Bibliothèque des Missions

Les missions crées par et pour la communauté.
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mar. janv. 10, 2017 11:38 pm

CPC-CO[08]-Monsieur_Bombe
Map : Isla Duala
Auteur : Sparfell

Image

Mission

Depuis quelques temps, les combattants rebelles du NPFD se sont lancés dans la mise en place d'embuscades contre nos convois de l'armée gouvernementale. Pour ce faire, ils ont recours à de puissants engins explosifs dissimulés le long des routes. Un de nos informateurs proche du NPFD nous a appris que ces explosifs sont produits par un chimiste qui se fait appeler Monsieur Bombe. Ce dernier résiderait dans une villa au Nord de Pumado.
Le Major veut qu'on lui rende une petite visite. Nos ordres sont de mettre la main sur Monsieur Bombe et de le ramener à Fort Boko mort ou vif.

Coupure de la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements

Les forces rebelles du NPFD sont constituées d'infanterie équipée d'armes légères. Ils utilisent aussi parfois des véhicules légers.
Selon le sergent Lumumba qui était en patrouille près de Pumado ce matin la zone est calme, rien de particulier à signaler.

Matériel
Le major a été d'accord de nous attribuer les deux Land Rover de Fort Yoro.
Seuls le sergent et le caporal ont une radio (PRC343).



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mar. janv. 10, 2017 11:45 pm

CPC-CO[08]-Najmudin_2
Map : Aliabad
Auteur : Sparfell

Image

Mission

Les blindés de l'armée takistanaise sont en train de donner l'assaut sur Abad, une petite ville de la province d'Aliabad tenue par les insurgés. Le groupe du capitaine Najmudin a reçu pour mission de ralentir leur progression afin de laisser le temps aux autres combattants de quitter la ville et de préparer des défenses.Vous devez détruire au moins 8 véhicules ennemis avant de vous replier vers la ligne de défense de Katal.Coupure de la mission avec la commande radio 0-0-1.

Renseignements

Les forces de l'armée takistanaise sont constituées de nombreux blindés (BRDM, BTR, BMP, T55, T72) et de quelques groupes d'infanterie.
Ne traînez pas, ils sont déjà en route ! Il fait grand beau.

Matériels

Tous les joueurs ont une PRC343 (attention la portée est limitée, plus ou moins 400m)
- Un lanceur TOW statique. 6 munitions (filoguidées). Transportable par sac à dos ou dans un véhicule.
- Un BRDM2 ATGM. 10 roquettes AT-5 (filoguidées). Peut transporter 5 personnes en tout. Doit être placé sur un terrain assez plat.
- Un pickup pouvant transporter 4 personnes.
- Un ural ZU-23.
- Combattant RPG7 : 2xVL 2xVM
- Asst RPG7 : 1xVL 2xVM



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mar. janv. 10, 2017 11:53 pm

CPC-CO[08]-des_armes
Map : N'Zywasogo
Auteur : Sparfell

Image

Mission

Sur les côtes de N'ziwasogo, les Navy Seals luttent contre les trafficants d'armes.

Selon nos informations, un chalutier grec connu comme étant lié au trafic d'armes a été aperçu entrant dans la baie de Mchinga hier au soir. Il est fort probable qu'il s'apprêtait à livrer des armes au NPFD, un groupe de milicien qui sévit dans la région.

Trouvez le navire et détruisez l'éventuelle cargaison d'armes avant qu'elle ne disparaisse dans la nature. Si possible, essayez également de capturer le capitaine du chalutier, il ne devrait pas être très loin de son bâtiment mais pourrait tenter de s'enfuir.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mar. janv. 10, 2017 11:59 pm

CPC-CO[09]-SOCOM
Map : Aliabad
Auteur : Sparfell

Mission

Le chef de guerre Omar Sharif a été localisé, il se cache dans le sud d'Aliabad. Vous devez le trouver et l'éliminer (action molette sur le corps pour confirmer l'élimination).
Une fois l'objectif accompli, appelez l'hélicoptère d'extraction et quittez la zone pour terminer la mission.

Renseignements

La zone est sous le contrôle des rebelles takistanais. Leurs forces sont constituées d'infanterie équipée d'armes légères.Omar porte une barbe et sa tête est souvent couverte du béret afghan, le pakol.

Insertion / Matériel

Vous êtes sur le point d'être insérés sur la LZ Quantum par 2 littlebird.
Le SL et les FTL ont une PRC148. Tous les joueurs ont une PRC343.
Le squad leader dispose d'une PRC117F qui lui permet de contacter l'hélicoptère d'extraction. Pour cela, il faut régler la radio sur le canal 5 et une action apparaîtra dans le menu molette lorsque la radio est active.N'importe qui peut utliser la PRC117F.Un UH-60 viendra se poser sur le lieu d'où vous avez émis l'appel afin de vous extraire. Une fois à bord, utilisez le menu molette (action ""partir"") pour quitter la zone.Attention, l'extraction n'est disponible qu'une seule fois.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mer. janv. 11, 2017 12:06 am

CPC-CO[08]Cheval_de_troie
Map : Chernarus_Summer
Auteur : Naad

Image

Bacdkground

Chernarus est un petit pays actuellement sous occupation Russe. Cette occupation n'est pas sans conséquence puisqu'elle donna naissance à un groupe révolutionnaire, les enfants de Chernarus, qui s'engagea dans une lutte acharnée contre l'occupation Russe. Les coups les plus fameux de ce groupe furent sans aucun doute le jet d'un seau de matière fécale sur la voiture d'un officiel Russe en 2004, et la création d'un tag anti-Poutine sur l'ambassade Russe de Chernarus en 2006.

Mission

Vous incarnez un groupe de Force Spéciale de l'armée Tchèque, chargé d'intervenir où les intéréts de la République Tchèque sont menacés, et c'est le cas aujourd'hui.

Un agent Russe répondant au nom de code Popov a volé à notre gouvernement de nombreuses informations d'importance stratégique, qu'il s'apprête à ramener au gouvernement Russe. Bien évidement après son forfait, il n'est pas repartit directement en Russie pour éviter d'être intercepté. Il s'est rendu sur Chernarus, une région officiellement indépendante mais sous le contrôle de l'armée Russe. Il est resté planqué là-bas quelques jours, mais aujourd'hui nous l'avons repéré.

Le problème c'est que nous avons repéré une communication qu'il a adressé à l'armée Russe pour organiser sa récupération. Nous savons où, mais la zone est grandement militarisé. Nous avons fait au mieux en vous insérant sur zone le plus discrètement possible. Vous êtes à bord de conteneurs qui ont étés conduit sur le chantier où doit s'organiser la récupération de Popov. Il vient d'arriver sur zone avec certainement des gardes du corps. Éliminez-le puis détruisez son SUV qui contient les données au plus vite. Dès que ce sera fait votre extraction sur zone sera organisée par hélicoptère.

Bien sur les Russes disposent de batterie AA, mais nous avons prit contact avec un groupe révolutionnaire local, les Enfants de Chernarus, qui nous ont assuré qu'ils s'occuperaient de la neutralisation de ces sites AA hautement gardés.

Objectifs

- Éliminer Popov et détruire le SUV.
- Attendre l'extraction héliportée

Intel

De l'infanterie Russe, qui peut arriver tout azimut. Potentiel présence de BTR. Les vagues d'ennemis seront certainement de plus en plus importantes.

Matériel

343 pour tous.
Vous disposez de containeur, qu'il vous faudra ouvrir, voilà.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mer. janv. 11, 2017 12:21 am

CPC-CO[08]Cargo_Raid
Map : Caribou
Auteur : Dranac

Image

Rapport

09 Sept, 04:30
Nous avons appris dernièrement que la Guérilla est entrée en contact avec un officier russe corrompu afin d'effectuer un échange suspect.
Nous avons peu de détails sur le lieu de l'échange mais une de nos équipes de reconnaissance 'DELTA' a pue identifier des activités rebelles et détient des informations.

Mission

Notre opération va se dérouler en plusieurs étapes.
Nous avons un poste de radio à l'intérieur de la tente, ceci nous permettra de communiquer avec 'DELTA' pour connaître notre premier objectif.

Renseignements

Horaire: Minuit.
Météo: Brouillard.
Preuves récoltés: Lorsque vous récolterez des éléments (via menu molette ou interaction ACE) liés à l'objectif, il sera marqué dans votre journal(logs)/Notification. (Accessible via la carte)
Insertion: Vous êtes sur la Base.
Finir la mission: Si tard ou trop de perte, Trigger Radio (0-0-1) pour finir la mission.

Matériels:

Une caisse contenant des munitions diverses et des parachutes manœuvrables.
Trois Zodiac et RHIB.
Un hélicoptère pour faire du transport et pour une extraction sur la base.
Un Osprey pour faire du saut en HALO à 5000m (vous aurez GPS et automatiquement un parachute une fois dans l'avion et le saut est automatique.)

Pour utiliser le transport d'hélico:
- Monter dans l'hélico.
- Sélectionnez la PRC-118 et réglez-la sur le canal 5.
- Dans votre interface ACE, vous avez une action appelée 'Communiquer avec hélico'.
- Indiquer une LZ à l'hélico sur la carte (clic sur carte), Un marqueur apparaît. Vous pouvez demander une autre LZ pendant le mouvement, cela écrasera la précédente.
- Vous pouvez ainsi déplacer l'hélico à votre bon vouloir (même en étant à l'extérieur). Je vous conseille de le ramener à la base sur le Marker.

Pour utiliser le saut HALO:
Voir plus bas dans l'onglet(/diary) Saut HALO.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mer. janv. 11, 2017 12:28 am

CPC-CO[08]OP_OutDoor
Map : HazarKot
Auteur : Dranac

Image

Background

Afghanistan, Nov 2011.
Cette opération a pour objectif d'éliminer un chef de guerre connu sous le nom de 'Braïld Massouri'.
Lors d'une mission de reconnaissance, le drone Mz75 'Biff' l'a repéré dans un véhicule remontant la vallée des Gorges d'Hazar-Kot.

Mission

Fouillez les trois villages afin de retrouver sa trace et de l'éliminer.
Vous devrez identifier son corps (via action molette souris) avant de vous extraire.
Attendez vous à qu'il fuit lors de votre présence, il ne cherchera pas à se battre.

Renseignements

Horaire: Minuit (demi lune).
Météo: Dégagé.
Civil: Présence civils dans les villages.
Localisation: Village: Juy Dukhtar, Shirak et Wazghar
Forces en présence: La zone est sous le contrôle des rebelles talibans, fortifiés dans les villages,
les feux de camps indiquent également la présence d'hostile.
Leurs forces sont constituées d'infanterie équipée d'armes légères, de postes fixes et de véhicules légers armés cal. 12,7.

En cas d'alerte: Lorsque vous attaquerez un village et que les ennemis seront en alerte, attendez-vous qu'un éclaireur prenne la fuite en véhicule pour aller demander des renforts.

Insertion: Vous êtes insérés sur la [LZ Unycon] par UH-60M de nuit à l'Est des crêtes montagneuse.
Extraction: S'extraire en appelant l'hélico d'extraction sur le canal 5 de la PRC148. Une action ACE est disponible dans votre menu.
N'importe qui peut utliser la PRC118. Attention, l'extraction n'est disponible qu'une seule fois.

Abandon: Radio Alpha 0.0.1


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mer. janv. 11, 2017 1:29 am

CPC-CO[08]-Pacific_Diamond
Map : Tanoa
Auteur : Sparfell

Image

Background

Il semblerait que la Tanoan Diamond Company (TDC), une filiale d'un consortium de l'immobilier chinois implantée sur le l'île de Tanoa, soit en fait une société écran utilisée par les services secrets chinois dans le cadre d'un ambitieux plan d'espionnage économique visant des entreprises implantées aux Philipinnes. C'est en tout cas ce que pense nos services de renseignement et ils veulent en avoir la preuve.

Sur Tanoa, la TDC a négocié des accords avec le gouvernement. Ceux-ci permettent à la TDC de disposer d'une grande marge de manoeuvre en ce qui concerne la protection de ses activités.

En échange, elle finance un certain nombre de programmes sociaux.
Par conséquent, des zones entières de l'île sont presque totalement sous l'administration de la TDC.

Objectif

Selon les informations en notre possession, la TDC dirige l'ensemble de ses opérations sur Tanoa depuis ce bâtiment.
C'est là que doit se trouver leur matériel informatique. Trouvez leur serveur et copiez autant de données que possible.

Attention, il est fort probable qu'ils essaient de détruire les données dès le moment où vous aurez été détectés.
Par conséquent, il faudra agir discrètement et rapidement.

Il faut interagir avec l'ordinateur afin de sauvegarder les données.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Mystery
Admin
Admin
Messages : 196
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 6:40 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par Mystery » ven. janv. 13, 2017 11:08 pm

CPC-CO[16]ThunderStorm VI
Map : Chernarus
Auteur : Mystery

Background

La destruction des prototypes de missiles russes a été une réussite messieurs ! C'était du beau boulot ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : rentrer à la maison.
Sauf qu'après vos opérations dans le secteur, les russes sont à votre poursuite et n'ont pas spécialement l'intention de vous attraper vivant. Votre planque dans la forêt vous a permis de tenir quelques heures, mais les russes qui patrouillent partout dans la zone vont bien finir par vous trouver.

Votre seule option est de rejoindre l'aéroport au nord-ouest, d'y trouver un véhicule aérien et de fuir.
Il n'y aura que deux fins possibles pour vous sur cette mission : la réussir, ou mourir.

Bonne chance !

Mission

L'armée russe densifie ses recherches dans les forêts aux alentours. Autrement dit, ils arrivent !
Quittez votre campement, frayez-vous un chemin à travers les lignes ennemies et rejoignez l'aéroport au nord-ouest de votre planque. Une fois sur place, trouvez un appareil capable de vous faire quitter la région par les airs et foncez vers l'océan.

Renseignements

On va faire simple : l'armée russe va vous courir après.
Des équipes d'infanterie patrouillent dans toute la région à votre recherche. Quelques véhicules ont aussi été aperçus, et des renforts aéroportés sont à prévoir. Surveillez le ciel et vos 6h. Depuis notre assaut sur Novy Sobor, des renforts sont arrivés sur les villes indiquées sur votre carte. Evitez-les.
D'après nos dernières informations, du matériel a été livré à Grishino : mortiers, lanceurs, roquettes, mines et flares. Tout pour faire un beau feu d'artifice. A vous de voir si un assaut sur Grishino peut être interessant pour le récupérer. Du matériel supplémentaire pourra être probablement trouvé sur l'aéroport.
Des renforts sont à prévoir lorsque vous débarquerez sur l'aéroport, les russes comprendront que c'est votre point de sortie.
Météo : ensoleillé, nuit prévue vers 20h30.

Equipement
M240 pour les mitrailleurs, M249 pour le fusilier auto, M4 pour le reste des troupes. Les fusiliers AT et les chefs d'équipe disposent d'un M136. Les sapeurs ont 1 charge en sacoche et 4 charges explosives. Le porteur de munition a des chargeurs pour M249 et M4.
Vous aurez aussi à disposition des bouchons d'oreilles, ainsi que des viseurs ACOG et Holo.
Chaque soldat de notre unité d'élite a reçu un entrainement et une formation sur des avions de transport. Cela devrait vous être utile pour vous extraire de Tchernarus.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Bibliothèque des Missions (Makers)

Message par CP Dranac » mer. janv. 18, 2017 8:59 pm

CPC-TRAIN[20]-Training_Mortier
Map : Tanoa
Auteur : La_Vieille

Image

Manipulation du Mortier

Manipulation du Mortier ACE

1- Déterminez le point à viser sur la map.
2- À laide des map tools, déterminez le gisement de tir.
3- Réglez le mortier en direction.
4- À l'aide des map tools, déterminez la distance.
5- À l'aide de la table de tir, déterminez le nombre de charges et la hausse du mortier.
6- Réglez le nombre de charges et la hausse.
7- Faîtes feu.

Corrections des Tirs

Le rôle de l'Observateur Avancé

1- Observez le point de chute et relevez son azimut
2- Déterminez l'écart en portée (plus près/plus loin).
3- À l'aide de la règle des millièmes (se reporter au chapitre « À savoir », déterminer l'écart en direction (plus à gauche/plus à droite).
4- Annoncez au mortier le gisement d'observation, l'écart en portée (plus près/plus loin), l'écart en direction (plus à droite/plus à gauche).

Le rôle du Chef de Pièce

5- Alignez les map tools sur le gisement d'observation.
6- Reportez l'écart en portée (plus près/plus loin), le noter par un point.
7- Reportez l'écart en direction (plus à droite/plus à gauche), on obtient le point à viser.
8- Reportez-vous au chapitre « Manipulation du Mortier ».
9- Annoncez à l'observateur « Coup parti » et la durée du trajet.
10- 5 secondes avant l'impact, annoncez à l'observateur « Arrivée ».
11- Retour à l'étape 1.

Image

Image

Image

À savoir

La Règle des Millièmes
Un millième est une unité d'angle qui équivaut à une distance de 1 mètre de large observé depuis une distance de 1 kilomètre.
La règle des millièmes permet de mesurer des distances tres facilement. Elle dit que :
front en mètres = distance en kilomètres × écart en millièmes.
Un écart de 50 millièmes reportés à 1 km vaut 50 mètres (50 × 1 = 50).
Un écart de 625 millièmes reportés à 0.32km valent 200 mètres (625 × 0.32 = 200).
Régler un VECTOR pour une Lecture en Millièmes
1- Pressez la touche « Azimut » 5 fois rapidement
2- Pressez la touche « Distance » jusqu'à ce que le réticule affiche 6400 SI/U. Le VECTOR est réglé pour afficher les angles en millièmes et les distances en mètres.
3- Sauvegardez en pressant la touche « Azimut » 5 fois rapidement.
Utiliser un VECTOR pour le calcul des écarts
1- Pressez et relâchez la touche Azimut rapidement
2- Pressez et maintenez la touche Azimut.
3- Pointez la cible.
4- Pressez et maintenez la touche « Distance ».
5- Pointez le point de chute.
6- Relâchez la touche « Azimut ».
7- Le réticule affiche les écarts : « r » signifie « right » (plus à droite) tandis que « L » signifie « Left » (plus à gauche). « A » signifie Add (plus loin) et « d » signifie « drop » (plus près).
Utiliser un Registre de Tir
Un registre de tir est un document papier qui permet de conserver les réglages successifs d'une pièce. Cela à plusieurs avantages. Par exemple, vous pouvez revenir rapidement sur un objectif connu et le frapper avec précision. Ou bien, vous pouvez noter les corrections dûs au vent et switcher entre les deux réglages selon que le vent souffle ou non.
Un registre de tir est téléchargeable à cette adresse : https://drive.google.com/open?id=0B3b9o ... FBCZTRoeDg

Les Objectifs de la mission

Objectif 1
Le premier objectif consiste en deux citernes situées au NE de la batterie de mortiers. Elles sont en visu et vous permettront de vous familiariser avec la manipulation du mortier et de la table de tir, sans avoir recours à l'Observateur Avancé.
Objectif 2
L' marker_2'>objectif 2 consiste en une citerne, dont l'emplacement est noté sur map. L'emploi d'un observateur avancé est nécessaire afin de vous communiquer les coordonnées exactes du point à viser, ainsi que les éventuelles corrections. Cela va vous permettre de vous familiariser aux communications radios entre les deux acteurs du tir.
Objectif 3
L' objectif 3 consiste en une citerne dont l'emplacement n'est pas noté sur la carte. Il sera de la responsabilité de l'Observateur Avancé de déterminer ses coordonnées correctes et de corriger les tirs vers l'objectif. Cet objectif va vous permettre de vous familiariser au relevé de coordonnées et à la procédure de correction des tirs. Il est conseillé de ne pas utiliser le relevé du point de chute du VECTOR dans cet exercice, afin de vous familiariser avec la méthode complète. Savoir calculer les écarts vous sera utile en cas de défaillance du matériel.
Objectif 4
L' objectif 4 consiste en un bunker isolé et en une patrouille mobile sur un itinéraire cyclique. Cela va vous permettre de vous familiariser au relevé de coordonnées, de correction des tirs et à la gestion de la durée du trajet de l'obus. Vous pouvez vous aider d'une liaison DAGR/VECTOR pour un relevé automatique de coordonnées (attention aux coordonnées Vanilla qui ne sont pas les mêmes que les coordonnées ACE dans certains cas rares).

Notes
Il est impossible de détruire les cuves objectifs ainsi que le bunker, il s'agit uniquement de témoins pour guider vos tirs. Vous pouvez par contre choisir des bâtiments autre que les cuves objectifs afin de tester la capacité de destruction de vos obus. La patrouille par contre, sera recrée si elle est détruite.
Les mortiers vidés de toutes munitions (HE, smoke et éclairants) sont ravitaillés automatiquement.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Répondre