Bibliothèque des Missions

Les missions crées par et pour la communauté.
Répondre
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 10:59 am

CPC-CO[14]-oli_contact_oreokastro
Map : Altis

Image

Contexte uchronique
12 Aout 2003.

Le cuisant échec de la coalition lors de la bataille de Bassorah a rendu cette seconde guerre du Golfe interminable. De nombreuses nations se sont jointes à ce conflit qui a pris, peu à peu, une ampleur planétaire. La Russie a profité de ce contexte chaotique pour assoir sa position en méditérannée en envahissant la Grêce et la république de Chypre.

Le nouveau président chypriote, Tássos Papadópoulos, a fait appel à la coalition pour libérer son pays. Sans l'accord de l'ONU, le président W. Bush a lancé l'opération Contact dont l'objectif est de sécuriser certains îlots grec afin d'y établir des positions stratégiques dans le but de préparer l'invasion massive de la Chypre occupée. C'est le cas de l'île d'Altis, sur laquelle vous allez opérer.

NOTES :
- Le secteur est sous contrôle. Nous avons donc la liberté tactique de lancer l'attaquer sur n'importe quel azimut.
- Nous avons tout notre temps. Nous pouvons opérer mètre par mètre.
- Attention : notre char sera immédiatement repéré par les forces ennemies s'il s'expose.

Objectifs
Nous venons d'arriver au camp Thronos. A 600 mètres au sud de celui-ci se situe le village d'Oreokastro, dernier bastion des forces russes dans ce secteur.
- Nous devons anihiler toute présence ennemie dans le village d'Oreokastro.
- Nous ferons notre rapport dans la tente de commandement de Thronos pour mettre fin à la mission.

Matériel
343 pour tout le monde. 148 pour les chefs, l'équipage du M1A2 et l'officier.
M136, charges sacoche, viseurs holographiques.
Véhicules disponibles :
- un char M1A2
- une land rover avec une M2. 3 places + 1 place tireur,
- un ural ouvert,
- une land rover ambulance.
note pour le M1A2 : APFSDS = antichar lourd. MPAT = antichar léger + effet antipersonnel.

Renseignements
Les troupes russes sont totalement assiégées. Ils sont solidement retranchés, en très forte concentration et n'attendent aucun renfort.
Le village est perché sur une montagne, ce qui offre un avantage tactique pour l'ennemi. Cependant, nous pouvons déjà l'engager depuis les hauteurs de notre point d'insertion.
Les éclaireurs rapportent la présence d'un camion citerne et de contacts audio laissant supposer la présence de plus d'un véhicule blindé dans le village.
Meteo: Sec, dégagé et un vent montagneux fort et changeant.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 11:04 am

CPC-CO[14]-oli_victoria_peninsule
Map : Isla Duala

Image

NOTES :
- Nous contrôlons la mer et l'espace aérien.
- Nous avons tout notre temps. Nous pouvons opérer mètre par mètre.

Objectifs
Accès à la carte stratégique
Les forces NPFD se sont retranchées sur la péninsule de Lina et ont installé leur base dans l'ancienne prison.
- Nous devons anihiler toute présence ennemie dans le village de Lina.
- Nous devons reprendre la prison.
- Nous ferons notre rapport au QG de commandement dans notre base.

Matériel
343 pour tout le monde. 117 pour les chefs, l'équipage du blindé et le commandant.
Un mortier

Véhicules disponibles :
- MCV80 warrior (30mm / m240),
- Ridgback PPV (M240) (chargé en munitions et grenades),
- Jackal 2 (M240),
- une land rover.

Note : le sniper dispose d'une table de tir. Il possède également un vector qu'il peut fournir à un observateur assigné.

Renseignements
Les troupes du NPFD sont retranchées sur leur péninsule et prêts à vous recevoir. Ils n'attendent aucun renfort.
Rapport sûr : nous avons compté au moins deux blindés T-55. L'ennemi dispose d'un large stock de RPG-7.
Rapport incertain : l'ennemi possederait des BTR et des BMP en embuscade sur la zone.
Meteo: Sec, dégagé.

ImageImage




-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 11:16 am

CPC-CO[14]-oli_intervention_ambassade
Map : Isla Duala

Image

Note importante
Les joueurs qui incarneront l'ambassadeur et l'agent de la CIA devront oublier leurs pseudonymes. Ils porteront le nom de leur rôle. Ils auront également interdiction d'assister à la phase de préparation (briefing du commandant) avant le début de la mission. Leur mission est, indirectement, décrite dans l'onglet 'objectif'.

Objectifs
Messieurs, la situation est grave. Ce matin à 11:45, l'ambassade américaine à Bolabongo a été prise d'assaut par des émeutiers, dont une partie était armée. A 12:50 L'agent Pennington, de la CIA, a réussi à nous faire parvenir une information : l'ambassadeur Macallister est encore en vie et sous sa protection, caché dans l'ambassade, alors que les échanges de feu se poursuivent. Cet agent a pour objectif d'escorter l'ambassadeur en vie jusqu'à l'USS Defiant. Pour cela, il compte se servir de l'hélicoptère médical de l'hôpital universitaire de Bolabongo. Votre mission est simple, commandant, vous devez mettre en place un dispositif pour assister cet agent dans sa tâche. Puis, vous vous replierez dans votre base en attente votre extraction du pays.
Agissez vite et bien, commandant ! La tension monte d'heure en heure dans la capitale.
Notes:
1. Certains civils sont armés et le cachent bien. La CIA se chargera de couvrir tout dommage collatéral.
2. Seul l'agent de la CIA est expert en pilotage d'hélicoptère. S'il meurt, sachez que le commandant et le chef de bord du M1A1 en ont reçu une formation théorique. Donc pilotage au clavier et à une seule main obligatoire pour ces deux derniers.

Matériel
343 pour tout le monde. 148 pour les chefs et l'équipage du M1A2.
M136, charges sacoche, viseurs holographiques.
Véhicules disponibles :
- un char M1A2 avec ses dispositifs de défense en milieu urbain
- un M113A3 avec une M240,
- un M1025A2 avec une M2,
- un M1025A2 non armé.

Renseignements
Les civils se sont armés à la va-vite et certains d'entre eux n'ont jamais utilisé une arme à feu de leur vie. De plus, leurs armes sont rudimentaires et de petit calibre. Entrer dans la ville ne devrait pas poser un problème majeur. Votre seule difficulté sera de reconnaître les civils armés. Cependant, étant donné la nature de la situation, les dommages collatéraux sont une option acceptable.
Par contre, les troupes du gouvernement agiront probablement contre vous. Attendez-vous à subir une contre-attaque sévère quand le gouvernement apprendra notre intervention militaire.
Meteo: Aride



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 11:21 am

CPC-CO[12]-oli_BUSE_2_souk
Map : Isla Duala

Image

Objectifs
- Le félon Colonel Aziz et sa milice se sont barricadés dans le souk de Bolabongo.
- Possible situation d'otages : au moins six civils sont portés disparus selon les rescapés.
- Grand nombre d'hommes armés à l'intérieur du souk et sur les toits aux alentours. Uniquement dans la zone rouge.
Votre mission : sécurisez le souk. Le colonel Aziz est une cible prioritaire.
- Le QG tactique nous a indiqué des entrées possibles, des points de vue, ainsi que la position de tous les murets.

Matériel et organisation
- 343 pour tout le monde.
- Deux véhicules de transport
- Sapeur : 4 charges explosives, des pinces coupantes, un dispositif de démorçage, un détecteur de mines, une boîte à outils et une pelle
- Tireur d'élite : FN-FAL muni d'une lunette longue portée et une table de tir
- Préposé au bouclier : le bouclier se brandit en levant l'arme. Le clic gauche sert à tirer, au jugé uniquement.
L'organisation des équipes est à la charge du chef des opérations.
Meteo: Sec, dégagé.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 11:24 am

CPC-CO[12]-oli_BUSE_1_chantier
Map : Isla Duala

Image

Objectifs
- Nous savons qu'un important échange va avoir lieu dans le chantier du quartier nord de Bolabongo.
- Nous avons repéré un grand nombre d'hommes armés à l'intérieur du chantier.
- Présence civile inconnue.
- Nous savons qu'ils cachent un important stock d'armes de type AK et des mines anti-tank.
Votre mission : nettoyez le chantier. Trouvez la cache de mines et la cache d'armes de type AK. Placez un homme sur chaque cache pour la sécuriser et retournez à la base pour terminer la mission (drapeau).

Matériel et organisation
- 343 pour tout le monde.
- Deux véhicules de transport
- Sapeur : 4 charges explosives, des pinces coupantes, un dispositif de démorçage, un détecteur de mines, une boîte à outils et une pelle
- Tireur d'élite : FN-FAL muni d'une lunette longue portée et une table de tir
- Préposé au bouclier : le bouclier se brandit en levant l'arme. Le clic gauche sert à tirer, au jugé uniquement.
L'organisation des équipes est à la charge du chef des opérations.
Meteo: Sec, dégagé.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 11:29 am

CPC-CO[13]-oli_Stranded
Map : Tanoa

Image

Mission
La piraterie dans le Pacifique est très sensible à la météo capricieuse de cet océan. C'est ce que nous avons appris, alors que nous fuyions une corvette américaine en nous cachant dans les remous d'une violente tempête. Les moteurs hors service, nous avons dérivé plusieurs jours jusqu'à nous échouer aux environs d'une île inconnue.
Nous devons explorer les lieux et trouver un moyen de nous échapper de cette île.

Conseils du quartier-maître
- Nos têtes sont mises à prix, donc il ne faudra pas s'attendre à un accueil chaleureux.
- Nous devrions commencer par prendre connaissance des environs. Un point en hauteur nous y aidera.
- Voyez-vous l'île de très grande taille au large ? J'ai vu y croiser un navire de ravitaillement militaire. Il faut fuir le plus loin possible de cet endroit.
- L'air sent le poisson pourris et a le goût d'urine de mouette, capitaine. On va avoir une tempête, c'est certain.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 11:36 am

CPC-CO[14]-oli_VWIII_la_releve
Map : Tanoa

Image

Contexte uchronique
En 1919, suite au choc que provoqua l'usage du gaz durant la Grande Guerre, un astrophysicien, du nom d'Eddington, publia un traité dénonçant l'usage abusif de la science à des fins de destruction. Il découvrit les travaux d'un physicien juif allemand portant sur la conversion massique de l'énergie. Ce dernier fut assassiné par les services secrets britanniques en 1923.

Puis la Deuxième Guerre Mondiale éclata et pris fin lors du débarquement soviétique à Hiroshima et Nagasaki. Elle entraîna le partage de l'Europe entre le bloc Ouest et le bloc Est.

Le 27 avril 1977, l'URSS envahit l'Afghanistan, le Tibet, le Népal et le Viet-Nam. Les forces de l'OTAN signèrent un pacte d'alliance militaire avec la République Populaire de Chine pour reprendre le contrôle du Viet-Nam. L'OTAN, débarquée au sud du pays, et la Chine, contrôlant alors le nord du pays, se sont retrouvés en ligne de mire. Le pays fut partagé en deux : la République Démocratique du Viet-Nam au bord (RDVN), communiste, et la République Fédéral du Viet-Nam au sud (RFVN), libéraliste. L'Histoire se souviendra de ces événements comme la fin de la Deuxième Guerre du Viet-Nam.

Les années 80 et 90 furent marquées par de grands moments de tension mondiales alors que la République Populaire de Chine (RPC) gagnait du terrain dans le pacifique avec son protectorat, la RDVN. Tout ceci était exécuté sous le nez des Etats-Unis, impuissants, dont la population, soucieuse de la menace communiste, se radicalisait. Puis la guerre éclata. Le président américain David Duke, du Mouvement Réactionnaire pour la Liberté, lança une offensive majeure sur les îles de la RPC et de la RDVN dans le Pacifique.

Nous somme en 2003, en pleine Troisième Guerre du Viet-Nam, sur l'île de Tanoa. Il s'agit d'un territoire sous occupation RDVN depuis plus de 20 ans. La 105e compagnie de marines a débarqué au sud. La 7ème armée populaire de Chine vient d'arriver en renfort au nord. La bataille fait rage.

Situation
- D'après les informations données par les populations créoles locales (les montagnards), les Viets se sont installés sur deux collines. Leurs positions sont fortifiées et ils ont creusé des retranchements. La base et la cache sont reliées par un chemin emprunté par des unités de ravitaillement à pied. De nombreuses cellules d'éclaireurs ont été aperçues dans la jungle dans la zone du cercle rouge. Nous savons également qu'une FOB de la RPC se trouve plus loin à l'est et que des renforts ennemis peuvent être envoyés depuis cette direction.

Objectifs
Principal :
- Sécurisez la base RDVN. Tenez-la jusqu'à l'arrivée de la relèvé qui arrivera par le nord-ouest.
Note : si la relève est anéantie ou si elle n'est pas arrivée sur zone 20 minutes après votre prise de la base, procédez à l'extraction.
Secondaire :
- Faites une observation de la cache RDVN. Nous voulons connaître le nombre exact d'ennemis et la position de leurs fortifications.
Note : marquez ces informations sur une carte en utilisant le mode 'communication locale'
- Sécurisez le village des montagnards. Ces rebelles créoles servent notre cause.
Insertion : Vous serez héliportés dans une clairière au sud-est de la zone. Nous vous laissons le commandement au moment où vous toucherez le sol.
Extraction : Vous rejoindrez la FOB américaine à l'ouest du secteur ennemi. Pour faciliter votre extraction, les montagnards vous ont laissé un camion de transport dans leur village.

Matériel et organisation
- 117 pour le commandant et les opérateurs radio.
- Formez les équipes à votre convenance. Sachez qu'un opérateur radio est nécessaire dans chaque groupe sauf celui du commandant.
- Pour dirigez votre groupe, vous pouvez, si vous le désirez, vous inspirer l'organisation suivante :
Colonne : 1. guide. 2. mitrailleur. 3. chef. 4. radio. 5 medic.
La progression se fait debout, en marchant, arme à l'épaule, en colonne serrée. Le chef de groupe se place au milieu. Pour donner ses ordres, il se met au contact de son interlocuteur afin de conserver un niveau sonore faible. Pour cela, soit il se déplace vers lui, soit il l'appelle ou le fait appeler pour le faire venir à lui. Le guide, à l'avant, doit conaître un signe s'il voit quelque chose : STOP. Il l'exécuter avec la combinaison CTRL+2.
En cas d'engagement frontal : le guide à l'avant se jette à couvert. Le mitrailleur engage un tir nourrit. Les trois suivants se déploient sur les flancs.
En cas d'engagement latéral : vous formez déjà une ligne faisant face à l'ennemi.
En cas d'engagement arrière : le medic signale l'ennemi d'une vive voix et se mettre à couvert, accompagné du radio et du chef de groupe.
NOTE : il s'agit d'une piste de solution et non d'une obligation.
Météo: Soleil partiellement couvert. Pluie annoncée. Orage en approche.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » jeu. sept. 08, 2016 10:21 pm

CPC-CO[10]-ravitaillement
Map : Zernovo

Mission

Accès à la carte stratégique

La région russe de Zernovo est en proie a des troubles graves. Un groupe indépendantiste armé y affronte les forces armées de la fédération de Russie. Ces dernières ont établi des postes avancés dans la plupart des villages mais ceux-ci subissent des attaques quotidiennes.

Les postes avancés de Osa et de Pegas commencent à manquer de fournitures médicales et vous avez été chargé de les ravitailler.Vous entrez dans la région part le Sud Ouest et devez ravitailler Osa puis Pegas avant de quitter la zone par l'Est.

Votre convoir de ravitaillement est composé de 3 vodniks :
- 1 Vodnik BPPU (canon de 30 mm et mitrailleuse 7.62)
- 1 vodnik de transport de troupes (2 x PKM en trappe)
- 1 vodnik medical transportant le matériel à livrer.

Les forces indépendantistes sont constituées d'infanterie soutenue par quelques armes lourdes et véhicules légers. Leurs attaques sont quotidiennes.Temps faiblement nuageux.
Coupez la mission avec la commande radio 0-0-1.

Objectifs
- Amener le vodnik médical à Pegas (dans la zone verte) et attendre 10 minutes.
- Amener le vodnik médical à Osa (dans la zone verte) et attendre 10 minutes.


-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » mer. sept. 14, 2016 9:29 pm

CPC-CO[20]-Patrouille
Map : Takistan

Image

Situation
La situation dans la zone est relativement calme même si un regain d'activité des groupes hostiles a été remarqué. Cela doit être endigué aussi rapidement que possible. Vous devez traverser la passe de Darbang et rejoindre une FOB tout en effectuant des patrouilles sur le chemin.

Objectif
Accès à la carte stratégique
Vous devez faire une patrouille de votre point de départ à la FOB en vérifiant pièce par pièce les villes de Kakaru, Kakaro et Kakari. Soyez vigilants, plusieurs factions rebelles sont présentes dans la zone et pourraient vous poser problème.

Insertion
Vous êtes inserés dans la base à côté de la ville de Jilavur.

Extraction
Votre mission s'arrêtera quand vous serez rentré dans la tente de repos de la FOB.

Matériel
Infanterie :
- Équipe FS : 3 hommes, un tireur de précision, un AT et un chef d'équipe.
- Équipes de patrouille : 3 équipes de 5 hommes, 2 composées d'un TL, d'un AT, d'un fusilier auto, d'un fusilier M16 et d'un fusilier M4.
La dernière équipe est composée d'un SL, d'un GL (M32), d'un tireur de précision, d'un infirmier et d'un radio.
- Radios : 343 pour les TL, SL et pilotes / 148 et 117 pour le radio et les pilotes.
Véhicules :
- Un OH-6M : Hélicoptère léger de reconnaissance, apte à transporter 3 pax.
- 3 HMMWW (M1025A2) : 2 avec une M2 et un avec un Mk19. Les vitres peuvent être baissées et il est possible de laisser les portes ouvertes une fois sorti du véhicule.

Renseignements
Forces ennemies : Des groupes d'irréguliers adverses, assez disparates. La passe de Darbang est risquée, les chances d'avoir une embuscade à cet endroit sont importantes. Les hostiles ne possèdent a priori pas de véhicules, ou alors de rares technicals qui ont échappés aux frappes de drones. La possibilité qu'ils aient des stingers n'est pas nulle.
Météo : 04h30 du matin, quelques nuages épars, léger brouillard, va en s'améliorant.

Conseils
Convoi : Planifiez bien votre déplacement en convoi. Préparez plusieurs postures (par exemple : relâchée, attentive, au pas) afin que tout le monde sache quoi faire sans nécessiter d'utiliser plus d'un terme (ce qui suit ne sont que des conseils, vous êtes libre de pouvoir les changer).
Relâchée : Distance d'environ 50 m entre chaque véhicule, vitesse comprise entre 40 et 60 km/h. Pas de nécessité de maintenir les armes en joue.
Attentive : Distance limitée entre chaque véhicule (entre 20 et 40 m), vitesse lente (entre 20 et 40 km/h), armes en batterie et couverture stricte des secteurs.
Au pas : L'infanterie est débarquée (hormis le conducteur et le tireur), les véhicules sont à environ 20 m les uns des autres, la vitesse étant à environ 5 km/h (pour que l'infanterie puisse suivre).
Préparez aussi vos actions en cas d'attaque, afin de placer vos véhicules au mieux.
Préparez aussi vos appels à l'hélicoptère ainsi que la formation que vous voulez qu'il respecte.

ImageImage



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Avatar du membre
CP Dranac
Canard
Canard
Messages : 392
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 12:19 pm

Re: Liste des Missions prête pour des grosses soirées

Message par CP Dranac » mer. sept. 14, 2016 9:57 pm

CPC-CO[14]-Narcos
Map : N'Ziwasogo
Auteur : Goyahka

Image

Mission
Opération secrète pour libérer un agent de la DEA kidnappé par des narcos-trafiquants. Vous incarnez les forces spéciales américaines.

Objectifs
Vous devez libérer Stephen Murphy, agent de la DEA retenu prisonnier par le cartel de Medellin.
Objectif secondaire : Détruire le labo de raffinage de cocaïne, groupe électrogène, antenne satellite.

Renseignements
Le lieu de détention de notre agent se trouve ICI.
Possible présence de positions fixes, pas de véhicules terrestres mais de petites embarcations marines, sous forme de patrouille, pourront géner votre progression.
Forces ennemies : type mercenaire, bien équipé mais sans vision nocturne ni même thermique.
ATTENTION la libération de notre agent de la DEA est la priorité absolue, il doit être ramené vivant. Dans le cas contraire votre mission sera un échec (Trigger radio 0-0-9).
Météo: Pleine lune, léger brouillard, pas de vent, heure locale : 02H28

Insertion
Vous êtes insérés en RHIB par hélitreuillage sur le point DEPART HELITREUILLAGE.
Celà implique que lors du spawn, vous êtes déjà dans les RHIBS à plusieurs mètres de haut.
Vous serez alors déposés au nord, sur le point LARGUAGE.

Extraction
Une fois votre mission accomplie, retournez sur le point LARGUAGE.

Matériels
- PRC 148 pour Squad Leader, TL et opérateur drone.
- PRC 343 pour tous.
- Marksman : HK416 D10 LMT + DMS
- Drône raven
- M240B
- Charges en sacoche + charges explosives
- Pas de vision nocturne
- 2 RHIB.



-----------> Retour à la liste des missions <-------------
Répondre