs : Dranac, Mystery, Sparfell & Wilco

Image

Contexte

Entre 2007 et 2014, le gouvernement de Tanoa a ouvert son territoire aux investissements étrangers afin de garantir un développement rapide de son économie. De grands groupes industriels, pour la plupart américains, ont apporté leurs savoir-faire et leurs capitaux. C'est ainsi, par exemple, que le complexe d'extraction d'Uranium de Red Spring et le port de commerce de Blue Pearl ont vu le jour. Une relative stabilité s'est installée, la population profitant entre autre de l'amélioration des services publics et des nouvelles richesses.

Mais qui dit stabilité dit aussi baisse des crédits pour la défense et donc des mécontents chez les militaires. De plus, la Russie et la Chine n'ont pas apprécié le monopole des USA sur les filons énergétiques de l'île. C'est dans ce contexte que le général Maurice Bishop a perpétué son coup d'état avec le soutien présumé de ces deux pays. Ce tyran et son groupe ont fait main basse sur le pays et ses richesses.
En temps que natifs de l'île, nous oeuvrons pour un retour à la normale. Les américains n'ont pas digéré leurs pertes financières et nous aident en faisant parvenir de l'armement.

Le contrôle de l'île par les forces gouvernementales est à l'heure actuelle, presque total. Depuis 2 jours, un de nos groupe de combattants situé sur la petite île de Tuvanaka nous a fait parvenir un message de détresse. Ils sont sur le point d’être encerclés sans possibilité de fuite.
Nos informateurs nous ont prévenu que la frégate de la marine Tanoaise, “Mangusta”, est arrivée à quai hier soir à Nicolet. Elle est sans doute là pour assurer la logistique des forces de Bishop et patrouiller dans la passe afin de nous empêcher d’intervenir.

Mission

Carte stratégique

Messieurs, nous allons devoir desserrer l’étau sur nos camarades avant d'envisager une opération de secours.
Notre 1er objectif consiste à récupérer un lanceur TOW et ses munitions. Le matériel sera largué par nos alliés américains sur une position que le leader choisira. Au vu du contrôle des forces gouvernementales sûr l’île, Cette position devra se trouver dans la zone bleue et sur un terrain assez dégagé.

Une fois le matériel en notre possession, le 2ème objectif sera de se placer à distance de la cible sur un des deux points d’observations : Cobalt ou Alios. C’est de là que nos éclaireurs ont fait leur reconnaissance et ont déterminé les axes les plus prometteurs pour l'attaque.
Enfin, il faudra couler la frégate avec l’aide du lanceur TOW.

Après cette frappe, il sera temps de quitter la zone en disparaissant dans la jungle ou bien, de rentrer sur le village afin de fêter notre victoire et mettre en place une autre opération plus ambitieuse encore.

Bonne chasse!

Renseignements

Date/Heure : 21/08/2017, 0700
Météo : Peu nuageux et brumeux en début de matinée. Le soleil dominera l'archipel en milieu de matinée.
Insertion : Village de Buawa [082;111].
Forces en présence : Attention c’est un vrai nid de vipères ! Il y a une quarantaine d'ennemis dans le périmètre délimité en rouge, pour la plupart en patrouille. Une garnison de 20 hommes est stationnée sur Nicolet. Plus généralement, il faut éviter toute agglomération/village de la zone : ils sont très probablement occupés par l’ennemi qui s'amuse à faire des feux de joie avec les habitants réfractaires et leurs belles maisons... Présence de blindés léger et UAZ possible.
Largage : Pour contacter l’avion, il suffit de posséder une 148 (action molette). L'aéronef est un AN-2 civil de travail agricole utilisé sur les plantations de l'île. C'est plus discret qu'un C130, et ça lui permettra d'approcher la zone sans éveiller les soupçons. A cause de la présence AA près de Nicolet et de la zone d'exclusion mise en place hier soir, le largage ne pourra se faire que sur un axe NE-SW. L'avion sera sur zone en 10 minutes chrono après l'appel.
Présence civile : Les habitants sont pour la plupart cachés. Attention tout de même certains peuvent être en vadrouille à l'extérieur malgré la présence de l'armée.
Guerre électronique : L’armée régulière possède des moyens pour trianguler les signaux radios de haute intensité. Il faut s’attendre à un repérage rapide de notre position une fois l’appel passé.

Photos

Vue du point Cobalt :
Image
Vue du point Alios :
Image

Matériel

Aucune radio pour tout le monde excepté les Leaders disposant de 148.
Armement léger:
- Fusil d’assaut : AKM, AKMS, M92, AK-74, AKS-74
- Fusil à verrou : Ka-98, M38 mosin Nagant
- Mitrailleuse : PKM
- Lanceur AT : M72a7, RPG-26
Armement lourd : Lanceur TOW avec 3 missiles anti-tanks et un bunker buster.
Conseil : l'armement fourni par les américains ne sera pas suffisant pour mener à bien cette tâche. Il ne faudra donc pas hésiter à utiliser si possible le chargement hautement explosif de la frégate comme “supplément” pour arriver à nos fins.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. sept. 19, 2017 12:07 am

CPC-CO[14]-BAF_scorpion
Map : Daryiah
Auteur : Sparfell

Image

Mission

C'est la guerre entre le Zangaro du Nord et le Zangaro du Sud. Le Nord, soutenu par l'OTAN, est sur point de craquer face aux blindés du Colonel Aziz. Alors que la bataille principale se joue à l'Ouest de la chaîne de Dariyah, à l'Est, un détachement blindé du Sud menace la ville de Tlidjen qui est pratiquement sans défense. Si la ville tombe, Ben Guerrir sera perdue elle aussi. Votre groupe des forces armées britanniques doit porter assistance aux armées du Nord pour défendre Tlidjen.
Si vous perdez le contrôle de la situation, repliez-vous sur vos bases au Nord. Si vous parvenez à repousser l'attaque ennemie, tenez la position.
Fin de mission à l'appréciation du commandement (radio 0-0-1).

Renseignements

Forces Alliées (type RACS)
Le gros des troupes étant mobilisés à l'Ouest, les forces de défense de Tlidjen sont très faibles : 1 T-72, 2 M113 et un dizaine de fantassins. Les fantassions patrouillent dans la ville et les blindés sont en position de défense à l'Est et au Sud. Pas de renforts disponibles.

Forces ennemies (type armée takistanaise)
Elles sont composées d'infanterie, de blindés de tous types (T-72, T-55, BMP, BTR, ZSU), de véhicules légers et d'hélicoptères (Mi-8).
La force blindée qui attaque Tlidjen est composée d'une grosse vingtaine de blindés et véhicules légers. Elle est en train de quitter Al Minsah en ce moment même et va remonter sur Tlidjen en passant par le désert, son arrivée est imminente et vous avez juste le temps de vous rendre sur zone pour lui bloquer le passage.
Les reliefs boisés au Sud de Tlidjen sont trop denses pour laisser passer tout un groupe blindés mais des infiltrations d'infanterie et de véhicules légers sont possibles.
L'ennemi dispose de moyens anti-aériens : des ZSU. Ils sont disposés tout le long de la ligne de front et accompagnent les forces d'assaut.
Météo : 16h30, ciel dégagé, vent du Nord, couché du soleil à 19h30.

Insertion / Matériel

Insertion sur un campement au Nord de Tlidjen.

Armes et Véhicules :
- 3 X Jackal MG (M2 en tourelle et M240 à l'avant)
- 6 X NLAW (2 dans chaque jackal)
- 1 x Javelin (5 munitions au total dont 1 dans chaque jackal)
- 1 x Hellcat (pod hellfire, pod roquettes, miniguns)
- 1 x M2 sur trépied (400 cartouches)
- Munitions, grenades, jumelles et pelles dans les jackal
- 1 désignateur laser porté par le chef d'escouade

Radios :
- PRC343 pour tous
- PRC148 pour le chef d'escouade et les chefs d'équipe
- PRC117 pour le chef d'escouade et les pilotes
- 1 PRC148 en plus dans chaque jackal

Hellcat :
L'hélicoptère et son équipage sont stationnés sur Airbase au Nord.
Armement :
- 1 pod de 4 Hellfire (portée = 8 km)
- 1 pod de 19 roquettes AT
- 2 miniguns (5000 cartouches)
Le réapprovisionnement en munition se fait sur l'hélipad sur Airbase. L'hélico doit être posé sur le pad pendant 10 minutes consécutives.
Le réapprovisionnement en carburant se fait au moyen du camion citerne sur Airbase.
Le pod caméra du co-pilote est équipé d'un laser mais il ne peut pas être utilisé pour guider le Hellfire. Il ne sert que pour de l'observation.

NLAW :
La portée max du NLAW est de 900m
Pour le tir sur une cible en mouvement, le point d'impact est prédéfini, pas de guidage une fois le missile parti.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » jeu. oct. 19, 2017 1:02 pm

CPC-CO[12]-Los_pajaros
Map : N'Zywasogo
Auteur : Sparfell

Image

Contexte

Diaro del Capitan Bolivar Dranaco
Provincia de Nazigogo, 8 de abril.

Ah mi dulce ! Si tou pouvais voir de tes propios ojos cette jungle... C'est realmente magnífico.
Malgré, le lluivia, la boue, los mosquitos et les maladies, cada matin est un preguntarse.
Y el canto de ces oiseaux. Ah mi amor...
Ayer, el sargento Goya est tombé dans oune emboscada, nuestro doctor dice que no pasará la noche...
Ah mi corazon... Tant de sangre a déjà coulé.
Hoy, les camaradas et moi avons décidé de atacar una pequeña fortaleza del ejército del gobierno. Pasará !
Piensa en mi, pienso en ti.
Patria o Muerte. Venceremos !

Mission

Dans la province de Nazigogo, une guérilla révolutionnaire se prépare à attaquer un avant poste de l'armée perdu en pleine jungle.
L'armée gouvernementale a installé un petit avant-poste en pleine jungle, votre groupe de la guérilla a décidé de l'attaquer.
Éliminez la garnison et détruisez le matériel que vous ne pouvez pas emporter puis retournez à votre campement.
Insertion sur le campement.

Coupure de la mission avec la commande 0-0-1.

Renseignements

L'avant poste est isolé dans la jungle, il est défendu par une garnison d'une trentaine de soldats. A l'écart des routes, il ne peut être ravitaillé ou renforcé qu'en hélicoptère ou à pied.
La plupart des soldats seront probablement à proximité de l'avant-poste mais il est possible que des groupes soient en patrouille dans la jungle.
L'armée gouvernementale possède des véhicules légers et blindés ainsi qu'un nombre conséquent d'hélicoptères, principalement des UH-60 armés. L'infanterie est équipée avec de l'armement léger (M16, M14, M249) et est majoritairement déployée à pied (les véhicules sont d'un usage limité dans la jungle).
Certains soldats possèdent des vestes de protection balistique et les sous-officiers sont en général dotés d'équipements de vision nocturne.

Matériel

PRC343 uniquement pour les chefs de groupes.
Pas de protections balistiques.
L'expert en explosifs transporte une pelle.
En cas d'assaut nocturne, chaque combattant est équipé d'une lampe torche et de flares à main.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » ven. nov. 03, 2017 3:54 pm

CPC-CO[11]-Pegasus
Map : Malden 2035
Auteur : Wilco, Woami, Sparfell & Dranac

Image

Contexte historique

L'Union fédérative Socialiste de Slavie était l'un des derniers états communistes d'Europe. Elle était constituée de 2 républiques : la république démocratique de Chernoslavie au nord et la république socialiste de Biéloslavie au sud. Elle a éclaté suite à une montée des nationalismes.

A partir de octobre 2004, suite à des difficultés économiques et des pénuries dans toute l'union, des manifestations contre le pouvoir central éclatent en Chernoslavie. Les manifestants réclament la fin du communisme et la démocratie. A cela s'ajoute une volonté nationaliste d'indépendance des chernoslaves.

Le 6 février 2005, suite à un réferundum, la Chernoslavie proclame unilatéralement son indépendance et une constitution garantissant l'état de droit et des élections libres est créée. La Biéloslavie répond par une intervention militaire.

Le 14 avril 2007, après deux ans d'une terrible guerre, la communauté internationale arrive à imposer la paix aux belligérants. Les deux pays obtiennent leur indépendance et un état tampon, la Slavie centrale, est créé à la zone frontalière. Malgré l'accord de paix, il existe toujours une contestation territoriale sur l'île de Malden, dont les eaux semblent riches en hydrocarbures. Bien qu'elle soit occupée majoritairement de chernoslaves, elle appartient au territoire biéloslavène.

Depuis 2007 :
- La République Chernoslave s'est rapprochée de l'UE et de l'OTAN. Son économie se développe rapidement. L'Allemagne lui fournit de l'armement et une formation pour son armée.
- La République populaire Biéloslavène connaît toujours des difficultés économiques. Son armement lourd est principalement constitué de la récupération du matériel de l'ancienne fédération.
- La Slavie centrale est toujours sous contrôle international. On y trouve de très nombreuses minorités ethniques. Elle est dans une situation socio-économique très difficile.

Entête

opération

date-heure : Le 6 février 2017 à 3h30

météo : Ciel dégagé, nuit claire

Historique :
Suite à des informations sur des préjudices commis par l'autorité Biéloslavène sur les populations chernoslaves de l'île de Malden, une invasion de l'île et une reconquête de notre territoire légitime a été décidée. Nous devons agir vite et contrôler l'île entièrement, avant que la communauté internationale et nos alliés ne décident de mettre un terme au conflit. Pour le moment, nos opérations se sont déroulées ainsi :
- Le 1 février : invasion de Malden par les forces chernoslaves. Prise de l'aéroport par des forces spéciales et destruction des seules défenses AA de l'île, puis arrivée massive de nos troupes conventionnelles. L'effet de surprise et notre supériorité aérienne permet de progresser rapidement, et ce malgré un nombre important de blindés sur l'île (surtout présent au sud).
- Du 2 au 6 février : Bonne progression de l'invasion dans le nord de Malden. Front actuellement aux environs de La Pessagne et de Houdan.
- Le 6 février : Les Forces biéloslavènes de Malden ont reçues une batterie de missiles AA dans l'AM. Elle se trouve encore dans un hangar du port de La Rivière où elle a été débarquée. Elle est en attente d'installation sur la zone de combat, probablement le lendemain. Cette arme ne doit en aucun cas être mise en service car elle renverserait la balance des forces en présence sur l'île.

Situation

Forces enemies :
Présence de nombreuse forces ennemies au sud de l'île avec notament des troupes d'infanterie et de blindés. ils disposent de BTR-70 en grande quantité, ainsi que des BMP-1 et T72 mais en quantité réduite.
Les forces biéloslavènes disposent également d'hélicoptères de transports de troupes de type Mi-8.

Forces alliées :
Nos Forces sont concentrées dans la partie nord de l'île.
L'aéroport de Malden est sous notre contrôle et sert de point de décollage de nos avions.

Civils :
Ils sont présent au sein de la ville et non armé, considérés docile.

Mission

Vous êtes actuellement sur l'aéroport au nord de Malden. Vous allez être insérés par saut HALO sur la zone d'opération (choix de la zone d’insertion par le chef de section).

Dans un premier temps vous devez récupérer des informations sur un ordinateur dans ces bâtiments afin de déterminer où se situe :
- L'armement AA que vous devez détruire,
- Le technicien à capturer pour l'interroger sur la provenance des armes AA.

Une fois les objectifs remplis, le pilote doit venir vous extraire avec un hélicoptère se trouvant sur l'aéroport. Un hélicoptère de secours est prévu si la mission tourne mal.

Administration/Logistique

Support aerien
Vous disposez du support aérien d'un L-159 ALCA.
Il est armé de :
- Un canon de 20 mm à munitions mixées AP/HE
- Deux pods de 7 roquettes LAU-131 (HEDP)
- Deux GBU-12
- Deux missiles AA

Un opérateur JTAC est présent avec vous. Nos services de renseignements ont déterminé que <marker name='mk_povjtac'>cette position</marker> ferait un excellent point de vue pour l'opérateur avec une vue dégagée des environs.

Radio :
PRC-343 pour l'escouade d'infanterie
PRC-148 pour le chef d'escouade et l'opérateur JTAC
PRC-117 pour l'opérateur JTAC et le pilote

Insertion/Extraction

Insertion HALO
Il est possible de choisir une insertion en saut HALO. Pour cela, allez voir le pilote près du C-130, placez-vous dans la zone en forme de carré marquée au sol et déclenchez le saut via l'action présente dans le menu molette. Celui qui déclenche l'action doit placer la zone de saut, c'est à dire l'endroit à partir duquel vous sauterez de l'avion. Une fois ceci fait, les joueurs seront déplacés dans l'avion à l'aide d'une ellipse. Le saut est automatisé mais l'ouverture du parachute est manuelle. Le parachute est manoeuvrable. Tous les joueurs disposent d'un GPS pendant toute la durée de l'insertion.
Attention : le saut HALO affecte uniquement les joueurs présents dans la zone marqué au sol devant le pilote.
Note : Il est possible (mais pas indispensable) de choisir la position de départ de l'avion en créant un marqueur nommé ""AVION"" sur la map dans le canal global. Conseil : privilégiez au moins 5 ou 6 kilomètres entre ce marqueur et le marqueur de saut.
Extraction héliportée :
Il est possible à tout moment de demander une extraction heliportée IA (CPC_EXTRA) en réglant la PRC148 sur le canal 5 et en utilisant le menu molette. Attention : l'extraction provoque la clôture de la mission.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » lun. nov. 06, 2017 10:36 pm

CPC-TR[17]-Saut_HALO
Map : Altis
Auteur : Sparfell

SAUT HALO

Pour déclencher le saut HALO, allez voir le soldat près du C-130, placez-vous dans la zone en forme de cercle marquée au sol et déclenchez le saut via l'action présente dans le menu molette.
Celui qui déclenche l'action doit placer la zone de saut, c'est à dire l'endroit à partir duquel vous sauterez de l'avion. Une fois ceci fait, les joueurs seront déplacés dans l'avion à l'aide d'une ellipse.
Le saut est automatisé mais l'ouverture du parachute est manuelle. Le parachute est manœuvrable. Tous les joueurs disposent d'un GPS pendant toute la durée de l'insertion.
Attention : le saut HALO affecte uniquement les joueurs présents dans la zone marqué au sol devant le pilote.
Respawn activé, cela vous ramène à l'aéroport.
Il est possible d’enchaîner plusieurs sauts.
Possibilité de changer l'heure via l'ordinateur (ajouts de 3 heures par 3 heures).


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » mar. nov. 14, 2017 10:29 pm

CPC-CO[10]-il_faut_sauver_le_soldat_Weldrid
Map : Dariyah
Auteur : Sparfell

Image

Mission

La province de Dariyah, dans l'Est du Takistan en est en proie à une guerre civile opposant l'armée takistanaise à des rebelles soutenus en sous-mains par les USA (instruction et renseignement).
Lors d'un saut HALO effectué pour une mission de reconnaissance en territoire ennemi, nous avons perdu contact avec le soldat Weldrid. D'après les espions de nos alliés rebelles, il est aux mains de l'armée takistanaise et serait actuellement détenu dans leur QG de de Al Minsah.

Une mission de secours est sur le point de débuter.

Vos forces sont composées des éléments suivants :
- Le reste de l'équipe de reconnaissance dont faisait partie le soldat Weldrid (3 hommes) est en attente des renforts sur le village rebelle de Dhamar.
- Un groupe de commandos parachutistes sera déployé sur zone via un saut HAHO (un groupe de 5 hommes et un binôme sniper).

Vous devez trouver le soldat Weldrid et l'extraire de la zone.
Détruisez la batterie AA pour pouvoir vous extraire en toute sécurité
Une fois l'objectif accompli ou en cas d'échec, procédez à l'extraction en appellant l'hélicoptère (CH47) au moyen du canal 5 de la PRC148 (détruisez le matériel que vous laissez sur place si possible).

Renseignements

Forces amies :
Les rebelles tiennent les villages de Dhamar et Jiblah, ils n'interviendront pas militairement au cours de cette opération.
Forces ennemies :
L'armée takistanaise occupe les grandes villes de la région. Ses forces sont constituées d'infanterie (AK/PK), d'armes lourdes (dshkm), de véhicules légers (UAZ,GAZ), de blindés (BTR,BMP,T80) et d'armements AA (ZU,ZSU).
La ville de Al Minsah est protégée par une petite centaine d'hommes mais ils ne seront probablement pas tous actifs à cette heure de la nuit.
Une batterie AA (radar + ZSU) a été installée à l'Ouest de Al Minsah.
Météo : 0h40. Lune presque pleine. Couverture nuageuse moyenne.

Insertion / Matériel

Sur Dhamar, vous trouverez :
- 4 Offroad (6 places) qui contiennent des munitions diverses, des LAT, des sacs et des explosifs.
- 1 lanceurs Javelin et trois munitions (dans un des offroad).
- 1 drone Raven (dans un des offroad).
Radios :
- PRC-148 pour tous.
- Des caisses contenant des PRC-343 sont disponibles sur l'aéroport et sur Dhamar pour l'équipe HALO et l'équipe RECO respectivement.
DAGR :
Seuls le chef d'équipe HALO, l'observateur et les membres de l'équipe RECO sont équipés d'un DAGR.
Raven :
La portée max est de 8 km entre l'opérateur et le drone.
Saut HAHO :
Pour procéder au saut HAHO, tout le monde doit être dans la zone marquée au sol devant le C-130. Déclenchez le saut avec l'action molette sur le soldat à côté de la rampe.
Le saut s'effectue à 8000 mètres sur le point DZ. L'avion ne peut pas survoler Dhamar en raison de la batterie AA ennemie, il faudra donc faire une partie du trajet sous voile. Ouverture à 2500 mètres pour être sûr d'arriver à destination en descente rapide.
La LZ sera identifiable grâce à des strobes IR déposés au sol (ils sont placés automatiquement).


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
Goyahka
Admin
Admin
Messages : 67
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 11:44 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par Goyahka » ven. nov. 24, 2017 4:46 pm

CPC-CO[15] la fièvre des échecs
Map : Zernovo
Auteur : Sparfell et Goyahka

Image

Mission

La région de Zernovo est en proie à la guerre civile, deux milices s'affrontent pour le contrôle des terres.
La semaine dernière, nos ennemis ont franchi le fleuve et ont pris position sur le PONT à même pas 2 klm au nord de Katov. Par conséquent, nos réserves de blé, entreposées dans une grange au Nord sont désormais aux mains de l'ennemi, l'hiver approchant à grand pas, il est vitale de les récupérer.

Afin de couper le ravitaillement de nos ennemis par la route du Nord, nous allons profiter de cette offensive pour traverser le fleuve et capturer la ville de OSA.

Objectifs

1/ Capturez le pont au Nord de Katov.
2/ Capturez la grange fortifiée.
3/ Capturez Osa et tenez la position

Civils

Des civils peuvent être présent sur zone, attention nous ne sommes pas des barbares, surtout que la communauté internationale a les yeux rivés sur nous. Il manquerait plus que notre adhésion à l’Europe soit compromise.
Coupure de la mission avec la commande 0-0-1.

Renseignements

Équipement ennemi :
Vos ennemis sont des miliciens comme vous, il possèdent un équipement rudimentaire, mais ils sont tout de même équipés de mitrailleuses lourdes, de RPG26, de technicals, de blindés légers et peut être, nous n'en sommes pas sûr, d'un peu d'artillerie...

Positions ennemies :
Le pont et la grange sont des positions fortifiées.
Toute la région à l'Ouest du fleuve est aux mains de l'ennemi. Les villes principales de AVDON, ZERNOVO et OSA sont des places fortes.
Attendez-vous à voir arriver des renforts en provenance des villes tenues par l'ennemi une fois que aurez mis le pied sur l'autre rive.

Insertion / matériels

Vous êtes insérés sur KATOV.
PRC148 pour Squad Leader, TL, et chef de bord BRDM. Pas de radios pour le reste de l'équipe.
Jumelles pour le SL, TL, DOC, et Assistant mitrailleur.

Vous êtes équipés d'AK, PKM, PKP, et d'un BRDM.
Le BRDM a, à son bord, des RPG26 et quelques flares, on ne sait jamais... Cerise sur le gâteau, vous êtes équipés de protections pare-balles, évitez quand même de vous prendre pour des immortels...
Le BRDM peut transporter 11 personnes au total dont 6 à l'extérieur.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » ven. déc. 29, 2017 12:12 am

CPC-CO[12]-la_der
Map : Tanoa
Auteur : Sparfell

Image

Mission

L'archipel de Tanoa est en proie à la guerre civile et des rebelles ont pris le contrôle de Yanukka et occupent la moitié de l'île.
Votre groupe des forces armées de Tanoa a pour mission de reprendre la ville. Pour cela, vous devez capturer le centre-ville et le QG des rebelles.
Accomplissement des objectifs à l'appréciation du chef d'opération.
Coupure de la mission avec la commande 0-0-1.

Renseignements

Forces ennemies :
Les rebelles sont une petite centaine sur l'île dont au moins la moitié dans Yanukka.
Leurs forces sont constituées d'infanterie équipées d'armes légères (AK/PK) et de quelques véhicules légers dont des technicals.
Civils :
Des civils sont présents dans la zone d'opération, ne mettez pas leur vie en danger.
Météo :
Pour l'instant le ciel est dégagé mais la météo devrait se dégrader rapidement.

Insertion / Matériel

Insertion dans un hameau sur la route qui mène à Yanukka.
Radios :
- PRC343 pour tous
- PRC148 pour le chef d'escouade, les chefs d'équipes et le chef d'équipage.
Véhicules :
- 1x HMMWV M2 (500 cartouches)
- 2x HMMWV non armés
Armement :
- l'AT dispose de 6 roquettes HE en tout.
- Des munitions diverses sont disponibles dans les véhicules.
Support mortier :
Le chef d'escouade peut demander une frappe de mortier à n'importe quel moment sur la position désignée (système de support vanilla).
Etant donné le milieu dans lequel vous allez évoluer (urbain), seules 2 frappes de mortier sont disponibles.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions

Message par CP Dranac » lun. janv. 01, 2018 3:32 am

CPC-CO[12]-Operation_Skar
Map : HazarKot
Auteur : Dranac

Image

Contexte

La 7e Compagnie des 'Tigers Batallion' a réussi à capturer le chef de guerre taliban après plusieurs mois de traque.
Il y a maintenant deux heures, nous avions reçu l'information présentant qu'elle se dirigeait vers notre camps.
Nous sommes maintenant sans réponse de leur état et la Compagnie n'émet plus aucun signal à la radio. Nous suspectons qu'elle a pu être attaquée sur le chemin du retour.
Grâce à leur dernière comm' avant de perdre la liaison, elle nous informait qu'elle traversait la vieille mine abandonnée.
Nous envoyons donc un groupe motorisé afin qu'il se rende sur place et fasse un rapport au QG.

Mission

Rendez vous vers ce compound à proximité de la vieille mine abandonnée afin de rendre un rapport au QG sur la situation. Cela était jusqu'aux dernières nouvelles de la 7e Compagnie, leur chemin du retour.
Intéragissez avec les éléments sur zone afin d'établir votre rapport (action molette).

Matériels / Renseignement

Radio :
- 148 pour les Leaders
- 143 pour le reste des effectifs.
Véhicules :
- 2 x Humvee armé de M2 (12.7mm)
- 2 x Humvee non armé.
Armement ennemi :
- Arme légère, aucune protection
- Poste fixe 12.7mm (DSHKM)
- Land Rover armé (DSHKM)
- Abandon de la mission : Radio Alpha 0-0-1.

Météo
Temps clair, dégagé.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Répondre